16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
doom28
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Comme les derniers jeux de sonic sur ds, Sonic Colours frappe fort. Avec des pouvoir spectaculaire, une jouabilité facile et nerveux comme Sonic Rush et c est des meilleur jeu en ce moment j ai adoré jouet

naruto123478
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Comme les derniers jeux de sonic sur ds, Sonic Colours frappe fort. Avec des pouvoir spectaculaire, une jouabilité facile et nerveux comme Sonic Rush et Sonic Rush Adventure mais mes deux point faible qui donner la note de 18/20 c'est que ses trop facile et l'aventure est trop courte. A part de ça, le ds et les jeux de sonic ets un mariage qui va duré très longtemp!

burningrangers
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Le gameplay de ce Colours est riche et on peut choisir soit d'aller vite, soit de visiter les niveaux.
Ce Sonic se termine assez facilement ainsi que les stages bonus. Seulement ce jeu a aussi le bon goût d'être typé Gamer avec un challenge très conséquent. Imaginez qu'il faille terminer des missions bonus inédite à la difficulté parfois importante! De même la collection des anneaux secret n'est pas évidente!
Enfin, les niveaux sont peu nombreux mais ils sont long et variés et avoir la note maximale est un challenge de haute volée. Certainement un des meilleurs jeux de la DS car très plaisant et varié.

Jet-the-hawk
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ouais. Il est vraiment pas mal ce jeu. Un rush quoi, juste un peu plus coloré, mais ça reste un rush. Des niveaux qu'on déboule a toute vitesse, trop facile, durée de vie très limite. Il reste un jeu bien. De plus, l'inconvéniant dans les autres rush étaitles niveaux tous semblables. La, il y a beaucoup plus de diversitée, et les wisps sont les bienvenus. Ils y a énormément de personnages, même de très anciens ( malheureusement non jouable ) et ça fait plaisir de les revoirs. Si vous voulez un jeu Sonic assez facile pour vous mettre l'eau a la bouche de l'univers Sonicien, prenez celui la.

[Shiinrei]
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Définitivement, Sonic Colours est une réussite, que ce soit sur Wii ou sur DS. Pour parler de l'épisode DS, celui-ci est très agréable graphiquement, les musiques collent bien à l'univers du jeu. On regrettera seulement la répétitivité des lvls. Ils s'enchainent, ils s'enchainent et cela risque d'être un énorme point faible pour les joueurs : on se lasse vite. On préfèrera y jouer à petite dose pour mieux l'apprécier !

Dans l'ensemble, je le conseille ; un bon petit jeu de plates-formes sur DS, il était temps !

Komatana2
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Tres Bon jeu , avec des niveaux variées et colorée , les pouvoir (wisps) sont bien trouvée mais ce jeu n'est pas assez rapide dans les niveaux , et qui plus est il est trop facile pour un sonic car d'habitude les jeux sonic sont sensiblement plus long .

tails77
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu Sonic comme on les aimes . Les niveaux sont variés , un peu comme Sonic Rush. La vitesse et les pouvoirs spéciaux des Wisps ont été bien choisies ce qui fait le charme du jeu. Malgré cela , la jouabilité au stylet reste assez difficile à certain moments et comme Sonic Rush, ce jeu à une assez courte durée de vie.

slr_le_retour
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sonic colours est génial ! C'est à peu près sonic rush plus coloré. Les zones sont peu être UN PEU trop facile, comme dans sonic rush d'ailleurs, mais sinon, rien à dire ! Je l'ai eu Jeudi et j'y ai déja joué 3h !

jean-kun
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un tres bon sonic ds, comme a l habitude. Sans surprise toutefois, et ressemblant enormement aux sonic rush. L aspect aventure du 2e opus a ete suprime, ce qui donne un jeu plus lineaire, suivant les memes structures que le 1er en fait. Le jeu est beau, maniable, fun, toujours aussi speed...malheureusement, il est court mais on y revient souvent pour tout decouvrir graces aux differents pouvoirs deblocables au fur et a mesure de l aventure. Un tres bon sonic rush 3 donc, a essayer les yeux fermes!!!!

Shadow_2009bis
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent!!! Des niveaux rapides rythmés, pleins de beaux pouvoirs, une histoire avec plus de personnages que sur Wii. Le gameplay est mieux que dans Sonic Rush. Je m'attendais à beaucoup moins bien mais là je suis épaté. Un grand chapeau à SEGA. Je lui mets la note de 18/20.

1  2  3  4  5  6  7