16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
GameKanon
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bonjour,un très bon jeu les planètes super sympas un gameplay excellant des boss très très très bon,les deux wips exclusifs à la version DS sont la boule de feu et le wips spectral
mais les points négatifs:

-La version wii est toujours meilleure.
-Et les graphismes regrettables.

Bon je dans l'ensemble,un 16 sur 20 largement méritée

Mimiking
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce nouveau jeu sonic ressemble un peu à sonic rush adventure sur ds : les niveaux sont toujours en 2d et la jouabilité lorsque sonic n'est pas combiné avec un wisp est à peu près la même.
Parlons un peu du jeu en lui même : le gameplay est assez simple mais satisfaisant, la bande son est bonne, l'histoire est bof bof mais bon, il y a une bonne quinzaine de niveaux sans compter les nombreux niveaux secondaires présentés chacun par un des nombreux amis de sonic et le fait que sonic peut se fusionner avec un wisp rend les choses plus interessantes.
Sérieusement, je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu.
Donc, je lui mets un 20/20.

stecis
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeu superbe! musiques, combats de boss ... J'aurais pu mettre une meilleure note si j'avais mieux compris le scénario du jeu mais je vous le conseille il est tro cool JE PENSE Qu'il rivaliserait bien avec ses concurrents (mario)

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai largement préferer sonic advanture qui est pour moi plus complet et plus original .
On dirais un vulgaire c/c de la version wii mais en inferior version .
Même le gameplay est moins bon que sonic advanture

SEGA_2012
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

sonic mon herisson bleu préférer est de retour sur nintendo DS pour nous faire vivre ces aventure en 2D et ces super attaque vraiment se jeux me laisse sans voie se qu'il me plait cher lui c'est qu'il est capable a la vitesse de la lumière...

[MrCDV]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu , les musiques sont très jolie , le gameplay respecte bien la 2D Classic de Sonic avec quelque attaques du Sonic Moderne , les graphismes sont du niveau de la DS , bon le jeu est très facile , je n'ai pas eu de game-over
Heureusement , les défis sont assez corsé pour continuer le jeu en entier.
Un jeu que je vous conseil.

skott2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

le jeu est vraiment vraiment bien sur nintendo ds ( j'ai pas la wii )malgré tout ,c'est dommage que terminal velocity est aussi dur ,le jeu est quand même très bien ,le forum est très bien ,les videos sont très bien ,j'ai rien d'autre à dire sur ce jeu .sil-vous plait pouvez vous dire que cet avis est utile ?

Olivier222
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais je le trouve inférieur a Sonic Rush Adventure (2 ans plus tôt). L'aventure principal est très courte. Mais par contre il y a les missions pour débloquer du contenue, mais certaine chose son impossible a accomplir: avoir la note S dans tous les défis et réupérer toutes les pièce rouges: vous refaites le parcour des dizaines de fois et ça tape sur les nerfs.

Tintin17460A
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

C'est un jeu fort sympathique. D'une part, pour ses graphismes somptueux, la durée de vie, quant à elle, est moyennement longue. Parlons également du scénario: ce dernier étant très bien structuré, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. La bande-son de ce jeu est très adaptée, et le mode multi est potable. Pour les personnes indécises, je le conseille vivement.

Sims[JV]
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Bon jeux ce Sonic Coulours, avec de beau graphisme de nouveau pouvoirs un challenge rélévé malgré un online limité. Le fun y'est diréctement le scénario est pas trop mal non plus et on n'a une bonne bande - son (malgré le déja vu)... Pas grand chose a dire sauf que je vous recommande ce jeu.

Paul_11
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce Sonic sur DS à sa place chez Sega! Comme touts les jeux Sonic, une bande son superbe, des graphismes corrects, ce jeu est un bon Sonic! Je trouve juste qu'il y aurait pu avoir un peu plus de nouveautés et des sprites différents. Bon jeu, a essayer!

Anormale
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop ce jeu,sonic a pleins de pouvoir puis on ne sais plus trop comment les utilisé à force. Sinon c'est original mais pour faire les boss il n'y a rien d'indiqué alors je galère un peu. Les nivaux sont longs.

esteb_le_re
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Sonic colours est un bon jeu. Avec les différents niveaux, les pouvoirs couleurs, le boss de fin est sympa à battre, mais il y a des choses difficiles( la difficulté est progressive) Mais une fois qu'on a pris le coup, c'est un plaisir. Je conseille ce jeu, mais je ne le trouve pas exceptionnel.

oth57
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Sonic sympathique mais il faut s'(ré)adapter au 2 écrans, sa fuse et c'est sa qu'est bon!! et aussi les wisps plus ou moins controlable , peut-être que sa vien de moi mais le wisp jaune ma donner du fil a retorde ,et sa casse un peu le rythme de devoir s'arrêter pour utiliser un wisp puis avancé!a part sa j'aime bien la vitesse

Nintendow3DS
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Jeu plutot bien. J'ai adorer les Wips et les nouveaux pouvoirs de Sonic. De très beaux graphismes, avec certains moments en 3DS. La bande son est super, et elle change à chaques niveaux. La durée de vie est plutot longue, avec pleins de mondes et le mode multijoueur. Je lui donne un 16.

1  2  3  4  5  6  7