14.8/20

Shavanna
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

franchement pour un petit jeu a 2-3€ , ca vaut bien le coup le telecharger ^^ on améliore son perso avec les armes et armure que l'on trouve en fightant ces petits monstres bien relouu a des moments ! franchement sympatoche

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu ! Très rétro, mais c'est ça qui plait ! Malgré un scénario légèrement facile (mais ce serait moins bon, sinon), on est vite propulsé dans l'outre monde pour aller slahser à coups d'épée, de lance, de hache, etc... la face de dizaines de types de monstres différents, dans des tableaux assez variés, bien que similaires dans la démarche à accomplir. Ainsi, outre le fun procuré par le "zigouillage" de zombies et autres ogres à grosses battes, on peu néanmoins être déçu par l'ambiance sonore du jeu, composé de quelques notes et effets répétés en permanence au cours de l'aventure, chose qui m'a forcée à couper le son bien vite, préférant ne pas envoyer ma console contre le mur. Aussi, le jeu est d'une rare dureté, et il n'est pas rare de parcourir tous les tableaux à la recherche de potions, la vie baissant considérablement vite !
Excepté ces petits détails, From the Abyss est tout de même un bon petit jeu pas cher du tout (étonnant qu'il soit si peu cher, d'ailleurs) qui peut aisément procurer plusieurs heures de bonheur

Denter86
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je recommande uniquement ce jeu pour des grosses parties de temps en temps.Pourquoi me direz-vous ? Car il est,en 3 mots,DUR,REPETITIF et ANGOISSANT.Les donjons ont des noms trés originaux,y'en à un il s'appelle Abyss,un autre Abyss,et...Ouais nan c'est nul.En plus c'est tous les mêmes,y'a juste la couleur du sol et des murs qui changent.Et ils sont tous fermés alors que le premier ils étaient tous ouverts.

Les ennemis,c'est toujours les mêmes aussi,y'a que la couleur qui change aussi,et ca leur donne seulement un skill en plus...

Y'a pas une seule explication,du coup moi j'avais rien compris à la capture d'âmes,qui d'ailleurs est très mal faite vu que tu dois pas arrêter de tapoter sur le bouton,et à chaque fois que t'appuies tu perds un SP,à la fin ca t'enlève la moitié de ta mana...

Les persos sont au nombre incroyable et inimaginable de 2,Rita et Helen,noms pourris pour charisme pourri,c'est logique...

Tes objets tu les perds après chaque mort,et comme les seuls moyens de revenir au menu sont de mourir,de finir le stage et d'utiliser une statue d'ange,si t'as 2 armes et que tu switches entre ou que tu as des objets que tu veux garder,t'es mal barré,en plus que après un certain nombre de morts Helen te donne un item qui te resscucite si tu meurs,mais une seule fois et il te rend même pas la moitié de ta vie (555/1500).

Les graphismes,je peux pas savoir je joue sur 3DS et les graphismes changent pour les jeux DS normaux,sont toomoshs.D'après les photos que j'ai vu de la version originales ils sont pas mal.

Le gameplay est un point fort par contre.Malgré la difficulté,c'est assez simple à jouer du fait qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur le bouton d'inventaire pour prendre un objet et l'équiper,non,pas de menu,l'inventaire est sur l'écran tactile ce qui permet d'utiliser ses objets dans la foulée sans forcément que ce soit lent.Les armes changent pas mal la facon de jouer,un joueur utilisant une lance comme moi essayera de faire quelques combos à plusieurs ennemis à la fois avant de vite fait se barrer,à l'épée,beaucoup de CàC,et malgré que ce soit un RPG un peu hack'n'slash,il y a des ARCS,ce qui est rare.Y'en à même un enflammé,mais j'ai jamais compris à quoi ca servait vu que les ennemis s'enflammaient pas.Mais il est pas mal.Elle se trouvent facilement les armes,le truc dur à avoir c'est les skills,qui doivent être obtenus en utilisant le SoulCapture ou de TRÈS RARES cas,et j'insiste sur le TRÈS,en tuant normalement certains ennemis.Et c'est TRÈS TRÈS RARE.Les skills,seul petit point noir,les ennemis en utilisent aussi et on se trouve vite bloqué entre un coin de mur et une colonne de feu,mais passons,les skills sont donc très puissants,et peuvent aussi être contenus dans certains objets qui permettront de les utiliser une seule fois,en effet ca ne les apprend pas.Il y a souvent des salles secrètes (qui sont pas du tout secrètes en fait) avec des objets intéressants.

Sur ce,je vous laisse.

linkdu69003
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

se jeu est très bien ,des graphismes moyan mais une bonne aventure le seul point negative c'est que des que l'on na pllus de HP ont perre tous no objet sinon je le recommende et il ne coute que 200 dsi points!!

Elric70
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Assez bon jeux de bashing. ON avance et on tue des boss jsuqu'au boss, vraiment prenant.

Sauf qu'il est très rapidement très difficile et on se retrouve vite bloqué pour atteindre le deuxième boss.

En fait votre perso ne prend pas de niveau et aura toujours le même nombre de pv et point de mana. De plus si vous pourrez vous perdez tous vos objets ( sauf ce que vous portez). Résultat : très vite vous faites des donj pour rien vu que vous y mourrez.

Vous possédez en dèbut de jeux un pouvoir qui permet de voler un ennmi blessé ( plus il l'est plus c'est facile) mais vous etes très vulnérable à ce moment là et vous avez une chance sur trois de récupérer un effet négatif (poison, faiblesse, lenteur...) plutot que de la vie, du mana, un nouveau sort ou un buff.

Apprendre des sorts et technique ce fait en effet en les volant aux ennemis, et c'est complètement aléatoire, un mago pouvant donner un sort d'épée. Sympa mais souvent lente à se lancer.

Voila moi j'ai le 1 et le 2 (qui ne partage pas leurs sauvegardes du moins sur 3DS alors que le descriptif dissait le contraire) et j'y joue de temps en temps en espérant finir ce deuxième boss un jour.