16.9/20

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Tiens, il me semblait avoir déjà fait un avis pour ce jeu, depuis le temps que je l'ai... Enfin bref, excellent jeu qui change totalement le gameplay des Kirby actuel. Pour la maniabilité, Comment contrôler 10 Kirby me direz-vous, et bien avec le stylet ! Le système est très bien pensé, car au lieu de contrôler directement, on contrôle une petite étoile grâce au stylet, et tous les Kirby suivent l'étoile. On ne se rend pas compte mais c'est assez sympa. Les graphismes sont assez basique, très bien dans l'univers de Kirby et pour la DS. La durée de vie est vraiment longue, c'est vraiment dur d'avoir un Game Over, mais essayez de faire tout le jeu sans se faire toucher à chaque niveau, plutôt difficile, non ? Rajoutez à ça les médailles qui se trouvent éparpillées dans tous les niveaux plus les mini-jeux que l'ont débloque par la suite, on est servi. Je ne peux mettre qu'un 20 car je l'ai attendu pendant très longtemps, et je n'ai pas du tout été déçu du contenu. J'espère que Nintendo nous fera un Kirby aussi bien sur 3DS.

Olivier222
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Le moins intéressants de la série Kirby sur DS. Il est bon mais des fois il devient plutot répétitif, la miniabilité au stylet est franchement a revoir: les Kirby peuvent glisser n'importe ou, toucher un ennemie, et adieu la médaille: très chiant! Par contre ce jeu a une large durée de vie, la musique est excellente et les mini-jeux a déverouiller son apprécier.

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Olivier222
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

x_H7N_ReD_x
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ne pas se fier aux apparences, Kirby Mass Attack est, je trouve, un très bon jeu. Gameplay innovant, je trouve ça assez original, cette nouvelle façon de jouer. Je vous le conseille, joueurs de Nintendo DS!

Zerocg
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Bof. Pas de mode multijoueur, pas de pouvoir, jouabilité sympa mais laborieuse... Bof. à acheter seulement si on aime vraiment kirby. Malgré le manque du multi, les mini-jeux son quand même sympa et ressemble plus à des mini-jeux, par rapport à ceux des autres kirby qui eux ressemblent à des micro-jeux

Akamaru110398
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

OK. Très important pour un testeur vidéo ludique. L'objectivité. Allez, on se lance.

Pour commencer, Kirby: Mass Attack se révèle mignon et chatoyant, nous plongeant dans un univers rempli de couleurs et de surprises graphiques. Certes, la DS ne peut pas se permettre de nous offrir des graphismes à la "Skyrim", mais elle mise tout sur l'ensemble général et les couleurs qu'elle peut nous donner. De ce côté là, Kirby: Mass Attack fait un sans faute.

Parlons gameplay maintenant. Le soft se distingue immédiatement par son tout tactile, chose qui s'était perdu sur la portable de Nintendo, avec le temps. Le jeu est une réussite et un merveille de jouabilité, pour manier nos Kirby dès les premières secondes, avec une facilité déconcertante. Se démarquant facilement d'un tout tactile normal, Kirby: Mass Attack, tire toute se force du fait qu'on puisse avoir moult interactions avec l'écran tactile et que l'on puisse contrôler dix Kirby's à la fois.

Niveau sonore, rien de transcendant mais des mélodies sympathiques tirées directement d'autres chapitres de la série, ou simplement inédites et, cela va sans dire, fort entraînantes, collant parfaitement à l'univers de notre petite boule de chewing-gum préférée.

Niveau scénar, on est bien d'accord, c'est comme Mario, c'est une sorte de prétexte, mais on peut constater quelques originalités, avec par exemple, le retour des souris que l'on avait pu entrevoir dans "Kirby: Les souris attaquent".

Enfin, pour la durée de vie, qui doit atteindre 12 heures et quelques, je n'ai qu'un mot: "assez courte". Ça en fait deux. Enfin, cela n'a pas d'importance.

Graphismes:15
Jouabilité:19
Bande-son:16
Durée de vie:14
Scénario:9

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur de l’année 2011 sur DS (même si j’y ai joué début 2012). Un jeu surprenant et bourré de qualités : de jolis graphismes, une bonne bande son, une durée de vie plus que correcte et un système de jeu amusant exploitant la console. La DS signe l’un de ces derniers très bons jeux et je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus pour vous convaincre. Je n’avais pas joué à un aussi bon Kirby depuis longtemps !

