Lucas-18
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Alors ce jeu est une belle bouse de Nintendo, pourtant le premier Transformers était très bien réussi, le deuxième un peu, mais là.. Nous frisons la catastrophe les amis !
Graphismes moches, même le premier est mieux fait.
L'histoire est minable, je ne vois aucune ressemblance avec le film.
La durée de vie, et bien je crois que ce jeu le, ce n'est pas un jeu dont on a envie d'aller jusqu'au bout, à moins que le dernier jeu au quel l'on ai joué, soit Pacman.
La bande son, bon allez, c'est la seule moyenne chose, et encore, c'est pas ce qui fait un jeu.
Une seule chose m'a plu dans ce jeu, la jaquette et la voiture, avec laquelle on peut faire beaucoup plus de chose que dans le jeu !

Un bon 1 mérité, n'achetez pas ce jeu, sauf si vous voulez la voiture !

marcelll77
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je met cette note car j'estime que le zéro est impossible pour un jeu qui est édité (même si dans ce cas on y est très proche). Les graphismes sont horribles (j'ai vu mieux sur ma master system 2 ^^), les musique n'ont rien à voir avec celles si emblématiques du film... Non sérieusement ce jeu est à éviter à n'importe quel prix.

Lucas-18
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Graphismes moches, même le premier est mieux fait.
L'histoire est minable, je ne vois aucune ressemblance avec le film.

Un bon 1 mérité, n'achetez pas ce jeu, sauf si vous voulez la voiture !

marcelll77
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

_magic_pockets_
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord ! Ce jeu reste une agréable surprise qui nous change un peu des sempiternels Mario et autres. Immersion totale ! Graphismes et sons exploitant bien la console, que dire de plus ?... Je vais de ce pas me transformer !

Plu2PsedoValid
Posté le 04 juil. 2019 à 10:03

Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune est un jeu que je ne déteste pas, au contraire je prend même du plaisir à y jouer. Cependant, je ne peux pas baser une critique uniquement sur ce que ça m'a fait ressentir, je vais donc vous faire une petite présentation de ce jeux suivie des points positifs, négatifs et finir avec une conclusion

Nous sommes donc sur un jeu d'action / aventure où vous devrez naviguer dans la map parsemée d'ennemis avec le choix de le faire en mode robot ou véhicule. Le jeu possède 12 niveaux qui vont de 5 à 20 mins de jeu et qui donnent au mode histoire une durée de vie d'à peu près entre 2h et 3h30 ( voir 4 si vous avez du mal ). Certains niveaux seront consacrés à des Boss qui sont, il faut le reconnaître, assez sympathiques. 5ème jeu de Transformers sur DS ( en comptant les versions autobot/decepticon comme un seul jeu ), ce nouveau volet a gardé certains morceau du gameplay de ses prédécesseurs : la capacité de se transformer ( logique ), une séparation du mode histoire en plusieurs niveaux distincs, une version autobot/decepticon, un mode multijoueur et aussi l'expérience qui vous permettra d'améliorer les capacités de votre robot. Maintenant qu'un point de vue général sur le jeu est fait, passons au points positifs de ce jeu :

-Tout d'abord les graphismes, contrairement à ce que les gens disent, ils ne sont pas mauvais, même si en 2011 nous sommes en fin de vie de la console... On aurait espéré mieux.
-Les musiques ne sont pas mauvaises non plus, bien que peu diverses, celles-ci sont plutôt agréables et permettent une bonne immersion.
-Une fois le mode histoire terminé, le jeu passe en mode "libre" où vous pouvez jouer avec n'importe lequel des personnages (* cela peut paraître être une généralité mais pourtant, hormis dans les défis, il n'était pas possible de jouer avec les perso du film dans Transformers 2, même en mode multijoueur ._. )
-chaque perso possèdent un "battle mode" qui transforme sa voiture en véhicule blindé, original et qui nous permet de tirer en mode vehicule ( pas comme dans Transformers 2 )
-Encore un parallèle à Transformers 2, ici les boss se battent VRAIMENT et ne restent pas dans un coin à nous tirer dessus en attendant qu'on ai bousillé les 3 pauvres satellites.
-Dans le mode multijoueur, on a la possibilité de jouer avec les personnages du mode autobot comme decepticon, peu importe quel version est prise.
-Pour finir sur le multijoueur, plusieurs mode de jeu sont proposé.

Et maintenant les points négatifs :
-Ce jeu a une très courte durée de vie, certes certains niveaux donnent envie d'être rejouer mais c'est tout.
De plus il finit sur rien : pas de Mega boss, pas de combat ultime, juste un combat de boss comme on a tout au long du jeu et qui ne nous donne pas l'excitation du combat final souvent réputé pour être le plus dur!
-4 personnages, sérieux?! Et que fait-on de Shockwave et de Starscream, pourtant présent mais injouables... Et puis Lockdown ok, mais Crowbar?... C'est un perso figuratif ayant un temps d’apparition dans le film inférieur à 3 min...
-les maps ne se composent que de couloirs, de longs couloirs, juste des couloirs, OU EST L'ORIGINALITE?
( chose que Transformers 2 avait fait mieux )
-L'IA est conne mais vraiment.
-La conduite en mode véhicule est vraiment mal codé, à chaque fois que je conduit je suis en dérapage constant...
-Le scénario est pourris et n'a presque si je puis dire aucun lien avec l'intrigue du film
-Et enfin je crois que c'est le pire : le jeu est vraiment TRES MAL OPTIMISE : le jeu rame lorsqu'il y a plus de 3 robot sur la map ( le vôtre compris ) et chose qui arrive souvent.

Pour faire une petite conclusion : Ce jeu est bon dans l'ensemble avec pas mal d'originalité mais de gros défauts d'optimisation et de codage qui entache le gameplay. Cependant, j'ai quand même vraiment apprécié les heures que j'ai passé dessus, surtout après la grosse déception que fut pour moi Transformers 2, mais de savoir qu'il est sortit un an après Transformers War for Cybertron qui est pour moi, avec Transformers 1, les meilleurs jeu Transformers sur cette plateforme, clairement, j'espérais mieux. Je conseille donc ce jeu à tout type de fan de Transformers, ou tout simplement : à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, car mon avis reste le mien et peut être différent du votre...

NeroNecro
Posté le 21 mai 2015 à 22:27

ACWWLaurie44
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pour le graphisme et le son je suis d'accord,ce n'est pas extraordinaire mais le jeu est sympa.C'est mon petit frère qui y joue et je l'ai essayé.C'est bien pour les enfants de jeunes âge.Mais nous la DS ne rame pas quand il y a 4 robots!!!Le jeu est plus pour les garçons que pour les filles.Après,ça dépend des gouts.

DS 69.99€