MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
-Orisaphir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je jeux est vraiment trop bien! L'idee simple de pouvoir faire des match trios... Je trouve sa genial! Sans oublier que, si on a la 3DS ou la DSI, on n'a pas besoin de cable pour jouer en ligne, est sa c'est cool! Il y a aussi la faculter de pouvoir utiliser la cam de la DSI pour pouvoir se voir en ligne, utile pour voir des proches qui sont loin de nous!

LucienAstrisy
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Le système d'Herbes Mouvantes, Bulles d'eau est bien fait. Surtout pour avoir des Pokémons qui étaient très difficile à avoir dans les versions précédentes.
Les mouvements des Pokémons lors des combats sont bien faits. Certains Pokémons ont l'air d'avoir muté... ( Miasmax )

lordshanks
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu et la version noire resteront un excellent jeu pokemon pour un bon bout de temps les nouveauw pokemons sont sympas et ne trahissent pas l'ambiance qui s'était installée depuis les précédents jeux et le truc géniale est la rapidité des combats qui s'enchainent tres vites ce qui ameliore grandement le plaisir de jeu le seul reproche que je ferai a ce jeu est la pixélisation des pokemons lors des combats c'est tres dommage et mine de rien cela gène les combats.

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu pokémon pour ma part en général , paysage époustouflant et énormément de possibilité - Graphisme Les graphisme sont a la pointe de la NDS , des paysage 3 D très réussi et désormais les pokémons ne sont plus de simples "images" se combattant tel des carte pokémons . - Gameplay Il n'a évidemment pas changer , 8 arènes pour 8 badges , une team plasma plus intelligente , une histoire trè...

titir
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Cinquième génération pour Pokémon, qui continue de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Au risque de bouleverser les habitudes de certains, le jeu perd en labeur ce qu'il gagne en scénario, à savoir une trame qui le rapproche plus d'un RPG traditionnel que ses prédécesseurs.
Bref, un Pokemon simpa et assez différent des autres.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un assez bon jeu en mettant l'effet 3D pour certains endroits du jeu. Certains auront même remarqué une certaine personne qui disparait a un certain pont (quand j'ai vu ça je me suis dis que j'avais un problème mais non). Après niveau combats, ça peut aller les graphismes ne sont pas trop moches. Bref en 2 mots: assez bie

triatlon
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui plaît toujours d'année en année. Pokémon est encré dans les mémoires depuis des années et ça reste un jeu qui suscite toujours l'intérêt des gens autant des plus jeunes que des plus âgés. Un très bon jeu dont l'interaction multijoueur est encore amélioré avec le Global Link. La jouabilité est bonne et la difficulté est très bien réparti. Un jeu dont les heures joués auront bien été dépensées. Un jeu vraiment à recommander. un 18/20 bien mérité ! Je ne peux plus attendre la version 2 du jeu !

WarriorCats
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Une version bien faite avec des graphismes bien améliorer , des pokémons simple mais quand même attachant , je passe un bon temps dessus mais la difficulté est très facile , la ligue est très facile à battre mais on passe du temps dessus ...

Weam
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Je mets 12 à ce jeux car déjà, il est largement moins bon que les obus de gba : déjà vu le nombre de pokémon à avoir c'est choquant car il y en a plus de 600 donc je vois plus le plaisir pour tous les avoir car c'est horriblement long. De bonne innovation (j'ai oublier le nom mais la grande ville qui faire référence à la mégalopole pour moi car on sort des patelins de village), l'histoire n'est pas mauvaise mais pas vraiment incroyable. Je le conseille au plus petit même si les jeux gba sont les meilleurs pour moi.

Caloule57
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphismes confortables et pas de couleurs agressantes, une jouabilité très bien, des sons mignons et doux classiques à pokémon cassent un peu ce jeu... Mais le scénario est captivant grâce au personnage mystérieux et étrange de N. On ne sait pas s'il est vraiment méchant, il n'est pas contre notre personnage, il essaye de comprendre, mais garde un passé mystérieux que l'on a envie de découvrir.

SuperHeroic
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pokemon , quel jeu superbe rien a redire , graphisme correcte , gameplay : Ba c'est pokemon quoi ^^
Toujours l'histoires des 8 badges a avoir et de tous les attrapés !!!
18 car cette génération pokemon est l'une des meilleurs

Lamasticot13130
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Les graphismes des villes , des paysages et des combats on étaient vraiment bien refais , mais néanmoins les versions antérieurs sont meilleurs , les pokémons sont sympas mais on s'attachent plus difficilement ...
Je mettrais le même commentaire pour pokémons Noire ...

[JV]narga-demon

- Graphisme

- Gameplay

Il n'a évidemment pas changer , 8 arènes pour 8 badges , une team plasma plus intelligente , une histoire très passionnante ou enfin on peut avoir un peu de réflexion sur les agissements de la team
Une ligue pokémon accrue , et aussi de nouveau pokémon !
La capture est mieux car plus dynamique , un systeme de chance " critique etc ...

Finit le temps ou on trouvait 2-3 mêmes pokémons par zone , maintenant il y en a 7-8 différents

La chasse aux Shiney meilleur aussi je trouve

Bref le jeu ultime pokémon a tout dresseurs talentueux veuillant devenir maitre de tout les continents

pitnaruto
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je trouve que pokemon version blanche est un jeu asser bien les combat sont mieu realiser (il y a des meilleur graphisme et les pokemon bouge.) et plus realiste (quand les pokemon dorm,il ont les yeu fermer et quand ils sont paraliser ils sont tous jaune et ils ne bougent plus, quand ils sont geler pareille mais en bleu et plein d'autre chause).Je trouve que le scenario est bien realiser surtout la fin.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Si les tout derniers épisodes de la saga Pokémon avaient déjà placé la barre très haut, Pokémon Version Blanche et Noire réussiront une fois de plus à émerveiller les millions de fans occidentaux qui les attendent de pied ferme. Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapides, une interface optimisée et des fonctionnalités wi-fi épatantes, ces excellents RPG comptent incontestablement parmi les hits de l'année sur DS.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€