MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
leny06240
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouver ce pokemon super cool les graphismes,le gameplay,les nouveaux pokemon.Ce que je reproche c'est sa FACILITER a le finir ( comme tout les pokemon ) mais ce jeux reste tres bon aussi comme tout les autre pokemon et je vous le conseille.

Arcnologia
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est tous simplement magnifique, Les graphisme sont trés bien, les musique bien, les nouveaux pokemon pas mal. Les combats sont dynamique et les attaque pas lassante. Inconvéniant: On ne peut pas réaffronter les dresseur et champion d'aréne.

Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Honnêtement on pourra dire tout ce qu'on voudra mais la série des Pokemons se bonifie avec le temps autant sur la forme que sur le contenu.
Par exemple rien que les graphismes du jeu sont attrayants et donnent envie de plonger dans l'univers. Sans compter la jouabilité mise à l'extrême avec un système ne souffrant d'aucune ride. Et le pire c'est que ce Pokemon là a eu la bonne idée d'aller chercher un scénario plutôt intéressant pour le coup avec une team pouvant égaler la Team Rocket.

Les musiques étant également là au rendez-vous presque rien n'empêche ce Pokemon d'atteindre la perfection. Seulement une chose vient tout gâcher et qui vient dire au final que ce Pokemon là est un Pokemon comme les autres c'est le design des 3/4 des Pokemons qui est raté. Mais comme c'est sensé être l'élément principal, le jeu en devient forcément moins intéressant et c'est ce qui handicape très fortement cet opus.

aze2012math
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est géniale mais il manque quelque truc comme la recherche dans le boites ou la revanche contre les champions d'arène.

Yaami
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La nouvelle génération comporte des Pokémon plus ou moins beaux comme dans toute les générations. Les nouveaux styles de combats sont biens, j'ai une préférence pour le rotatif. Dommage que les Pokémon de dos soient pixélisés au combat mais ça ne se remarque pas trop. Mieux, ce que j'adore dans ce jeu, c'est le scénario : il est plus mature, la Team Plasma est plus présente, et on a une belle fin ...

Simco
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Etant fan de pokemon j'aime les jeux pokemon, celui la comme tout les autres. Même si on est beaucoup a dire que les premières version restent les mieux. Car évidemment au fil des générations les pokemons sont de moins en moins attirants, cependant l'histoire de cet opus est bien et on peut malgré tout y passer de nombreuses heures

GoldenChips
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très agréable à jouer, en comparaison avec les anciennes versions ici tout est fluides, les combats sont plus rapides... Du côté de l'aventure il y a toujours 8 badges à glaner, mais après 3 heures d'exploration j'arrive tout juste à la seconde arène. Les routes sont longues, et les combats plus difficiles qu'avant. En résumé toujours un excellent jeu, les nouveautés s'intègrent bien, et dès qu'on lance le jeu on sent qu'on a dans les mains un hit..

Pressebytes
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent , tous simplement , un nouvel univers , qui plus est , en 3D dans une nouvelle région , avec des nouveau clin d'oeil de la part de l'équipe , on peut juste noté le fait qu'il soit dommage qu'ils ont enlevés le fait que le pokémon vous suit derrière vous.

Ben10du62
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Un gameplay formidable ! Plein de pokémons à capturer ! Rien à dire à part les pokémons à avoir grâce aux events nintendo :/

Sinon je vous le conseille ! :-)

Voilà mon avis à vous de voir si le jeu vous plait maintenant ! ;)

wael57
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout a fait passionant rien d'autre a dire l'aventure, la recherche des pokemon leur evolution leur beaute mignon, baleze , geant quoi que ce soit ce jeu est super amusant et je le recommande a tout le monde

Skyeur
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré quelques détails non-dérangeants. La bande-son est agréable, les graphismes sont magnifiques (surtout pour Volucité), le gameplay est incroyable, la nouvelle possibilité de la Dream Link est fantastique, le scénario est bien écrit. Le seul truc auquel j'ai pas attaché était les attaques qui avaient un peu baissé niveau graphismes (genre Pistolet a O), sinon les 3 Starters (Gruikui,Vipélierre et Moustillon ) sont vraiment adorables. Ce jeu est vraiment a acheter !

uzumakialexis69
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon prefere sur tout zekrom mon pokémon prefere vous savez quoi je l'ai fini en 2jours!!!! Avant que je pete ma DS (grosse hisoire trgique:en plantant mes dents dans l'ecran ensuite je ne vous raconte pas T_T jusque par ce que ma ds beugait ct l'horreur 0_0!!!

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, de nouveaux pokemon, une nouvelle région, de nouveaux légendaires, de quoi nous exiter. Perso j'en suis a 1000 heures de jeu, et je ne regrette rien, pokemon a toujours été ma série et mon jeu préféré, et il le resteras encore beaucoup de temps 16/20 biensur ^^ !

Bulbatos
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Dès que j'ai eu ce jeu en main,première réaction c'est de mettre le son à fond.
Les musiques sont justes géniales.
Le scénario et lui même pas mal aussi quoique vite bouclé en 25h pour ma part.

Pokémon Version Blanche 2 est en général un bon jeu avec quelques problèmes de sauvegarde mais c'est vraiment rare.

Sheliak
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Personellement, ce jeu, avec Noir, sont indéniablement les meilleurs opus depuis la création des monstres de poche. Cependant, il y a quelques différences avec Noir, notamment les pokémons à capturer qui ne sont point les mêmes, un endroit spécifique à chaque version, un grand bravo à Nintendo.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€