MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

voila le renouveau de la serie, une serie qui comencé a s'épuisé mais finalement a repris des couleur avec cette génération noir/blanche. le mouvement de la caméra automatique ne sert pas a grand chose mais sa donne une nouvelle dimention au jeu, jai juste était rebuté par la geule des nouveau starter mais il ne sont pas si repoussant que sa au final, bref le jeu pokemon quil nous manqué, vivement la suite

_-SolidSnake-_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré quelques détails non-dérangeants. La bande-son est agréable, les graphismes sont magnifiques (surtout pour Volucité), le gameplay est incroyable, la nouvelle possibilité de la Dream Link est fantastique, le scénario est bien écrit. Le seul truc auquel j'ai pas attaché était les attaques qui avaient un peu baissé niveau graphismes (genre Pistolet a O), sinon les 3 Starters (Gruikui,Vipélierre et Moustillon ) sont vraiment adorables. Ce jeu est vraiment a acheter....

Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce Pokemon ! L'histoire est sympathique sans non plus être au niveau d'un Xenogears ou un Tales of Symphonia, hein.. c'est qu'un Pokemon après tout ^_^. Le nombre hallucinant de bestioles à collectionner lui confère une durée de vie assez énorme et les combats en ligne peuvent nous occuper de longues soirées. Les échanges sont toujours pourris par les pokémons hackés malheureusement mais ça.. c'est le grand drame des pokémons de nos jours avec tous ces action replay etc.. Enfin bref.. un bon jeu DS ! Attrapons-les tous !

Z-Bleach
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je reposte un avis car la dernière fois, j'ai oublié certains points négatifs extrêmement importants qui diminuent la note de base que j'avais donné. Pour ma part, Pokémon a été à son apogée à la sortie de la deuxième génération qui a été plus que géniale comme son remake d'ailleurs. Mais Pokémon pour Nintendo, qu'est-ce que c'est aujourd'hui ? Une très grande source d'argent peu importe le contenu et c'est ça qui est triste. Tajiri-sensei, ne laissez pas Nintendo détruire ce que vous avez créé, c'est-à-dire des bêtes animales aux grands pouvoirs. La suite des deux nouveaux opus va sortir en deux versions (chose révolutionnaire chez Game Freak) mais à l'annonce de ces deux versions, il n'y a pas une chose qui vous a surpris ? Outre le fait qu'il y ait deux versions au lieu d'une qui complète les deux précédentes, Nintendo a définitivement laissé tombé les premiers fans de Pokémon et a décidé de sortir deux versions qui complètent les précédentes pour doubler les revenus que Pokémon lui apporte.
Je me demande si Ken Sugimori (Celui qui a dessiné tous nos Pokémon du 1er au 649ème) va continuer à dégrader son génie et faire une sixième génération qui symboliserait pour nous, fans de la première heure, la fin d'un émerveillement et l'oubli de Pocket Monsters. Je pense que Game Freak aurait dû penser à sortir les nouveaux opus Noire & Blanche 2 plus tard et au mieux nous faire une version Grise comme on l'imaginait. L'accélération des sorties Pokémon nous prouve clairement que Nintendo veut rafler la mise peu importe le reste. Pour ma part, j'achèterai un des nouveaux opus comme tout fan qui se respecte mais bon, je reste sceptique à un nouvel âge d'or de Pokémon et je crois plutôt que ça va s'aggraver à mon plus grand regret... Si seulement les "jeunes d'aujourd'hui" savaient ce que c'était Pokémon avant au lieu de se faire avoir par Big N qui profite de l'inconscience de ces derniers.

Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

La voilà la 5ème génération de Pokémon!
Le jeu reprend tout les habitudes de la série en incluant de nouvelles techniques tel que les combats plus animés qu’auparavant, ou bien encore de nouvelles surprises au cours de l'aventure.
La durée de vie atteint la perfection: pas moins de 649 créatures à attrapé.
Cependant, le dynamique des combats a tendance à faire pixeliser les monstres...
Mais rien de bien méchant!

Baba44230
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Déjà l'histoire, même si l'histoire des jeux pokemons n'es pas très travaillé faut pas déconner non plus ! Les persos ont des réactions débiles par exemple, après qu'on ai mit notre chambre et bordel, notre mere nous dit juste "ho bah c'est pas grave, je vais ranger".En plus l'histoire n'est vraiment pas intéressant à tel point que je ne lisais pas les dialogues. Maintenant les graphismes, woah ! ils ont mit de la 3D sur 1 villes et 4 ponts, c'est bon tout le monde s'émerveille, à mon gout, ça n'apporte pas grand chose au jeu, ils auraient mieux fait de garder leur argent pour inventer des vrais pokemon. En plus, en combat les pokemons sont relativement flous. Maintenant les pokemons... c'est censé être des pokemons ça ?! Je suis désolé mais la c'est du foutage de gueule, comment peut-on mettre en pokemon un pauvre caniche et un boule de glace ?! En je ne parle du gros copier coller du starter de perle (à savoir les 3 singes,(feuillagou, flamagou et l'autre ne je ne sais plus) qui me font légèrement penser à ouisticram. Après je ne peux pas juger le GL car il n'es pas ouvert mais bon rien que le fait que le temps dans le monde des rêves est limité est une peu naze, c'est comme si dans rubis on ne pouvait passer que 1 heure dans sa base secrete pas jour... Mais je ne m'attends pas à un truc extraordinaire, quelque copier/coller des Hearthgold/Soulsilver et voila.

johand62
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Pokémon étant sortit à ce jour
Une nouvelle région très riche, une super histoire et de nouveaux Pokémon qui nous changent un peu des anciens (genre ratatta et roucoul :p).
Je le recommande à tous les fans de la séries, jeunes et moins jeunes.

