MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
yanisdoua
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

La qualité des jeux de rôle pokémon n'est plus à prouvée. Néanmoins, cet épisode parvient encore à nous surprendre. Tout d'abord, le design des monstres, contesté, est pour moi bien supérieur à ceux de l'épisode précédent. Les graphismes se sont vraiment amméliorés, et sont parfois en 3D ! La bande-son, digne des plus grands RPG, est un véritable sans-faute ! Bref, côté artistique, c'est du tout bon . Mais aussi sur un autre point, et là c'est une surprise. En effet, sur le plan scénaristique, avec intro à la FF, cinématiques impressionantes, intrigue complexe sur fond de religions contreversées voir sectaires, personnages charismatiques et mystérieux et beaucoup d'humour, c'est bluffant ! La série ne nous avait pas habituée ! Enfin, un mot sur la région, assez réussie, le gameplay toujours au poil avec en plus l'ajout des combats trios (assez anectodiques) et surtout des tonnes de choses à faire, en solo et multi (local ou online) dont attraper les 650 pokémon du jeu. On regrettera juste "le music-hall", inutil. Pourquoi avoir enlever le pokéathlon de HG/SS ?

yokidock
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de
Pokémon depuis mon enfance.
J'ai trouvée se ops pas trés top car
moi j'aime bien les anciens rouge / verte feuille
et le remake argent soulsiver que j'ai trouvé Génial. =)
Pokémon est éternelle. ^^
attrapez les tous !!!

sangoku_blaze
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Cette version est trop bien je me suis éclaté j'ai adoré j'attends avec impatience pokémon version blanche 2 et noir 2 je ne c'est pas encore lequel prendre mais je le dirais toujours j'espère que la conquête des badges et de la ligue changera ne serai ce qu'un peu mais bon les malgré ce défauts ils sont toujours très amusant.

SinCara
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Une fois de plus game freak nous a sorti un beau joyaux qui se nomme " pokemon version blanche " . Alors que chaque année, on pense avoir atteint la limite de l’imaginable, game freak nous montre et prouve que la limite est loin d'être atteinte et c'est pour ça que je n'ai eu aucun regret à jouer à ce jeu.

Cependant, tout ne m'a pas plus dans ce jeu :
- le niveau général des champions d'arènes et du conseil des quatre est assez faible comparé aux précédentes versions.

- Après avoir fini le jeu, on s'ennuie un peu.

Hormis ces deux points négatifs la version blanche n'en reste pas moins qu'un excellent jeu même si pour moi ce n'est pas la meilleure des versions.

Kra-Osa
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Alors, ce jeu est assez bien. Des bonnes mises à jours ont été apportés dans ce jeu. Le jeu est beau (le plus beau Pokemon) par contre l'usage du vélo pas très pratique. L'histoire est pas mal . J'ai un avis nuancé sur le Pokedex car certains Pokemon sont vraiment bof bof, alors que certains sont très classes et bien pensés. La durée jusque à la fin du jeu est un peu trop courte, et les zones à haut XP après la fin du jeu sont rares. Je me demande si je vais acheter Pokemon White 2, je verrais.

Sh0ckwaves
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

On tombe bien bas avec cette version, trop de nouveaux pokemon pour pas assez d'originalité. C'est dommage car il y avait beaucoup à dire et à faire sur cette nouvelle version, notament en étoffant l'aspect RPG. Niveau graphisme et ambiance sonore c'est correct pour un jeu 3DS.

Nesaraul
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Mon côté Old School me rendait quelque peu réticente vis à vis de ce nouveau jeu qui a fait tant de bruit chez les fans de Pokémon. Mais je dois bien avouer qu'après plusieurs heures de jeu, j'ai été séduite. Le but du jeu n'a pas changé, certes, mais bon nombres d'améliorations ont été apportés afin de le rendre plus agréable au niveau du gameplay et des graphismes. Cependant je n'ai pas été séduite par les nouveaux pokémon proposé dans ce jeu, certain étant tout simplement des pâles et faibles copie des premières générations, ayant parfois un aspect quelque peu ridicule.

notsuko-59
Posté le 31 août 2012 à 00:00

super bon jeu graphique beau et l histoire est pas mal et je suis fan de pokemon alors je suis pas decu il a beaucoup de pokemon a attrapper a peu pres 650 pokemon alors il va en valoir des heure de jeu.

RedFlame
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Comme les autres Pokémon, j'ai adoré ce jeu. Malgré quelque Pokémons "Bizarres" (vous savez de qui je veux parler...), il y en a des originaux. Nouvelle Région, nouvelle "Team". J'ai bien aimé le scénario, qui est assez différent des autres fois... Certains noms de Pokémon en français sont un peu tirés par les cheveux: Nanméouie, Tutafeh,... Bref, ce jeu est super, mais moins bien que ces prédécesseurs. Je le conseille à tous les fans de Pokémons.

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent. Un des meilleurs de la série Pokémon. Noir et Blanc sont 2 excellents jeux avec une bonne histoire et bonne durée de vie. J'adore , LES POKEMON BOUGE !! J'adore . Des petites différence entre les deux jeux , Exemple : Janusia dans Blanc pas moderne avec la paix et Noir tout le contraire. Voilà.

]Magik[
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial, beaucoup de changement par rapport aux versions précédentes comme les combats a 3 contre 3. Le seul défaut est le graphisme des pokémons au combat.
Je lui met donc la note de 17 sur 20 qui est largement méritée.

heyreau
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pokémon noire et blanc à innover les jeux pokémon aussi bien question entraînement que l'histoire.
Pour l'entraînement c'est géniale la répartition des EV et l'importance des nature est mis en avant ce qui est vraiment très intéressent !
Je mes ce 18 car pour moi c'est la meilleur version de pokémon mais le gros défaut c'est la vue des pokémon au combat, ces vraiment du gachi !
Je conseille ce jeu à tous (petits et grands)

YouAreCrazy
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je trouve personnellement que Game Freaks a fait un petit effort contrairement à la 4ème génération qui je trouve (excusez pour le terme) "merdique".

Là on nous sort quelque chose de plutôt original.
Ce n'est pas au niveau des 3 premières générations,mais ce jeu tiens le coup.

Les musiques font flancher le coeur des fans les plus assidus d'entre nous,le gameplay au tour par tour reste inchangé et c'est ça qu'on veut.

Bref j'espère que Pokémon version Blanche et Noire 2 sera aussi bien en attendant peut-être un futur remake de la 3g en 3D et une éventuelle 6ème génération. :)

Streamephile
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Bon scénario qui renouvèle bien la saga japonaise. Un bon graphisme et un grand nombre de nouveautés saisissantes par rapport au dernier volet. Un objet comme le pokématos aurait pu être le bienvenue. Sinon par rapport à son frère jumeau Pokémon Noir, de nombreuses différences qui font l'originalité de ces versions. Et avant tout un accent porté sur la connexion du jeu avec la communauté Pokémon mondial via le PGL, les échanges(nécessaires afin de finir le pokédex régional)...
En réalité, un bon jeu pokémon comme on les aime^^

MANCHESTERHOUSE
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bon. Les graphismes ont beaucoup progressé. Les musiques aussi. La 2,5D donne un petit coup de jeune au jeu. Seuls hic : les nouveaux Pokémon ne sont pas jolis et le jeu n'est plus totalement un Pokémon mais un mi-Pokémon mi-roman de chevallerie.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€