15.9/20

_-GamerGeek-_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Dès l'entrée de jeu, ce jeu ne paraît pas très bien fait car on ne possède pas autant de libertés que les autres opus nous offre ( par exemple sur l'île du destin, on ne peut pas aller dans l'eau ) mais ce désagrément est très vite oublié car ce jeu nous donne un gameplay original. La durée de vie en ligne droite est plutôt courte d'après moi, mais terminer le jeu intégralement nécessite de la patience assurément. Je recommande uniquement aux possesseurs de jeux Kingdom Hearts car il requiert un minimum de compréhension vis à vis des autres jeux de la série.

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si je préfère quand même 358/2 days. Un bon gameplay, le perso est très personnalisable et le système des actions qu'on peut fusionner très bien trouvé. Néanmoins, le jeu possède quelques point faibles : durée de vie assez courte en ligne droite, elle peut heureusement être rehaussée avec les quêtes annexe mais elle reste faible quand même. Le scénario est aussi peu recherché, on voit bien que c'est un jeu rajouté à la série mais dont elle aurais très bien pu se passer. J'apprécie par contre beaucoup le fait que les créateurs se soient amusés à utiliser un peu tous les styles de jeu : à certain moment, le jeu devient un jeu de shoot, un jeu de plateforme ou même un RPG au tour par tour. Un jeu que je recommande donc quand même chaleureusement.

migalo98
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je donne cette note pour remonter une moyenne qui mérite d'être encore plus haute ! Déjà le scénario est indispensable pour ceux qui ont joué à tous les kingdom hearts mais notre problème à tous c'est qu'on connait le scénario même avant d'avoir joué au jeu tous les spoilers rendent le jeu nul mais pour le reste on a toute une nouvelle sensation avec le Tour par tour au Colisée le fait de refaire les mondes refaire les boss d'autres keyblade à découvrir les nouvelles fissures lorsqu'on termine le jeu les scènes de plateformes le tir à la première personne le jeu est excellent à mon avis même meilleur que 358/2 days qui concentrait sur le côté RPG là ou même lorsqu'on monte de niveau les ennemis ont une défense encore plus puissante qu'avant il faut vraiment arrêté de mal critiquer un jeu avec une telle qualité !

Nilex
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Je ne comprend absolument pas la note de scénario du rédacteur (qui je pense n'a jamais joué à un Kingdom Hearts de sa vie), mais celui ci est un point culminant sur pas mal de question sans réponse après avoir joué à BBS et 358/2, mais faut il avoir déjà jouer à Kingdom Hearts pour le comprendre.
Un scénario certes rapide à boucler mais riche en information capitale. Des graphismes plus que correct, et oui se sont les mêmes niveaux parce que peut être c'est la mémoire de Sora qui représente le scénario du jeu (Mémoire ? Déjà vu ? Souvenir ? Bah oui normal que sa soit les mêmes mondes...)

bartsimpson-29
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

ON VEUT DE LA NOUVEAUTE !!! Plus que marre de ces KH completement inutiles !!! Le PIRE de la saga (Et les 2 derniers étaient plutôt pas mal dans le genre foiré) . Où est passée cette excitation avant de visiter de nouveaux mondes de Disney ?? Eh ben , disparu ! On se retape les mêmes mondes jusqu'à indigestion et mettre plusieurs gameplays ne change rien ! Vraiment se farcir Hercule pour la Xeme fois déjà que dans le 1 le système d'épreuves était limite alors la ... Où est passé ce bon scénario ??? Disparu, mais bon on a l'habitude il a disparu depuis 5 ans . Même la fin secrète est absolument incroyable tant elle est foirée , franchement c'est aussi inspiré qu'une série américaine à bout d'idées ! Elle laisse inaugurer le pire pour la suite . Les gameplays sont réussis , certes , mais on a aucune envie de découvrir ... Découvrir quoi ? Ya RIEN de nouveau à se mettre sur la dent . Les graphismes sont sympas mais pas transcendants non plus , surtout quand on sait qu'on a 0 nouveau lieu . Les développeurs et Nomura devraient arrêter une bonne fois pour toute de se foutre de notre gueule et sortir de VRAIS jeux !! Pas du Fan Service bâclé ... Plus les spin-off arrivent plus la saga que je trouvais pourtant magique sur GBA et PS2 devient barbante répétitive et ininterressante ...

Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Kingdom Hearts Re:Coded , enfin le voila arrivé ! Le deuxième opus de la série qui sort sur DS se présente avec de beaux graphismes similaires avec ceux de 358/2 Days , le gameplay est similaire à celui de Birth By Sleep , pour notre plus grand plaisir même si la caméra est vraiment calamiteuse . Le scénario est original mais les mondes visités sont du déjà-vu hélas , sauf peut-être pour l'île du Destin et la ville de Traverse que j'ai aimé revisiter . Les musiques sont aussi du déjà entendu malgrès quelques inédits mais bon c'est pas non plus un disque d'or . En bref , ce jeu est un comme 358/2 Days : c'est un bon jeux mais ce n'est pas une perle rare non plus , dommage

viveloa

Bof bof à mon avis.

Il est court (12h pour l'histoire principale) et pas bien compliqué (difficile en "cheat" 75% hp pour plus de butin et je suis pas mort des masses)
En fait, on pleure parce qu'on est frustré par la jouabilité qui fait qu'un simple bug jaune peut vous tuer facilement.

La maniabilité est franchement horrible: c'est tout comme BBS (qui lui est génial sur tous les points) sauf que la DS a franchement pas assez de bouton pour ça. ("ah ? L+A ça lance le sort ? A c'est le bouton attaque non ?"). Sans parler de la caméra: relâcher la direction où les touches d'actions pour la faire tourner c'est moyen (heureusement R permet de la recentrer mais bon).

Sinon pour débloquer la scène secrète de fin, il faut farmer comme un coréen des quêtes franchement nulles ("j'ai perdu ma corde à sauter ! Aide moi à la retrouver !") et inintéressantes à souhait.

Pour moi le seul intérêt de l'histoire est le dernier monde (la scène de fin après le boss en fait) qui apporte quelque chose à l'intrigue principale de la série.

Bref, étant plutôt fan de la série, je suis bien déçu par cet épisode. Il ne se serait pas appelé Kingdom Hearts, je ne l'aurai même pas fini... (enfin si parce que 40€ c'est pas rien) Contrairement à pas mal de monde, j'avais limite préféré Days à celui là.

En fait j'ai peut être trop joué à Birth by Sleep pour apprécier celui là, qui sait ?

Mon bilan: à réserver aux fans de la série à moins que vous ne vouliez perdre 40€.

salonguigui
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Boon Kingdom Hearts malgré les problèmes de caméra j'ai découvert la série avec un grand plaisir. Je le conseil pour tous les joueur de DS avide de beauté.

Peachum
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un bon Kingdom Hearts, moins redondant que l'autre épisode DS.
C'est dommage qu'il manque certains mondes.
La caméra n'est pas stable, ce qui est parfois embêtant.
Le jeu reste très bien réalisé.

tokami-kushimo
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Enfin le retour de Sora, il nous avait manqué! Ce remake est de bonne augure, dommage que la caméra gâche un peu le plaisir de jeu par moments. Cet épisode est pour les inconditionnels de la saga et j'en fais partie! :)

Falco_D_Flint
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Aprés un 358/2 Days assez moyen , Square Enix rectifie aujourd'hui le tir en nous offrant Un jeu DS qui restera dans les mémoires.
Quand on pense que Coded était un jeu pour teléphone portable... Autant dire que l'équipe de Square nous pond là un tout nouveua jeu.

