16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce Sonic en 2D... La plupart du temps il suffit d'avancer en spammant Y sans vraiment savoir ce que l'on fait, bref, je ne le met pas au niveau des Sonic parus sur Game Boy Advance. Il aurait fallu en faire un jeu plus difficile, Nintendo fais des jeux un peu trop "gamins" à mon goût.

Fanatika
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un Sonic Rush du pauvre. Voila ce qui m'a traverser l'esprit pendant que je me faisait Sonic Colours sur DS. Le systeme de Whisp est pas mal, mais sans ça le jeu ces rien. Vous enlevez les Whisps de Sonic Colours et puis v'lan, plus rien. Sinon graphiquement j'ai préféré les sprites de Rush/Rush Adventure même si ces pas moche. La jouabillitée est pas mal, et la bande-son correct même si la nouvelle voix de Sonic fait mal aux orreilles à force.

TailSof
Posté le 25 juil. 2022 à 11:19

Un très bon jeu Sonic sur DS qui n’est pas le meilleur car j’ai plus accrocher avec Sonic Rush Adventure mais qui reste très bon il a un gros problème il est trop cours et assez facile a mon goût il m’a fallu deux heures pour faire le jeu a 100% avec les quêtes et la mère wisp compris

Posté le 24 avr. 2022 à 19:35

Un très bon jeu Sonic un des meilleurs sur nintendo ds mais je trouve qu’il est beaucoup trop facile et trop cours en 1h15 vous avez fait le tour de l’épisode ds

tonismael25
Posté le 25 juil. 2019 à 11:37

Ce jeu est tout bonnement parfait il reprends certaines anciennes mécaniques des anciens sonic et réinvente le genre avec les petit alien,les ost, le trailer, le gameplay est tout bonnement genial, les décord nous donnent l'impression de voyager avec sonic et le boss final est lui aussi bien, un jeu que je recommande

LunisPenguin7
Posté le 07 avr. 2016 à 18:43

Il y a eu de meilleur jeu sonic comme par exemple Sonic et le Chevalier noir mais il n'est pas si mal . Cependant , il est extrêmement troublant !!!!!! :ouch: :ouch2: :fou:

Posté le 02 mars 2016 à 16:04

J'ai pas trop aimé, je pense que c'est principalement parce que je n'aime pas Sonic (mon jeu de plateformes préféré restera toujours New Super Mario Bros DS) le jeu est sympathique et prenant lorsqu'on le fait pour la première fois mais malheureusement je déteste le style Sonic, courir presque tout le temps sans interragir que quelques fois je trouve ça un peu lourd. Même le personnage de Sonic est ridicule, on parle quand même d'un hérisson BLEU avec pour seuls vêtements des chaussures... Sinon les graphismes sont très réussis (pour le rédacteur de la critique : Sonic n'est pas sur une citrouille mais sur une baleine dans Starling Carnival) le scénario... ben c'est un jeu de plateformes, l'ajout des wisps est une très bonne idée (mention spéciale pour le wisp mauve) mais il y a un manque criant de niveaux, 17 dont 7 avec juste un boss, sinon j'adore les niveaux (le style) parce que la zone des desserts et la dernière zone sont très amusantes.
Bref un bon jeu pour les fans de Sonic mais moi j'ai pas adoré

ehoopr
Posté le 04 juil. 2015 à 19:50

:-) bande son incroyable, fluidité extrême, ajout de missions et mode contre-la-montre
:-( durée de vie pitoyable, 2.5D de mauvais goût (effet tag), seulement six environnement (sauf derniers boss et avant boss) et Sonic seul personnage.

Je découvre ce jeu je remarque des cinématique sans vraiment de mouvement , hélas que je passe vite ensuite je remarque que le gameplay du premier niveau est très varié est dynamique que bien entendu je termine essaiment. Le deuxième niveau lui ressemble beaucoup est je débloquait des missions sans m'en apercevoir directement. Les missions étaient amusantes et par contre j'ai été surpris par la difficulté du premier boss. Mais j'ai réussi après avoir compris. Ensuite j'ai débloquer deux environnement dans coup! Le deuxième boss était plutôt facile. Le troisième boss était plus dur que le premier mais longtemps après avoir compris j'ai réussi. Ensuite j'ai débloquer mes deux environnement préféré le quatre et le cinq. J'ai vraiment adoré la musique du quatrième environnement. Mais le cinquième environnement était absolument incroyable autant graphiquement que sonoriquement. Le quatrième boss était encore plus dur et le cinquième un peu dur. Le sixième environnement avait un premier niveau plutôt simple mais un deuxième niveau extrêmement dur. La deuxième musique du néga-wisp est l'une des meilleures qui soit.

MarioArt
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu !
De beaux graphismes, une belle quête principale, dans un parc d'attraction c'est prometteur, une belle bande-son, bref, un beau jeu. Comme je ne l'ai pas fini j'ai pas grand chose à dire à propos de ce jeu, donc mon "opinion" s'arrête là, un peu court certes, mais bon ^^' *manque d'arguments*
Donc, un bon petit 16 ferait l'affaire !

nexus31
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Voici un jeu bien pourri car je l'ai acheter aujourd'hui pour 20 E et demain je le revendrais car ce jeux est nul l'histoire je l'ai pas comprit au premier dialogue alors pour tout les fans de sonic ne l'achetez pas voila car aussi les graphisme sont ULTRA moche.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Comme sur Wii, Sonic Colours sur DS conserve la même formule à succès tout en y introduisant de nouveaux ingrédients s'y intégrant parfaitement. Cela donne un jeu pêchu, au challenge parfois relevé, et à la diversité bienvenue. Un régal !

[Loken]
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Sonic Colours est un très bon jeu avec une excellente durée de vie.On ressent bien la vitesse et le dynamisme du gameplay, dommage que le multijoueur soit mort... La bande-son est vraiment ÉNORME ! Niveau graphisme c'est du niveau de la DS.

Blue_Cat_JVC
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est extrêmement simmilaire a Sonic Rush.
Les pouvoir des wisp sont terrible sourtout celui du wisp vortex, énorme !
Ce jeu est bien mais comme Sonic Rush, je m'en lasse au bout d'un moment.
Mais le point fort, c'est le niveau quand on a récupéré toute les Chaos Emrald; ce niveau est excellent mais j'en dit pas plus.
Une dernière qualité ?
Les couleurs extrêmement nombreuses !

vachequichie
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur un Sonic portable depuis les trois Sonic Advance sur GameBoy Advance !

Graphiquement le jeu est très beau pour une Nintendo DS, les différents niveaux sont beau, divers et variées, ont en a pour tous les goûts.

Le système de turbo pour sonic grâce à l'appuie d'une simple touche est vraiment génial ! J'adore traverser les niveaux à vitesse lumière !

Les Wisps sont vraiment génial, ils ont chacun leur propre compétence et sont cool a utilisés !

Un jeu que je recommande chaudement sur DS même si la durée de vie est asser courte.

Fandedyylandu17
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Salut tout le monde, j'ai trouvé ce jeu était assez bien dans l'ensemble avec l'apparition des couleurs. Les graphismes sont assez bien dans l'ensemble, la bande son est cool. La durée de vie est assez courte, ça ma dessus. Le scénario est bien réalisé. Et voilà je vous conseille de l'acheter car il est cool.

1  2  3  4  5  6  7