GallusPinguis
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Graphismes édulcorées, bande-son attrayante, gameplay très accessible différent de ce qu'offre habituellement Kirby, et une durée de vie plus que convenable. En résumé, un très bon jeu, seul le scénario est inintéressant , il suffit de ne pas y faire attention.

Nightingales
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en import,et je ne le regrette pas!Au début on risque de s'ennuyer quand notre cher chewing-gum est seul.Mais,quand on réussi a avoir les 10 kirby's, ce jeu est un pur plaisir!Meme si on ne peut pas aspirer les monstres,(quoique je m'en doutais un peu)il reste un bon jeu.La musique est le meilleur atout que j'ai trouvé sur ce jeu.Un défaut,les actions sont un peu répetitives.Mais bon,ça reste un kirby.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

PsykoLink79
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu aussi adorable que génial, avec un gameplay a la fois simple, mais compliquer, car il n'est pas rare de perdre un kirby parce que celui si n'a pas fait l'action demandée. Les graphismes sont colorées, l'histoire, inutile, les musiques, agréable et la durée de vie conséquente grâce aux mini-jeux, génial aussi!

Super-MarioBros
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

un super bon jeu ou il ya pleins de fois notre boule rose et des niveaux bien faits des bons graphismes des musiques géniales des médailles assez dures à ontenir on s'amuse bien sur ce jeu des mini-jeux auxquels j'adore jouer et des nouveautés .

Ravenmania
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'ai décidé après un long dilemme de ne pas mettre 20 à ce jeu ... pourquoi me diriez vous ? Tout simplement parce qu'on a le regret de ne pas jouer avec les Mii dans ce jeu DS. Ce qui est impardonnable pour un jeu de la sorte, très bon jeu en revanche, graphismes exemplaires, jouabilité trop cool et son à mourir de joie ! Une seule difficulté réussir à tuer moins de 7 Kirby par niveau ! Achetez le à Micromania vite !

nimmegil
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Jeu de plate-forme sympatique, l'univers Kirby est bien la avec ses graphismes mignon et ses musiques en adéquation avec l'univers représenté. Mais voila les développeurs ont voulus innover un peu bien leur a pris mais je trouve le concept trop proche de ce que propose un Loco Roco...et malheureusement pour HAL Laboratory j'ai pris beaucoup plus plaisir dans Loco Roco que dans Mass Attack. Au final je préfère retourner sur les anciens opus certes un peu plus classique mais emprunt jusqu'au gameplay de l'univers si particulier qu'est celui de Kirby. Un tout petit 11/20 pour ce Mass Attack la ou j'ai mis 14-15 au Dream Land sur le Game Boy.

krematoa
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Quelle joie de retrouver notre mascotte rose favorite! J'avais des doutes face a ce nouveau gameplay, le premier kirby était ennuyant a contrôler, mais plus les kirbys arrivaient plus le plaisir augmentait. Les contrôles sont maladroits dans certains moments mais sont tout de même relativement simples. Les personnages que kirby rencontre pendant l'aventure sont très réussis. Les graphiques sont très soignés et la bande-sonore aussi. Il y a une quantité massive de choses a débloqués, de bonus a trouver et de niveaux a finir. Sans oublié le score. Le jeu a une duré de vie plus que respectable. La DS en fin de vie accueil un de ses meilleurs titre. Vous devez acheter ce jeu si vous êtes un fan de kirby ou a la recherche d'un bon jeu qui se joue avec le stylet.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

2011 aura été l'année de passage de flambeau entre la DS et la 3DS, mais la console de 2005 aura encore proposé de grands jeux, comme Ghost Trick, mais aussi ce Kirby Mass Attack qu'on n'attendait pas forcément dans une année riche en Kirby (deux épisodes sur Wii !). Assez proche dans l'esprit de Pikmin 2, il regorge d'inventivité et propose un contenu énorme avec beaucoup de niveaux et surtout des tas de mini-jeux assez bluffants (shoot'em up, flipper, etc.). Ce n'est pas tout à fait de la plateforme pure et dure, mais ceux qui ont aimé Le Pinceau du Pouvoir par exemple apprécieront sans doute cette nouvelle aventure.