16.9/20

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Tiens, il me semblait avoir déjà fait un avis pour ce jeu, depuis le temps que je l'ai... Enfin bref, excellent jeu qui change totalement le gameplay des Kirby actuel. Pour la maniabilité, Comment contrôler 10 Kirby me direz-vous, et bien avec le stylet ! Le système est très bien pensé, car au lieu de contrôler directement, on contrôle une petite étoile grâce au stylet, et tous les Kirby suivent l'étoile. On ne se rend pas compte mais c'est assez sympa. Les graphismes sont assez basique, très bien dans l'univers de Kirby et pour la DS. La durée de vie est vraiment longue, c'est vraiment dur d'avoir un Game Over, mais essayez de faire tout le jeu sans se faire toucher à chaque niveau, plutôt difficile, non ? Rajoutez à ça les médailles qui se trouvent éparpillées dans tous les niveaux plus les mini-jeux que l'ont débloque par la suite, on est servi. Je ne peux mettre qu'un 20 car je l'ai attendu pendant très longtemps, et je n'ai pas du tout été déçu du contenu. J'espère que Nintendo nous fera un Kirby aussi bien sur 3DS.

Olivier222
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Le moins intéressants de la série Kirby sur DS. Il est bon mais des fois il devient plutot répétitif, la miniabilité au stylet est franchement a revoir: les Kirby peuvent glisser n'importe ou, toucher un ennemie, et adieu la médaille: très chiant! Par contre ce jeu a une large durée de vie, la musique est excellente et les mini-jeux a déverouiller son apprécier.

Mathinios
Posté le 29 août 2019 à 01:21

JEU PARFAIT !!! Il est beau, il est cool et on l'apprécie beaucoup ! Je l'adorais quand j'étais petit et j'aimerais bien me le refaire un jour, très bon jeu encore une fois !

Macaronni30
Posté le 31 juil. 2017 à 19:13

Très bon jeu!
Les mondes sont ultra variées et regorgent de trouvailles créatives et innovantes
Le gameplay au stylet avec 10 kirby et ingénieux et très intéressant.
Bonne durée de vie pour un KIRBY (10h env.)
C'est selon moi le meilleur KIRBY auquel j'ai joué

m-a-r-i-o07
Posté le 21 juil. 2016 à 23:40

Ce jeu Kirby est vraiment très bon, il n'y a rien à dire. Le scénario est simpliste, mais c'est pas le plus important. On appréciera plutôt les très beaux graphismes colorés du jeu dont on ne se lasse pas. La jouabilité est elle aussi excellente et le contrôle des multiples Kirby se fait sans problèmes. La bande son est très bonne que ce soit du point de vue des musiques, excellentes ou des bruitages qui sont également bons. La durée de vie du jeu est assez courte dans la mesure où le jeu est assez facile à l'exception de quelques boss. Cela n'entrave pas le plaisir de jeu, un 18/20 est bien mérité.

Posté le 06 mai 2016 à 17:07

TRES BON JEU DE LA DS

Le jeu a une durée de vie élevée, (surtout pour un kirby)un gameplay vraiment différent comparé aux autres : Manger assez de fruits pour avoir un autre kirby (pomme = 1/banane = 10/melon = 30/Maxi-Tomate=100)a 100, un autre kirby apparait pour pouvoir combattre plus rapidement, faire des taches impossibles ou plus raidement qu'avant, ect...
Un graphisme tres bon sur une DS comme la bande-son tres jouissif, le seul truc manquant, ça pourrait etre les pouvoirs, mais c'est pas grave

Bref, ce kirby est une petite perle des jeux-vidéos, j'ai beaucoup joué a ce jeu, JE VOUS LE RECOMMANDE

NeroNecro
Posté le 14 mai 2015 à 22:00

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Kirby : Mass Attack est une franche réussite qui donnera une bouffée d'air frais à la série comme à la DS. L'idée de nous faire contrôler dix Kirby simultanément est tout simplement brillante et donne lieu à un gameplay aussi ingénieux qu'accessible. Espérons simplement que le fait de sortir sur une console vieillissante n’empêche pas le titre d'obtenir la place qu'il mérite dans le cœur des fans.

Gnome-Patate
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir a jouer. Bien coloré, les animations sont bien faites, et le système d’obtention de mini-kirby est parfait selon moi. La difficulté est croissante au fil des niveaux, les bonus sont éparpillés un peu partout et la maniabilité est très bien faite. Bref, j'éprouve beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu, et je le conseille a tous les fans de jeux plates-formes !

