Chubbylo
Posté le 21 oct. 2022 à 15:01

Un jeu Nintendo DS vraiment pratique et informatif pour tous les fans de gastronomie comme moi. Il m'a donné goût à la cuisine quand j'étais plus petit.
Il y a plus de mille recettes différentes que l'on peut choisir ses selon divers critères, comme la saison, ou les aliments que l'on a à notre disposition.

La partie des recettes d'hiver est la plus complète avec par exemple les borsch tchèques ou les délicieuses tartiflettes savoyardes.

Le petit plus du jeu c'est le fait q'on peut prendre en photos les menus concoctés et se les envoyer entre amis pour les défis culinaires du jeu, ce qui est plus interractif!

warnachar
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Evidemment, ce jeu ne sert pas à apprendre à cuisiner, comme le bien nommé "Leçons de cuisine", mais c'est bien utile d'avoir sous la main dans une cartouche de 3x3cm l'équivalent de milliers de pages d'Elle à table entreposés en désordre dans la cuisine, ce tas de papier inclassable que beaucoup de mères possèdent (ne niez pas, votre mère aussi en a ! Ca déborde, y en a partout ! ^^). Bien sûr, on peut trouver les recettes sur Internet... Mais qui amène son PC là où il y a de l'huile, du feu, de l'eau ?... Dans mon appart cuisine-salon-chambre-salle à manger, j'économise de la place grâce à ce jeu ! ^^

Chubbylo
Posté le 21 oct. 2022 à 15:01

warnachar
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Blacknight_32
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Pour 10 euros, pas la peine de se fatiguer sur internet à chercher la manière de préparer ce qui pourrait devenir vos plâts préférées alors qu'ici malgré certains manque d'expliquations sur certaines recettes, vous pourrez facilement vous préparer de bons petits plâts a l'aide d'un simple écran tactile et un petit peut d'imaginations et de savoir faire.