14.4/20

Poulouloute
Posté le 07 oct. 2022 à 17:47

Le jeu n'a rien d'exceptionnel, les graphismes sont pauvres et la jouabilité peu développées.Par ailleurs les interactions sont minimes et le gameplay est ras des pâquerettes, mais tout fan de Dora qui se respecte doit avoir ce jeu dans sa ludothèque. En effet les personnages sont plaisants, on se plonge vite dans l'univers de Dora et de ses amis avec un plaisir sans cesse renouvelé, donc je mets quand même 15/20 à ce jeu.

vertclair
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

imaginez.... un scénario palpitant, entre la science fiction et la fantasy, pleins d'interactions, avec une bande sonore inoubliable, un gameplay digne de tout bon jeux, fluide et optimisé, un level design à couper le souffle, des textures ultra fines et raffinées, des personnages charismatiques et intrépides, un jeu avec un nombre de choix absolu, des fins alternatives par dixaine et surtou, surtout une bande son digne d'une superproduction holiwoodienne... rajoutez à cela l'interactivité totale qu'offre le support, aussi bien émotive que tactile, vous manquez de pleurer à chaque rebondissement... un jeu fantastique qui mérite pour moi un oscar au moins, sachant que le tout est soumis à une durée de vie illimité...

et bien tou ça c'est le contraire de "Dora cuisine"

Poulouloute
Posté le 07 oct. 2022 à 17:47

vertclair
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

et bien tou ça c'est le contraire de "Dora cuisine"

Chubbylo
Posté le 07 oct. 2022 à 17:06

Un jeu éducatif où on aide Dora et sa famille à réaliser un magnifique gâteau et préparer de nombreux repas, ce jeu est vraiment ludique et interactif, les graphismes sont cools et le gameplay très jouable, je recommande cet opus à tous les fans de Dora !

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Certes le jeu n'a rien d'exceptionnel... graphismes pauvres et jouabilité minime... les interactions sont peu fouillées et le gameplay ne vole pas bien haut ! Mais, il faut avouer que ce jeu est parfait pour les petites mimines, des p'tits bambins et mon fils du haut de ses 5 ans a découvert un nouveau support de jeu qu'il affectionne... Bon, il ne passe pas des heures devant la game cube mais un petit épisode de Dora sur le cube violet de nintendo c'est une bonne approche pour son avenir ludique (sous contrôle parentale). We did it, c'est gagné... YE !

-November-
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord je trouve que ce jeu est un des meilleurs qui existent, les jeux PS3/360 sont rien à coté de cette perle. Le scénario est si émouvant, j'avoue avoir laissé couler quelques larmes à la fin, quand Dora se fait haché la main dans le mixeur.. Les graphismes sont incroyable, la modélistation des visages & des aliments est exceptionelle. Tout ça pour vous dire de l'acheter, vous ne serez pas déçu !

SaumonArcEnCiel
Posté le 29 janv. 2018 à 13:23

J'ai pu y jouer et je l'ai trouvé plutôt bon pour un jeu pour enfant. Le gameplay est certes simpliste mais ce n'est pas le problème, le vrai problème c'est la durée de vie, certains jeux web sont plus long, je pensais découvrir une sorte d'Adibou et j'ai été un peu déçu. Mais je pense que le jeu doit être vu par rapport à la tranche d'âge visée qui s'en amusera certainement.

Darkorb
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

CE JEU EST SI EMOUVANT!
Un scénario palipitant! Du suspens! Et beaucoup d'émotion, le graphisme es totalement divin!
20/20!
Entre Zelda Twilight Princess et Ce...CETTE MERVEILLE!
JE CHOISIRAIS 15000 EXEMPLAIRES DE CE JEU!

vice-city
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Assurément le meilleur jeu auquel j'ai joué : le scénario, palpitant, est plein de rebondissements, les graphismes sont ce qu'il se fait de mieux de nos jours et les personnages sont charismatiques. Bref, LE jeu de cette décennie !

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout à fait excellent, meilleur jeu de l'année que je conseil à tous !
Nan je déconne.. je me suis senti obliger de mettre 1 pour l'effort des développeurs à sortir une daube pareil. Bref, ce jeu est pitoyable.

Reelow
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

rarement vue de jeu aussi prenant de longue heure de jeu
les graphisme photo-réalisme a tomber par terre
une super ligne artistique
en clair le meilleur jeu du monde
le gameplay parfait

Rostanga2
Posté le 25 juin 2019 à 16:28

L'esprit du jeu est fidèle au dessin animé. Les quatre recettes proposées offrent des séquences de jeu plus longues et un peu plus intéressantes qu'un épisode de Dora classique. Néanmoins, il y a quelques notions mathématiques peut-être un peu complexes pour les plus jeunes. Je trouve également dommage que l'on ne puisse pas perdre si on échoue à quelque chose...cela ferait partie de l'apprentissage.

LaVodka
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Franchement , le jeu est génial , les graphismes sont éblouissants et le scenario est bien inspiré du dessin animé. Ca m'a vraiment rappellé mon enfance , et j'espere une sortie sur PC , car cela reglerais le probleme des casserolles.

DS 29.00€