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Quitte à gâcher la série de notes excellentes données à ce jeu , peu importe , je souhaites donner mon avis. Personnellement j'ai trouvé Kirby assez répétitif et saoulant. Dégoûté par le jeu , je l'ai fini et l'ai revendu à un ami. Il ne m'a vraiment pas plu. Mon ami a , par contre , adoré le jeu!

Sophie-31
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

J'ADORE !!
J'ai toujours préféré Kirby à Mario, ce jeu est tout simplement géniale, avec tous les Kirby ! Ce jeu est vraiment attachant, il est en plus très complet avec ses mini jeux, son lecteur CD...
Certes,un peu simple, mais au moins se jeu détend, et les décors dans chaque monde sont magnifiques

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique au gameplay original, aux graphismes jolis et enfantins. Ce jeu est parfait pour se détendre, et Kirby est vraiment très mignon comme d'habitude ! Un bon jeu vraiment sympa, à mettre entre toutes les mains.

Wolf-Totem
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'étais assez dubitatif au début, je voyais la série kirby d'un mauvais oeil inapte à combler le féru de jeu de plateforme que je suis. Pourtant, passer la première heure du jeu, je suis tombé toute de suite sous le charme; c'est simple le jeu se renouvelle constamment ! Aucun niveau, je dis bien aucun niveau ne se ressemble, des nouveaux mécanismes viennent s'ajouter au fur et à mesure rendant l'expérience particulièrement riche .
L'utilisation du stylet est très intuitif et bien sûr cela est couplé avec des niveaux qui y seront parfaitement adapté, en terme de level design Hal Laboratory ont fait de l'excellent travail. La difficulté en soit, peu sembler très simple au début, mais le challenge viendra lorsque vous comprendrez à quel point il est important de finir chaque niveau avec le plus de kirby possible, sachant qu'on y accède à certains d'entre eux uniquement avec un nombre requis ( dans le cas des boss du monde c'est toujours 10 kirby ).
Donc il va falloir bien s'accrocher ( aux kirbys ), surtout dans le monde 3 et 4. En terme de replay value, sachez que pour débloquer toutes les médailles d'or vous devriez avoir le nombre maximum de kirby dans certains niveaux afin de pouvoir accéder à la partie cachée de celui-ci et récupérer l'objet brillant en question. Ces derniers servent d'ailleurs à débloquer des mini-jeux très sympa qui regorge de référence pour les mordus de la série ( par exemple ils ont complètement incorporés la version pinball de kirby sortit sur gameboy, mais en version remanier).
La bande-son quand à elle est très bonne, on peut même retrouver des anciens thèmes de la série. Graphiquement c'est de la très bonne 2D bien coloré, bien propre et surtout les décors regorgent de détail varier.
Bref Kirby Mass Attack est aussi bien pour les grand que petit, aussi bien pour le passionné de jeu 2D que le joueur occasionnel, un jeu qui contentera tout le monde à son echelle. Allez vous aussi craquer pour cette boule rose Payo ^^!

tirlibibi14
Posté le 03 août 2012 à 00:00

vous tenez là l'un des meilleurs Kirby de la série !

la jouabilité au stylet est très intuitive, le gameplay astucieux, la durée de vis assez conséquente pour qui souhaite relever le défi de terminer le jeu à 100%, les graphismes sont dans le ton de Kirby et sont très mignons et attirants, et les musiques restent en mémoire.
bref nous avons là un des derniers hits de cette DS en fin de vie.

SEGA_2012
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Non la DS n'est pas morte ! Nintendo le prouve aujourd'hui de façon magistrale en éditant le nouvel opus des aventures de Kirby sur sa console portable pourtant vieillissante. Nommé Mass Attack, celui-ci vous propose d'incarner non pas un, mais dix petites boules roses. Cela signifie-t-il pour autant que nous aurons droit à dix fois plus de plaisir ?

Metal_D_Ace
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu c'est le fun incroyable qu'il procure. Certes le jeu est assez court mais j'ai vraiment pris mon pied. Quasiment à chaque niveau j'étais émerveillé, avec d'excellentes musiques accompagnant le tout. Et les minis-jeux sont tout juste excellents, quasiment des jeux à eux seuls.

Enfin un Kirby sur DS qui arrive à nous plaire par un gameplay convainquant !

Norwood-1er
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

En plus de proposer un gameplay des plus ingénieux, Mass attack trouve le moyens de se renouveler du début à la fin ce qui, à mon avis, constitue un tour de force.

Sa facilité et la simplicité de sa prise en main le rend accessible aux néophytes ce qui n'empêchera pas les autre de trouver leur compte grâce aux nombreux défis annexes et autres médailles à collectionner.

Bref, ce jeu est une petite perle que je recommande à tout le monde sauf peut-être ceux qui ne supporte l'univers rose bonbon de Kirby.