15.3/20

J[RPGfan]V
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeu etant assez fan de pokemon ce jeu ma beaucoup plu la durée de vie est bonne et est un peu rallongé par la possibilités cde faire des quetes secondaires a chaque ville (collecte,capture,boss) bref un jeu trés bien et qui vaut que 5 euros sur le dsi ware voila un trés bon pokemon like moins complet mais avec un plus la fusion de monstres voila je recomande trés bon jeu

J[RPGfan]V
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Youtsu
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Pokémon-like assez réussi, Crystal Monsters est sans doute l'une des plus grande surprise de la boutique DsiWare.

Etant un joueur adepte de Pokémon, je me suis empressé de prendre ce jeu pour voir ce qu'il donnait. Et bien je n'ai pas été déçu. L'aventure est prenante, malgré un scénario assez moyen.
Le design des monstres sont assez réussis, tout comme l'animation des attaques mais qui reste tout de même assez simpliste.

Il y a une pseudo-stratégie présente mais qui est tout de même assez minime. La maniabilité est assez douteuse au niveau des déplacements mais on s'y fait vite.
Graphiquement c'est coloré,lisible, les musiques sont sympas et la durée de vie est assez longue.

Sans doute l'un des meilleurs jeux de la boutique Dsiware, Crystal Monsters vous procurera de bons moments de plaisir.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.DSJZA

silvernath
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

très bon jeu,pour la ressemblence avec pokemon.l'idée de la fusion des monstres est génial.Mais pour la capture,ces un peu plus dure pour les obtenir.mais a part cela,tout est genial.le personnage est bien représenter.je le recommande

asmodeth8
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Graphisme : assez aboutis pour de la Dsi, si vous vous attendez à de la 3D, passez votre chemin. Graphismes mignons et colorés, de nombreux paysages différents, bien qu'ils répondent au stéréotype des jeux de rôles.

Jouabilité : Pris de commande assez simple, mais déplacements pas évidents

Durée de vie : assez courte, enmême temps cela convient pour un jeu DSi Ware

Scénario : ..... Pokemon version light. Les quêtes secondaires ne relancent pas trop la durée de vie, vu le peu que l'on gagne à les faire. Dommage.

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu assez bien réalisé avec de superbes images et musiques. Les seuls défauts sont l'appareil photo permettant de mettre des visages sur les monstres,il se finit tôt,on fait que des niveaux faciles,donc ça mérite 1 15

MARTINGAMES2
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

J'ai fini entierement le jeu...au debut je me suis juste dit que c'etait une horreur injouable et un sale clone de pokemon.
Et puis en y rejouant j'ai trouvé qu'il avait un certain charme,
j'ai juste trouvé hyper agacant que les monstres de type ultime soit innaccessibles.

Anicro3000
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Jeu assez bien réalisé avec de superbes images et musiques. Les seuls défauts sont l'appareil photo permettant de mettre des visages sur les monstres (c'est horrible!) et la durée du jeu très courte (Mais assez bien pour un dsiware).

the2gamers
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Scénario assez bien pensé malgrès quelques petits details.
Contrôles avec la croix directionnelle très très imprécis.
Apparence des monstres très soignée et réussie contrairement aux noms qui eux sont trop niais.
Utilisation de l'appareil photo totalement inutile.
Qualité des combats supèrieure à celle de Pokémon.
Ce jeu, au final, est tout à fait convenable pour un opus du DSi Ware. A tester.