MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MystWoods
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

NAVET ! C'est le seul mot que j'emploirais pour décrire ce nouvel épisode de Pokemon qui se dégradentau fur et à mesure des années. Les Pokemon ne ressemble plus à ce qu'ils était, c'est à ce demander si le jeu est vraiment Pokemon, le scénario se repète de version en version, etc.
Nintendo aurait dû s'arreter à la troisième generation qui etait bien plus jouissante que cette dernière.

Yugitin
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que les bestioles de la 5e génération ne font pas vraiment penser à des pokémons tel qu'on les as connus lors de la 1e génération (les vrais pokémons), mais le jeu en soit est très plaisant et on y prend goût.
Si vraiment le look des nouveaux pokémons vous dérange, c'est normal, ils ressemblent plus à des monstres venu de Yu-gi-oh mais 80% d'entre eux sont quand même agréable à jouer une fois qu'on rentre dans le jeu.
Une bonne durée de vie, un mode de jeu intéressant et un précurseur du succès de noir/blanc 2

Moi-même étant contre ce jeu à sa sortie, je dois reconnaitre que je l'ai jugé trop vite et donc je le recommande aujourd'hui à tout les fans des jeux pokémons depuis Bleu/Rouge (la belle époque)

Number0s
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien, au niveau du graphisme, des nouveau système, de la région, de "certain" Pokémon.
Par contre pour l'histoire je suis un peu déçu il aurait du mieux faire.
Les combat trio et rotatif donne un bon bonus malgré le nombre bas de dresseur qui utilise ce système.
Ce jeu mérite bien la note de 17.

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent, voilà le mot. Un jeu quasiment parfait en tout points. Des musiques enchanteresses, des graphismes en 3D d'une beauté incroyable, un scénario épique et assez conséquent, voilà la composition de ce nouvel opus de la saga Pokémon et ce n'est que du bonheur. Dés le début, nous sommes plongés dans ce merveilleux univers et il est bien dur de s'en détacher. Toute une nouvelle région à explorer, plus de 150 nouveaux Pokémons à capturer, des mystères à foison à résoudre... Ce jeu est vraiment bon ; certainement un des meilleurs Pokémon à ce jour. Vivement la suite !

Fox-And-Torch-3
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est bien pour cette aventure et ce pokemon incroyable, je parle évidemment de zékrom, ce pokemon est incroyablement fort, sinon l'aventure es bien et les pokemon sont vraiment fort.

linkencarton
Posté le 07 août 2012 à 00:00

moi qui suis un très grand fan de pokemon j'ai vraiment aime cette opus car il a toujours une très longue aventure un plus plein de nouvel espèce de monstre de poche un nouvel pris de vue qui ne me déplais pas ,de nouveau personnages ,une nouvel île .C e qui lui a permis d'obtenir ma note de 20/20

ironblast98
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphiques sont magnifiques surtout sur le "Pont Sagiciel" et "Volucité". Le fait de découvrir de nouveaux Pokémon et de nouveaux champions d'arène et une nouvelle région nous mène à une longue aventure de nouveauté.

CocaCola[jv]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'adore tout les jeux Pokemon! Je l'ai achète tous depuis leur sortie! Avec des graphismes aussi beaux, on ne peut qu'aimer :-) C'est pour ça que je lui mets un 17/20. Et je mettrai le même commentaire et la même note a chaque pokemon car ils sont tous super :-).

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Pokemon Blanc ... Pokemon :coeur: Le jeu continue d'être dans le bon chemin, malgré le nom de certains nouveau pokémon, l'histoire est toujours superbe et les graphisme sont 100x mieux, mérite le 19/20 :oui:

[Jv]Shinra
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu fait entrer la 5è génération des pokémons en action.
Les pokémons ont beau être pour la plupart laids et mal imaginés, la qualité graphique, la mise en scène, le décor et les effets 3D sont subtilement réalisés avec brio.
Cette version pokémon est un vrai succès. Les nouveaux systèmes de combat ravirons les jeunes dresseurs.

[florian35]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Jouabilite:5/5:une jouabilite toujours aussi exquise après 15 ans la sortie du premier jeux
Graphisme:3/5:en combat(du moins sur une 3ds)les pixels sont assez gros,mais c'est supportable
Scénario:5/5:c'est la première fois que,dans un jeux pokemon,le scénario possède des action digne d'un film au cinéma,avec l'apparition de la team plasma,le jeune N qui ne sait pas quoi faire,le suspense énorme.
Musique:5/5:toujours le même style de musique.

Noctunal
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire excellent! De beaux graphismes, une jouabilité bonne, une aventure très palpitante que j'ai enormement attendu...Des pokemons bien fait bien dessinés, ZEKROM vraiment tres beau, des pokemons qui ont rien à faire dans cet opus,MIASMAX.Dommage qu'il y est encore des pokemons evenements que je reverai d'avoir,GENESECT,MELOETTA... De bons starters,champions,ligue... Le jeu est convivial agreable... Comme tout les pokemon apres la ligue je m'en lasse un peu... C'est dommage . Je recommande ce jeu à tout le monde et particulierent aux amateurs des jeux pokemon, de meme pour version noir!

robix74
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je sais je suis un peu sévère mais je ne pense pas que se jeu mérite la moyenne car c'est toujours le même topo et en plus les pokémon sont limites les réalisateurs n'ont plus d'originalité je pense qu'ils auraient du s’arrêter à la 4eme génération mais faire comme des mises à jours des derniers opus comme or argent perle diamant et platine ou alors refaire un remake de émeraude
mais là je suis vraiment déçus le seul pokémon encore potable est zekrom mais se n'est que mon avis et encore désolé pour les fautes.

theanto37O_o
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Re-voila un nouveau pokemon comme celui de noire avec quelque modification sur les pokemons , et puis surtout RESHIRAM et ZEKROM les deux forts dans le jeu !
bref comme noire il est excellent :) Donc je vous le conseil comme d'habitude quoi !

Generation_game
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

je trouve ce dernier opus de pokemon bien mais sans plus, effectivement les graphismes ont été amélioré mais les pokemon pendant les combats sont pixelisé a mort ! je trouve aussi que cette nouvelle génération de pokemon gâche un peu les précédentes mis à part les légendaire qui sont tout simplement magnifique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€