16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
Kratos-1997
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un de mes sonic preferer le fait d'avoir plusieur pourvoir grace au wips offre un gameplay plus varier.Les graphisme et la bande son sont tres bien por de la ds la durée de vie aussi avec un petit mode multi et un mode scenar un peu court mais fun a refaire.les point faible d jeu sont sa repetiviter et son manque de scenar egman capture les wips sonic va les sauver en ramasan les chaos emeraude mais un bon petit pour tout les fan du herison.

n-b
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Sonic Colours est un jeu vraiment appréciable et honnêtement le seul vrai défaut que je lui trouve est sa durée de vie un peu courte. Hormis cela je trouve que le gameplay si plaisant de la série Rush couplé à l'ajout des wisps rend formidablement bien. Les musiques sont biens mais la meilleur est vraiment Planet Wisp Act 1 : quelle bonheur pour les oreilles ! L'histoire est assez étrange mais ce laisse suivre. L'humour de Sonic et Tails par contre est par contre, comment dire... ^^'

Bref, Sonic Colours DS est vraiment un bon opus DS meilleurs que son sucesseurs Générations pour moi.

Speedo2009
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Une définition ? Sonic Rush 3.
Sonic Colours est un bon jeu et reprend le concept des Sonic Rush. Mais je le trouve quand même moins bien malgré les autres possibilités. Le scénario est pour moi quasi inexistant et inintéressant. Les graphismes sont jolis comme dans les Sonic Rush, et les niveaux sont intéressants. Mais l'on peut finir l'histoire en très, très peu de temps ! Avec 3 niveaux obligatoires dans chacune des 6 zones, (1 des 3 niveaux est un boss), plus le boss de fin, ça ne vous prendra pas plus d'une heure et demi si vous jouez très bien. Mais la durée de vie est très correcte quand vous l'avez fini: 3 missions en plus dans chaque zone, l'Eggman's Sonic Simulator, les niveaux bonus afin d'obtenir les 7 émeraudes du chaos, les rings rouges à collecter ainsi que les images, sons et cinématiques à débloquer, et le multijoueurs. La maniabilité est correcte, elle aussi.
Un bon petit Sonic, 15/20.

ange_maria
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est bien.
Les graphisme super mais quand on est au boss final(la mere de yaker)Je n'aime pas le boss et sa change pas le monde quand on a terminer le jeu mais il est super.
Le moment ou il faut attraper les balle est mon moment preferer du jeu.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu . Même si c'est plus pour le commercial que pour le jeu il est bien : graphismes beau , par contre les cinématiques sont un peu lassante à force , la bande son pas mal mais passable on vas dire , en bref ce jeu est moyen , même la durée de vie est moyenne .

GAMEKANON20Z
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

les planètes très sympas ! Assez bon boss.Des wips exclusifs à la version 3ds ! Le feu et le spectral ! Assez bonne musiques je trouve ! (l'intro,planet wips[...])mais le gameplay est très décevant ! Encore de la 2D ! Il n'auraient pas pu faire comme la version wii ? Qui,surpasse la version DS...

Mais bon ! On peut toujours avoir du plaisir à joué avec ce jeu ! 14/20.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

"Génial", pas d'autres mots! La fluidité est sans contredit la meilleure sur la console. La durée de vie est quant à elle un peu décevante, j'aurais préféré qu'il y ait une septième zone, ou même 3 actes par monde, ce qui justifie le 18/20. Mais le level-design est tout simplement à couper le souffle! Sur la bande sonore, je suis totalement en désaccord avec le testeur, elle est merveilleuse et colle bien plus à l'univers que dans les derniers opus. Bref, Sonic Colours est un jeu à ajouter à votre collection de jeux DS !!

naoh2
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Avec se jeu j'ai rejoins Sonic dans ses aventure.Il va plus vite que jamais,avec le turbo il peux détruire les ennemis des plus forts au moins fort,des plus gros au moins gros,et des plus grands au moins grands.

Axel-Boy
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

le jeu est bien.les avantages,c qu'on pe réecouter les musiques pa comme sur la wii,les cinematiques prises de la wii son bien rendus,et la jouabilité est simple.les defauts,il ya 3 wisps de la wii ki son absents sur ds(meme si burst n'est pas sur la wii),et il ya beaucoup moin d'actes que sur wii,les missions n'on rien avoir avec l'aventure.le jeu est bien quan meme.

beyred
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Houlà ! On s'éloigne trop du Sonic classique ! Bon, le jeu est pas mal (bien que trop court) j'ai franchement adoré pouvoir utilisé les pouvoirs de chaque wisp. la difficulté est réglo, graphismes assez moches, mais le combat contre le(vrai)boss final remonte la note. Ce jeu est assez moyen mais ça reste un Sonic, je le recommande aux fans du hérisson.

batteleur13
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Bien plus varié que les autres épisodes portables tout en restant rapide,les pouvoirs sont plus rapides et demandent plus d'engagement que sur WII,bien que cette version soit plus longue,les phases 3D sont vides et les phases 2D lentes(le meter est lunatique d'ailleurs) les pouvoirs sont tous moins bon à part le laser qui est bon dans les deux version.Actuellement,GENERATION surpasse la version WII dans tout les domaines(particulièrement avec les MOD sur PC) mais pas clairement la version DS qui se distingue plus(la version 3DS a été baclé et est assez vide même si certains niveaux comme les MUSHROOM HILL,C.N 2,E.C 1,T.R 1 et W.P 1 sont intéressants).

guillaumebgbg
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Mega jeu dans l'ensemble mais bon manque un tout petit peu d'action .
Bon graphisme des personnages et de l'aventure dans ce jeu car il est très bien
Il a quand même des meilleurs jeu que lui mais il vaut bien sa note
Je vous le conseille car vous ne vous ennuierez pas ! car il est au top

XxMarioGamerxX
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu! Le gameplay est parfait, les graphismes sont tops la durée de vie est longue, la musique est pas si mal mais un peu répétitive. Je préfère néanmoins la version wii mais elle reste géniale! 17/20!

Kei-kusanagi
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pas mal je trouve ! le mode 2d n'est pas si mal que ça je trouve ! Le pouvoir des wisps est super , le scénario aussi , les défis sont pas mal et y'en'a beaucoup par contre les graphismes ..... Il n'est pas trés long malheuresement .

Reachfighter
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu sonic sur Nintendo DS avec une hisoire superbe, des graphismes splendides pour DS , et sans oublier les pouvoirs qui nous offrent de nouvelles sensations de jeu.
Débloquer toutes les missions est aussi un réel défi.
Ce jeu fait rêver !

1  2  3  4  5  6  7