15.9/20

_-GamerGeek-_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Dès l'entrée de jeu, ce jeu ne paraît pas très bien fait car on ne possède pas autant de libertés que les autres opus nous offre ( par exemple sur l'île du destin, on ne peut pas aller dans l'eau ) mais ce désagrément est très vite oublié car ce jeu nous donne un gameplay original. La durée de vie en ligne droite est plutôt courte d'après moi, mais terminer le jeu intégralement nécessite de la patience assurément. Je recommande uniquement aux possesseurs de jeux Kingdom Hearts car il requiert un minimum de compréhension vis à vis des autres jeux de la série.

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si je préfère quand même 358/2 days. Un bon gameplay, le perso est très personnalisable et le système des actions qu'on peut fusionner très bien trouvé. Néanmoins, le jeu possède quelques point faibles : durée de vie assez courte en ligne droite, elle peut heureusement être rehaussée avec les quêtes annexe mais elle reste faible quand même. Le scénario est aussi peu recherché, on voit bien que c'est un jeu rajouté à la série mais dont elle aurais très bien pu se passer. J'apprécie par contre beaucoup le fait que les créateurs se soient amusés à utiliser un peu tous les styles de jeu : à certain moment, le jeu devient un jeu de shoot, un jeu de plateforme ou même un RPG au tour par tour. Un jeu que je recommande donc quand même chaleureusement.

LordOtter
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement décevant.. Quand on regarde le trailer on s'attend à quelque chose d'assez incroyable mais en fait non. Le scénario est complètement bidon , l'environnement est nul , les graphismes sont moyens.. En bref ce jeu se résume en un mot : déception

KibaSaku
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu vidéo sur Nintendo DS, il est vraiment bien. Les graphismes sont vraiment magnifiques, l'histoire et géniale un peut répétitif mais chaque monde que l'on visite faist disparaître cette répétition. Voyager dans le monde de Disney avec Sora est juste super bien, on retrouve presque tous les personnages de Disney comme Alice ou encore Aladin ! Je conseille vraiment ce jeu car pour un jeu de rôle sur DS il est génial !!

jeremymartin81
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Après un excellent Kingdom Hearts 358/2 Days muni d'un excellent scenario, Tetsuya Nomura a décidé de nous faire profiter d'un nouvel épisode sur la portable de Nintendo.

Côté graphique, c'est incroyable, pour le support, rarement aura-t-on vu de tels exploits. Légèrement plus performant que ceux du précédent opus portable, nous retrouvons des graphismes très proches de ceux de la Dreamcast, chose assez surprenante pour cette console.

Côté scenario, en revanche... Déjà, cet épisode n'apporte rien à l'histoire, mis à part la récupération des données du journal de Jimminy. Dans cet opus, Mickey décide de créer un clone virtuel de Sora pour explorer les "données" du journal. Vous incarnerez alors Sora et redécouvrirez quelques mondes du premier Kingdom Hearts sur PS2, où la situation sera strictement identique que dans le premier opus. Autant dire que c'est un retour dans le passé.

Ensuite, pour la durée de vie, une vingtaine d'heure vous suffira pour terminer le jeu, mais peut-être bien le double pour débloquer tous les succès. Honnête par rapport au support, mais très court comparé à 358/2 Days.

Yusuke_urameshi
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un spin-off qui n'apporte pas grand chose à la saga mais qui reste malgré tout très plaisant à jouer de par son gameplay accrocheur et sa magnifique bande-son. Pour le reste,on retiendra un scénario basique ainsi qu'une répétitivité bien présente mais allégé grâce à la durée de vie du jeu qui se termine en +- 20h.

Jokerdestiny
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

C'est clairement le plus mauvais jeu de la série. Certes, ça reste un Kingdom Hearts ce qui veut dire que même en étant mauvais, il lui reste des points forts mais ils sont très limités. Son plus gros point faible c'est son scénario, on a l'impression que c'est un prétexte pour tenter de nous faire revivre le premier épisode et ça ne marche pas. On a bien sûr plaisir à retrouver les mondes du premier mais sans les personnages emblématiques avec une intrigue qui passe par des chemins tordus pour nous faire revivre les émotions du un mais ça ne marche pas, si on veut apprécier ce jeu, il faut faire abstraction du scénario parce que se retrouver dans un monde virtuel pour casser des cubes qui sont des bugs avec un faux Sora, c'est vraiment limite. Pourtant, il a une bonne bande-son avec peu de thèmes nouveaux mais on retrouve les anciens thèmes musicaux dont on ne se lasse pas. Graphiquement, il est à la hauteur des bons jeux de Ds. La durée de vie est pas trop mal. Son point le plus fort, c'est son gameplay qui est très rapide et franchement très sympa, de plus on a certaines phases de gameplay différentes notamment à un moment où on passe en 2D et cette variation des phases rend le jeu bon et rattrape son scénario bancal. C'est un jeu moyen qui peut faire fuir les fans de la série mais certains peuvent quand même le trouver sympa à condition de ne pas être exigeant au niveau du scénario.

