15.9/20

_-GamerGeek-_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Dès l'entrée de jeu, ce jeu ne paraît pas très bien fait car on ne possède pas autant de libertés que les autres opus nous offre ( par exemple sur l'île du destin, on ne peut pas aller dans l'eau ) mais ce désagrément est très vite oublié car ce jeu nous donne un gameplay original. La durée de vie en ligne droite est plutôt courte d'après moi, mais terminer le jeu intégralement nécessite de la patience assurément. Je recommande uniquement aux possesseurs de jeux Kingdom Hearts car il requiert un minimum de compréhension vis à vis des autres jeux de la série.

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si je préfère quand même 358/2 days. Un bon gameplay, le perso est très personnalisable et le système des actions qu'on peut fusionner très bien trouvé. Néanmoins, le jeu possède quelques point faibles : durée de vie assez courte en ligne droite, elle peut heureusement être rehaussée avec les quêtes annexe mais elle reste faible quand même. Le scénario est aussi peu recherché, on voit bien que c'est un jeu rajouté à la série mais dont elle aurais très bien pu se passer. J'apprécie par contre beaucoup le fait que les créateurs se soient amusés à utiliser un peu tous les styles de jeu : à certain moment, le jeu devient un jeu de shoot, un jeu de plateforme ou même un RPG au tour par tour. Un jeu que je recommande donc quand même chaleureusement.

BloodaxTheSacri
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le jeu en soi est bien.Mais les armes,mondes et pas mal de monstres sont déjà vu dans les anciens.J'ai quand même aimé l'ombre de Sora et le système d'horloge avec les capacités et la matrix état où on peut augmenter le niveau des attaques et des armes,c'était bien pensé.

cryz76
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

alors... pour commencer,ce jeu est un bon jeu. pourquoi? : les combats sont dynamiques,assez bon graphiques pour la ds,persos attanchants (comme d'habitude).les differents modes de combats sont vraiment genials,vraiment tres agréable a jouer. si on prend le temps de jouer et finir le jeu juqu'au bout , ce jeux a une durée de vie plus que correcte, moi j'ai fait plus de 35h donc je pense que je n'ai pas payé pour rien ce jeux.bon un jeu n'est jamais parfait et ce jeu a un GROS default: la camera, il faut toujours la replacer et ça devient tres enervant a la longue... mais bon on s'y habitue au fil du jeu.de plus, le scenario n'est pas extraordinaire et ne nous apprend que tres peu de choses,il n'est pas aussi emouvant que celui de 358/days.Bref si vous aimez kingdom hearts en genéral ou si vous decouvrez c'est pas mal pour commencer niveau combat mais ce n'est pas le meilleur opus.

Soraaa
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est le premier Kingdom Hearts que je trouve en-dessous de ce que l'on peut attendre habituellement de la série. La réalisation est toutefois très sympa. Je pense qu'il est difficile de faire mieux sur DS aujourd'hui. Concernant les points négatifs, je citerais le scénario qui n'apporte pas vraiment de plus à la trame principale de la série, et le gameplay qui laisse parfois à désirer (notamment en ce qui concerne la caméra). Rien de trop grave, au final. Mais je suis tout de même un peu déçu en tant que fan de la saga.

alex--74
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

ce jeu est une pur merveille!Il nous entraîne dans la féerie des mondes disney dans de magnifique graphisme,sur ce ,je trouve juste qu'il manque de disney,mais bon,ce jeu est quand même un volet très réussi de kingdom hearts!

Lily-Eve
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce Kingdom Hearts est celui qui m'a le plus déçue, à cause de la grosse faiblesse du scénario. 358/2 Days m'a plus émue que ce remake pas vraiment indispensable. Le gameplay est en tout cas bon et amusant avec différentes façons de jouer, les graphismes sont bons pour la DS et le mode avatar est sympathique. Un jeu sympa, mais sans plus, un peu en dessous des précédents jeux de la série.

-Nivram-
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Malgré quelques problèmes de caméra et une durée de vie un peu courte en ligne droite , ce jeu reste bon et s'inscrit dans la continuité des précédents jeux avec un gameplay toujours aussi varié . Un jeu conseillé aux fans de la série .

Freelaunch
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

je lui met la moitier car se jeu ne merite pas mieux. C'est vraiment la premiere fois que jai meme pas envie de terminer se jeu tellement il est lourd: on visite 3 fois tout les mondes en 10 h de jeu, c'est ridicule de nous faire revenir alors que rien na changer par rapport a notre derniere visite,en plus casi aucunne cinematique mais que des phases de dialogues chiante a souhait. nomura nous dit que sa va faire avancer l'histoir : mon CUL, sa embrouille encore plus !!!!
ils arrivent a nous sortir un jeu juste pour expliquer pourquoi ya marquer ( dan le livre de jiminy) : remercier naminé. Serieux on sen fous completement de sa.
conclusion : jeu a acheter que si vous avez rien d'autre a foutre....

Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le moins bon Kingdom Hearts auquel j'ai joué, mais il n'est pas à jeter, il est bon aussi!
Graphiquement je trouve que Kingdom Hearts: 358/2 days le surpasse mais sa reste correct au niveau graphiique.
Etant donné qu'on est un Sora virtuel on ne pouvait s'attendre qu'à un scénario fade, mais ce n'est pas le cas, même si il est tout de même plus fade que les autres.
Niveau gameplay c'est assez sympa mais sans plus.
Un jeu à acheter que si vous êtes fan de Kingdom Hearts!

Cynderandagito
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Première fois que je suis déçue par un jeu Kingdom Hearts. Pas au point de mal le noter bien sûr, un jeu KH sous 10, c'est impossible *rire* mais je suis désappointée. J'ai une horrible impression, comme si on commençait à se faire tous sérieusement entuber par Square Enix avec leurs opus inutiles à répétition qui sont sensés éclaircir tous les mystères et qui en fait embrouillent toujours plus la trame principale ( ce qui donne des ouvertures pour faire encore plus d'opus inutiles... ), leurs X : Final mix et leur Re : X. Le scénario est, franchement, ridicule. Tout un jeu pour savoir pourquoi il est noté " Remercier Naminé " dans le carnet. Ici, encore et toujours les premiers mondes. Le concept était intéressant, le fait d'avoir différentes phases de gameplay 2D, 3D, etc, mais ces phases deviennent vite terrible tant ça peut être dur. Je n'ai jamais vu une telle difficulté dans un jeu KH. Il est aussi court, bouclé en une dizaine d'heure. Bref, un bon jeu par son côté innovant, avec un côté très challenge, mais un mauvais Kingdom Hearts.

sese8817
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

pour moi les kh sont les meilleurs rpg du monde :
ils combinent disney et final fantasy pour de l'humour et du combat a la keyblade.dans cet opus vous devrez tenter de restaurer le journal de jimini cricket en detruisant des bugs dans ce jeu il y a beaucoup de mondes, de beau graphismes, une longue duréé de vie et un tres beau scenario : que demander de plus ?

Ccl : si vous aimez les rpg sypas vous aimerai khrc

Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Les Kingdom Hearts ne finiront jamais de m'impressionner ! Des nouveautées, de nouvelles attaques, de nouvelles histoires ... Tout cela est superbe ! Kingdom Hearts est le meilleur jeu de tous, que ce soit que DS ou sur PS2, enfin pour moi, c'est tout simplement génial !

sasuke_is_back
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Oula ! C'est la première fois que je décroche avec Kingdom Hearts !!! Toutes ces licences et toutes fin secrètes, sa commence à faire long. Dans cet opus, on revoit pour la 3 ou 4 ème fois (j'arrive plus à les compter), les mondes du premier opus (et 1 du second), On revoit les mêmes personnages, les mêmes séquences, et le scénario de ce volet sont d'un ennui ... sauf peut-être le début, les scènes importants et la fin. Le gaymeplay est bien, les musiques sont toujours les mêmes et une nouvelle a ma grande surprise ! Bref... Kingdom Hearts commence à s'usé. Juste interressant à posséder à sa ludothèque pour les heures de jeu que l'on peut passé.

XlefaucheurX
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

personellement jai adorer se jeu,les sinematique sont tres bien faite,pour moi c est le meilleur jeux de DS sortie depuis le debu de l anner

(excuser moi cher pas ecrire) =)
bon jeu a tous

Adversity
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Le scénario est vraiment pas terrible, on n'y apprends rien, on revient sur plusieurs moments de la saga, c'est une sorte d'épisode souvenir, avec une nouvelle petite histoire, 'fin, c'est quand même sympa, mais sans plus niveau scénario. Par contre, la jouabilité est vraiment impressionnante, je l'ai trouvé plus intéressant que BBS à ce niveau là, les combats sont durs et jouissifs, ils demandent réflexion et tactique, on dirait un mixte entre BBS et le 1er KH, on revient bien sur les souvenirs, en effet! La bande son, reste là même, avec des nouvelles musiques particulières on va dire... ^^
Les graphismes restent très bons pour de la DS, comme ceux de 358/2.
Et le jeu et assez long pour ne pas s'en lasser jusqu'au bout.
En gros, un épisode souvenir qui nous fait passer par tous les KH, en s'amusant sur plusieurs phases jamais vu au par avant, des minis-jeux et j'en passe, mais qui reste quand même inutile niveau scénario, à voir!
PS: Ce jeu contient aussi un menu avatar, on y peut donc créer son personnage, c'est pas utile, mais reste à parcourir, c'est...drôle... ^^

aqualand
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce kingdom hearts et tout simplement genial :) j'ai eu des frisson des le debut ou sora prent une des trois arme et un elimine une ^^ ça ma rapelle des souvenir :) sinon les graphisme sont genial je m'attendait pas a ca, les musique genial aussi :) tout est genial mise a par la durée de vie mais avec les quete annexe ça ralonge un peu :) merci square enix et faite nous rever pour kingdom hearts 3DS :)

DS 171.27€