16.6/20

Wepper
Posté le 16 oct. 2022 à 12:56

Art Academy sûrement l'un des jeux qui m'aura beaucoup aidé à apprendre à dessiner ! Mais vraiment !

( Et ce n'est clairement pas un "véritable jeu" comme on l'entends mais plus un logiciel de dessin + éducation. )

Le jeu nous apprend à réellement dessiné et faire des techniques pour faire certains effets d'ombres/lumière ect...

La palette de peinture est assez complète :ok: d'ailleurs de souvenir on avait plusieurs embout aussi de pinceau/ crayon ce qui était vraiment pas mal .

Le jeu nous proposé un tutoriel avec un guide et on devait essayer de reproduire des œuvres proposé par le jeu et ensuite on pouvait aussi faire nos propres dessins et on avait une grille pour nous aider à mieux appréhender la "surface de dessin"

Bref une application sur laquelle j'aurais eu de très bon souvenir :oui: la sensation de dessiner était vraiment bonne ( pas comme sur PictoChat par exemple :hap: ) et on devait vraiment faire les traits par nous même rien ne dessiner automatiquement ou essayer de corriger nos traits (on devait vraiment tout faire de nous même) :ok:

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Surprenant! C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Ce jeu est parfait pour tout ce qui aime dessiner. On y apprend plein de techniques de dessin et de peinture, applicables dans la vraie vie. Il y a un large choix d'outils.
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment dessiner et peindre, occasionnellement ou pas.

1  2  3  4  5  6  7
SquallJon
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Etant sceptique avant la sortie de ce jeu, me disant qu'un jeu DS ne pouvait être réaliste dans les outils graphiques, je suis étonné à tout point de vue. On ressent le touché d'un crayon ou pinceau, la précision de l'écran est correct, la gestion des outils est assez simple. Bref un soft bien sympa pour apprendre/se perfectionner dans le dessin. A posséder si vous aimez les arts plastiques

vinh1
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un bon jeu pour les débutants. Les personnes qui ne savent pas faire les dessins (acquérir des bases, les principes.) Le matériel est complet.. Pour les personnes pas cap d'acheter le matos ce jeu et fait pour vous.. Seul souci c'est qu'il est un peu aidé pour les peintures.. Alors, faire en vrai.. C'est plus difficile.. Alors, faites gaffe

Dark-Crensos
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Voici un jeu que j'attendais avec impatience, étant fan de dessin je pourrai reproduire tout cela sur des toiles et ce jeu peux aussi m'appendre d'autre façon de dessiner.
Donc oui ce jeu me parait très prometteur.

amino1996
Posté le 11 août 2010 à 00:00

bon jeu pour se détendre tout en jouant,cette univers est calme et paisible avec une musique de fond agréable.Vous apprenez a dessiné avec votre stylet de la console.Je donne une note de 15/20.A vous de juger.

pollux94fr
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Art Academy se joue dans des longues soirée d'hivers.
colorier ou dessiner avec une NDS ce n'est pas le top mais cela reste sympa a jouer tout de même.
L'ambiance sonore vous plange directement dans le style art plastique.
Simple et efficace, tout ce que la DS demande.
Je met donc un jolie 14/20.

Elixiir
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une grosse surprise ! Oubliez les soit disant tuto commençant par la fin, ART ACADEMY est se qu'il vous faut ! Très bien guidé, très complet, beaucoup de possibilitées et des leçons très bien expliquées ! Je recommande ce jeu aux artistes en herbe, ou à ceux qui ont envie d'apprendre.

Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un logiciel bien utile !Par exemple moi qui étais nul en dessin ,grâce à ce jeu , j' arrive maintenant super bien à dessiner.Je ne sais pas si la version jeu et si les versions dsi ware sont pareils mais si ils le sont, préférez les versions dsi ware plus économiques !Autre chose il faut bien prendre le temps de dessiner pour que vos oeuvres soient sublimes sinon elles seront ratées et vous finirez le jeu en un rien de temps .

1  2  3  4  5  6  7