NyanCatAttack
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

j'ai adorée ce jeu du début jusqu’à la fin mais ce jeu est vraiment trop court étant fan des long métrages Disney j'ai trouvé qu'il manqué beaucoup de personnages mais sinon la bande son est superbe il y a une très bonne jouabilité de très beau graphisme et de belles cinématiques.Si vous d'essayer pour la première fois kingdom hearts sur ds il faut mieux acheter le 1er. Je le conseil quand même, il est super.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Oui oui, une note maintenant, seulement. Je les ai eu assez tard, les opus sur Nintendo DS.
Mise à part ça, qu'est-ce que je peux en dire:
Je suis idiot. Je ne sais pas si c'est un spin-off ou si ça se suit mais encore une fois, j'étais un peu blasé :pf:

Mise à part ça, un système de combat toujours autant excellent. Un scénario... heu... bien ? Mais bizarre. Je sais pas s'il est bien ou s'il est horriblement mauvais.
Sinon, très bon jeu dans l'ensemble.

Mariokart3
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bien fait les mondes il n'y a aucun monde nouveau surtout qu'il se finisse a une vitesse hallucinante et les boss des kingdom hearts que j'avais adorer et ben l'armure gardienne en 2D sa ridiculise totalement ce boss qui est l'un des meilleur du jeu ensuite le maître des tours pareil est transformer en jeu de tir et la durée de vie est courte mais bon les boss sont bien mais le plaisir de rammaser les munnies après avoir tuer un sang-coeur disparaît mais bon il y a que 2 chose par rapport a final fantasy: mog trop mignon et cloud mais sinon le jeu est pas mal a acheter d'occasion!

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

12 pour un KH, ça fait mal, pour une raison, l'histoire complètement moisie. Mais le gameplay reste efficace, nerveux, hériter de BBS. Le jeu se laisse suivre mais on est souvent tenter de skip les cutscène. A faire tout de même.

Darknesser77
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le jeu est un bon melange de gameplay de bbs et de 358/2 days,ce qui fait un tres bon gameplay pour le jeu.Étant fan de la saga ce jeu m'a terriblement deçu.Le scenario,etant le point le plus importantd'un jeu.Les monde sont deja vu et n'ont pas vraiment d'intrigue.Mais bien sur,ça c'est mon opinion :ok:

orzhov
Posté le 08 août 2012 à 00:00

L'épisode le plus décevant de tous ceux sortis.
Peu de mondes, modes trop rapidement terminé,....
C'est juste un mauvais remake de celui sorti sur PSP avec un scénario mal fichu

Il y a des biens comme les cyber-fissure où on peut échanger les points par des points d'expérience. Ils devraient plus quand même s'inspirer des jeux sortis sur PS2

enzoactif
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Dès l'entrée de jeu, ce jeu ne paraît pas très bien fait car on ne possède pas autant de libertés que les autres opus nous offre ( par exemple sur l'île du destin, on ne peut pas aller dans l'eau ) mais ce désagrément est très vite oublié car ce jeu nous donne un gameplay original. La durée de vie en ligne droite est plutôt courte d'après moi, mais terminer le jeu intégralement nécessite de la patience assuré ;ment. Je recommande uniquement aux possesseurs de jeux Kingdom Hearts car il requiert un minimum de compréhension vis à vis des autres jeux de la série. Voila un bon jeu 20/20 sans hésiter

rouanie54540
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, même si la caméra fait des siennes, niveau qualité le jeu est presque parfait !!!!

Mais bon il sera jamais a la hauteur de Kingdom Hearts Birth By Sleep ou de Kingdom Hearts II

KingBigBoss
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Episode ne servant pas à grand chose appart pour sa fin secrète qui introduit KH3D.Le gameplay est plûtot bien,les graphismes légèrement supèrieur à "358/2 days" donc bien pour une DS .Les mondes sont pareils que le 1er KH,c'est très vite lassant et difficile de terminé si l'ennuie s'empare de vous.Episode à acheter d'ocassion.

pikachu213
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Kingdom hearts est de retour sur DS et il nous refait traverser les mondes de CoM(chain of memories) et de Coded, bien entendu puisque c'est une réadaption de ce dernier.
Des interactions entre les personnages du monde de Disney sont prévus pour vous faire avancer dans le jeu, des combats mythiques seront à faire....
Ce jeu est destiné à tout les personnes. Avis au fan du monde de Disney, ce jeu pourra surement vous plaire et vous faire découvrir les mondes sous un nouvel angle !

DS 171.27€