16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
youman
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

SUPER,sur ce coup-la la sonic team a assuré,les graphismes sont parfait,le pouvoir colours est on ne peut plus original,je met 18 a ce jeux car la durée de vie et un peu courte,mais les zics sont super! et comme d'habiude même si ce n'est pas très original depuis,les courses avec Sonic son super!

mais il y a très peut de persos et q'un seul jouablemais super idée de pouvoirs faire jouer les mis!

Lightningham
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

"Génial", pas d'autres mots! La fluidité est sans contredit la meilleure sur la console. La durée de vie est quant à elle un peu décevante, j'aurais préféré qu'il y ait une septième zone, ou même 3 actes par monde, ce qui justifie le 18/20. Mais le level-design est tout simplement à couper le souffle! Sur la bande sonore, je suis totalement en désaccord avec le testeur, elle est merveilleuse et colle bien plus à l'univers que dans les derniers opus. Bref, Sonic Colours est un jeu à ajouter à votre collection de jeux DS.

TheGameX3
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux facilement maniable avec une grosse durée de vie un jeu multijoueur moins bien que la saga Rush.Je le trouve moins bien que l'opus Sonic 4 le jeu à des graphismes ideal pour les vétérant des jeu Sonic un BONHEURE!

Tyran_45
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Sonic retrouve enfin ses lettres de noblesse avec ce jeu (supérieur à Sonic 4 épisode 1) bien sympathique. C'est du Sonic Old School donc avec une difficulté bien dosé, une durée de vie plutôt courte sauf si on veut faire le jeu à 10%0, quelques nouveaux pouvoirs bien pensé mais assez peu maniable je trouve.

Vrakov777
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Génial!Ce volet de Sonic a bien été travaillé.On retrouve les même mouvements que sonic rush et rush adventure,avec des niveaux toujours aussi rapides et dynamiques.La durée de vie est malheuresement assez courte...mais on passera beaucoup de temps à trouver tous les anneaux rouges.C'est bien d'avoir mi un mode VS et mode Wi-Fi,de facon à ce que l'on puisse affronter d'autres joueurs on-line.Par contre,dans Sonic rush adventure,on pouvait faire des figures quand on était dans les airs,ce qui donnait du boost à la jauge...c'est juste dommage qu'on ne puisse plus le faire dans Sonic Colours.Franchement,j'ai la version Wii et DS,je préfère largement celle de la DS.
Achetez le sans plus tarder!Les fans de Sonic ne seront pas déçus.

Sonic-Liberty
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Sonic Colours est un excellent opus, que ce soit la version Wii ou la version DS. Malheureusement, je regretterais toujours le fait que Sega ne rapetisse pas un peu Sonic, car si on ne connait le niveau par cœur, il est très dur de finir un niveau parfaitement. Je vous explique. Sonic avance, mais on ne sait pas ce qu'il y a devant lui! Ce qui fait qu'on veut toujours faire attention à ne pas faire d'erreur, tout en voulant foncer. Or, les deux ne vont pas ensemble. C'est le défaut du jeu, même si j'avouerais que moi même je n'arriverais pas à faire un tel soft. En bref, ce jeu est excellent, mais je préfères toujours la version Wii.

_DIALGA_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est mon premier SONIC alors je donne mon avis en tant que néophyte.

GRAPHISMES : Clairs, n' entrainent pas de confusion. Que demander de plus à un jeu ?

JOUABILITé : Très maniable, malgrès la vitesse de SONIC.

SCENARIO : Pas très accrocheur; j' ai été contraint de passer les cinématiques trop longues et inutiles à mon goût.

BANDE-SON : Dans l'ensemble, elle est très bonne car le rythme et la mélodie correspondent respectivement à la vitesse de SONIC et à l' environnement dans lequel notre hérisson bleu évolue.
Je regrette toutefois l' absence d'un nombre plus élevé de véritables chansons dans la gallerie : nous devons nous contenter seulement de "Reach for the stars" et l' autre, dont j' ai oublié le nom, désolé. Je trouve également dommage que les développeurs ne nous font pas profiter de voix digitalisées.

DURéE DE VIE : Cela m'importe peu car je me fiche du scénario.