Nivarea
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Pokémon version Blanche... La 5ème génération de Pokémon fait fort, très fort. Certes, l'aspect nouveau des nouveaux Pokémon ne plait pas à tout le monde, car il faut l'avouer, leur design à changé. Mais on ne peut que saluer sa cohérence avec les lieux où nous capturons ces Pokémon. Pour ma part, j'ai accroché à leur design, pour la plupart. Niveau graphismes, et bien, sans être exceptionnels, ils sont très bon, et gardent le cachet Pokémon. Le Gameplay est toujours aussi soigné que dans les autres épisodes, donc rien à dire. Niveau duré de vie... et bien, comme d'habitude : énorme. Rien qu'avec ça, c'est un bon jeu. Mais en plus de ça, Pokémon version Blanche s'offre le luxe de proposer un scénario, certes prévisible, mais très intéressant (et une traduction du feu de Dieu ), et avec des personnages bien pensés. Entre les rivaux qui sont tout deux face à une réalité difficile, et N, mystérieux et incompréhensible, le casting est vraiment très bon, et inattendu pour un Pokémon. Je suis donc sous le charme. Et contrairement à beaucoup d'autres, je trouve l'OST excellente, avec des thèmes magnifiques. Alors, pourquoi 18, et non 19 ou 20 ? Premièrement pour les combats, avec des graphismes il faut l'avouer très pixelisés, et ensuite pour les noms des Pokémon, parfois étranges. Mais franchement, pour tout fan, il ne faut pas hésiter, et foncer.

Bunowa
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je me sent obligé de mettre la moyenne à ce jeu, le scénario est vraiment mieux travailler que dans les autres versions, mais sans sa ce je n'a aucun intérêt, les pokemons sont horribles, durant les combats notre pokemon est mega pixelisé, sa casse tout le plaisir et même si l'on peut rapidement se faire une équipe équilibré, on regrette trop de ne pouvoir capturer les anciens pokémons, ils ont même viré racaillou et abra qu'on pouvait capturé dans toutes les versions jusqu'à présent.

mydode
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Les graphismes , l'aventure C'est top. 10/10 d'un autre coté, Ce jeu est un massacre de pokémon, Aprés diamant et perle qui étaient limites, on passe a ca.. Une catastrophe, des pokémons horribles, Trop de légendaires qui sont plus vraiment légendaires... -_- 0/10 de ce coté la, Ce n'est plus un pokémon, c'est une aventure ordinaire ou il faut élever des betes horribles, une sorte d'aventure animal crossing zombie

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Perso je trouve que les graphismes de Heart Gold et Soul Silver sont meilleurs. Les légendaires ont été fait a l'arrache, comparez-les à Palkia et Dialga, ont voit toute suite la différence. Et les Pokémon de la 5ème génération ne m'ont pas du tout impressionné. Par exemple, un genre de Tauros avec une coupe affro, un Pokemon glace qui ressemble à un cornet de glace à 2 boules. Et le combat triple je pense que cela peut être pas mal mais reste savoir comment s'y prendre.

tajaro
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pokémon Version Noire . Pokémon . Rien qu'en entendant ça , on sais qu'on a pas affaire a du remake . Je l'ai reçu en import aujourd'hui , faut dire que ça tue :) Je n'ai pas vraiment compris le scénario , mais selon les chiffres et les cinématique que j'ai lu , j'en conclus donc que notre héros a 10 ans , et que la prof lui donne un cadeau qui contient 3 pokéballs . Bref , j'ai honte de le dire mais je préfère la 5G que la 4G ... Niveau graphisme , c'est du pokémon , ok , les graphismes ne content peut etre pas , mais ils sont largement améliorés . Un joli 20 pour ce jeu !

lisandron
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Excelent!
Je joue à la version JAP en import et vraiment une pur merveille
avec des graphismes tres jolies, 150 nouvelles espece à capturer et un senario qui tient enfin la route (je ne lis pas le japonais mais j'ai lu une traduction sur le web)
voilà un jeu que je recommande au fans!

]Tyranolight[
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Le voila le pokémon qu'on attendait tous ! le retour aux sources B/R ! je doit dire que cette fois j'ai vraiment senti l'effort de toute l'équipe de game freak ! Nouveaux pokémons ! Sublimes décors (surtout hiun city) ! possibilté de réeutiliser les CT OMG !!!! le jeu pokémon a absolument posséder dès sa sortie !

Hitsuga
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Une introduction magnifique , un système de combat excellent, des graphismes époustouflants !
Les starters sont très enviant , on ne sait pas qui choisir au début !
Malgré que le jeu soit japonnais pour l'instant , on arrive quand même à comprendre ce qu'il se passe !
Dès les 5 premières minutes, on est déjà dans le jeu !
C'est un jeu à acheter dès la sortie !
C'est pour cela que je lui ai mit un 20/20 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€