Les graphismes(toujours en comparaison avec Days) ont été amélioré.
Que dire du Gameplay qui reprend les bases de Birth By Sleep en leur ajoutant de nombreuses nouveautés.
Mon seul reproche est l'abscence d'un véritable mode multijoueur. Dommage pour une console comme la DS

New_Link
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que voilà !
Un univers un peu étrange au début, mais cela permet d'avoir un très bon gameplay et qui s'adapte (cheat mode, pour changer la difficulté, les gains à tout moment) très bien, ainsi que de très nombreuses phases de jeu (plateforme 2D, shoot, infiltration).
Graphiquement, c'est 358/2 days mais je trouve qu'il y a un plus, sûrement grâce aux techniques (très nombreuses) qui rajoutent de l'effet. Par contre, les personnages des dialogues j'ai trouvé ça un peu bof.
Musiques habituelles, mondes du I (normal suivant le scénario), y'a quand même un peu de challenge et j'ai pas encore commencé à trouver les 30 trophées.

Très bon jeu !

Osef2010
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon KH , surpasse largement 358/2 Days , les musiques sont reprises mais on prend toujours du plaisir a les écouter , graphismes mieux que 358/2 Days je trouve ...

Par contre j'etait septique niveau scénario , ces histoires de bug...O.ô Et la caméra est chiante aussi , mais franchement on est emporté par le jeu et on oublie ces détails.

Gany2
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Un bon gameplay, la manière de jouer varie beaucoup, et c'est plutôt plaisant, mais dans le gameplay de base, il reprend un peu du système de combat de BBS, se qui est naturellement un plus.

La durée de vie du jeu est plutôt courte, mais en rajoutant les quêtes optionnels, on peut facilement doublé la durée de vie... mais je me base que sur la durée de vie nécessaire pour finir le jeu, donc ça me déçois un peu de se côté.

Le scénario est vide, on apprend rien du tout hormis les deux scènes secrètes, mais sans oublié que le jeu a été fait sur portable, c'est donc normal, se KH est clairement axé sur le gameplay.

Par contre, pour la caméra, c'est sans doute la pire de toute la série KH...

De plus, il y à beaucoup de chose à à l'écran, comme le menu des techniques, la carte ect. qui baisse la visibilité sur l'espace...

Outre-cela, le jeu vaut le coup d'être pris, n'hésité donc pas, mais pour les fan de KH depuis toujours, ils peuvent être déçu, comme je l'ai été, mais n’oubliez pas que c'est un épisode sur téléphone à l'origine.

dragonquest2b
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est du pur bonheur ,les graphismes et les mondes kingdom heart 1 sont rendu parfaitement sur la console portable.
Je conseille ce jeu a tout le monde .

BLADE-309
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Kingdom Hearts Re:coded est un trés bon jeux, les décors des différents monde sont fabuleux et la musique est sympathique , mais le point fort du jeux réside dans son système de jeux qui est bien ficeler même si se dernier est accés action/jeux de rôle on a cependant des phase de tire(alice au pays des merveille)et des phase au tour par tour(Colysée de l'olympe)mais malgré ces qualité je suis quand même déçus par l'histoire que je trouve peut intéressante et qui aurait mériter d'être plus approfondit.

Breaxe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Oh, et puis arrêtez avec vos "le scénario est pas bon" et blablabla, et blablabla... On s'en fout : c'est du tout bon Kingdom Hearts! Autant le gameplay est bon et varié, avec les plusieurs styles de jeux que l'on peut utiliser, autant la bande-son, même si les titres y sont déjà pour la plupart connus et reconnus maintenant, me donne toujours des frissons, autant les graphismes sont aussi bien que ceux de ses prédécesseurs, autant le scénario n'est, pour moi, pas en cotton mais permet d'aller encore plus en profondeur dans cette magnifique saga qu'est Kingdom Hearts, autant la durée de vie peut-être énorme, même, si l'on s'amuse à relever tous les défis et à essayer de se choper le maximum de trophées. Bref, pour moi, ce jeu vaut largement les 18/20 et c'est vraiment mérité. Chapeau à Square Enix.

DS 171.27€