En conclusion, un bon soft à avoir dans dans sa ludothèque !
Bon jeu à tous !

rubbingDude
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Mettons les points sur les "i", Sonic Colours n'est PAS un retour aux sources. Certes il est en 2D mais le moteur physique n'a plus rien à voir avec les vieux opus 2D du temps de la Megadrive. Le gameplay a lui aussi, radicalement évolué. Le jeu est extrêmement simple mais je dois l'avouer, jouissif, même si j'aurais préféré un véritable retour aux sources, pas de scénario, juste des stages estampillés avec le vieux gameplay. 1h30 de durée de vie pour le mode scénario, 6 ou 7 heures de durée de vie pour finir le jeu à 100%, c'est très peu mais ça reste du sonic, donc c'est pardonnable. Je n'ai pas encore essayé le multi mais ça s'annonce bien, il y a beaucoup de minis jeux en dehors des quêtes principales et ils sont amusant pour la plupart :)

DraliX
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

L'histoire de Sonic est presque une histoire qui a toujours un arrière goût dramatique, tant la chute du hérisson bleu vers des épisodes de plus en plus médiocres a été grande. Pour certains puristes, Sonic a cessé d'exister à partir des versions Mega Drive. Pour d'autres moins exigeants, Sonic reste encore aujourd'hui dans la course et arrive sur console portable dans un épisode 2D. Techniquement agréable, cet épisode "Sonic Colours" permet d'incarner le célèbre hérisson afin de sauver les Whisps du plan machiavélique de Dr Eggman. Si le scénario n'est pas transcendant (et personnellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'intéressant), cet opus se révèle être une bonne surprise aussi bien en matière technique qu'en matière de gameplay. En effet, Sonic se contrôle bien, voire très bien car la vitesse du jeu en fait un opus plate-formes plutôt axé sur les épisodes old-school de la série. L'utilisation du double écran est également bien pensée et les graphismes sont extrêmement respectables. Si "Sonic Colours" jouit tout de même d'une pâle durée de vie, il reste tout de même recommandable pour tout le monde.

beucher32
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est meilleur que Sonic Rush (meilleurs graphismes, Wisps...) mais moins bien que Sonic Rush Adventure (pas de stylet, boss moins durs...). Je lui mets donc 17 car j'avais mis 15 à Sonic Rush et 19 à Sonic Rush Adventure.

Paul-11
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de Sonic durant l'année 2010! Il est parfait! C'est juste dommage que les graphismes reprennent juste Sonic Rush et Sonic Rush adventure. Sinon les pouvoirs des wisp sont super! Un super jeu que je vous conseille.

]Douby[
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Depuis les derniers sonic sur Megadrive j'ai été déçu par la quasi totalité des jeux proposés par la sonic team.
Etant fan de sonic j'attendais de pied ferme ce jeu, et des les premier instant, la première accélération du hérisson bleu j'ai de suite accroché.
Rapide à souhait (plus rapide que les 1er à mon gout), des niveaux détaillés, une animation fluide et plein d'autre raison que ce jeu est une réussite.
On nous offre un scénario originale et nouveaux qui à défaut d'être passionnant nous offre tout de même de nouveaux personnages et pouvoirs.
Et ceux en plus d'être beau, oui beau sur DS!!

Le seul point noir de ce soft est que le jeu en solo est un poil trop court. Mais les mission est nombreux bonus à debloquer ainsi que le mode Multi rattrape le coup.

pour conclure ce sonic est le meilleur que sega à pu nous offrir depuis bien longtemps, longue vie au hérisson bleu!!

UCHII
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Quoi d'autre a dire sur ce jeu a par qu'il est vraiment génial!!
Des graphisme étonnent pour la DS, un jeu passionnant auquel on ne décroche pas (ou alors difficilement ^^)et une histoire captivante...
Mais ce qui lui fait perdre le dernier point c'est la ressemblance avec Sonic Rush

Louis7
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'y ai joué et je trouve ce jeu très très bien avec les petits aliens appelés "wips".Sonic est toujours aussi rapide et une musique spéciale mais bien...Je ne m'en passerai surement pas mais certaines choses comme le looping, Sonic en boule,ressorts,ennemis...Et Sonic a des nouvelles techniques;un premier boss assez dur enfin, les joueurs passionnés de Sonic seront tous contents d'y jouer.

Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

il est super! Je ne décroche pas du jeu, graphismes beau, scénario bien, bande sonore avec les sons des pouvoirs des wisps etc... ça fait joli et le plaisirs d'avoir des pouvoirs variés. je le conseille aux fans de la saga tout aussi bien aux amateurs de sonic.

1  2  3  4  5  6  7