MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
thedji
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je met un 19 bien mérité ! Je n'avais plus rejoué à pokemon depuis les versions or et argent et je constate avec la version blanche que ce jeu est toujours aussi addictif. J'ai du mal à décrocher et je ne vois pas l'heure passer!Tout simplement génial.Ok les pokemon ne sont plus trop ce qu'ils étaient, ils ce sont même sacrément enlaidis mais ça n'altère en rien la qualité du jeu.Je compte bien me procurer la version blanche 2!

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

La 5eme Génération est enfin arrivé sur Pokémon Version Blanche ! Vous êtes maintenant un jeune garçon (et oui, vous n'avez plus dix ans comme sur les vieux opus !!). Nous retrouvons de nouveaux Pokémon qui on pour beaucoup perdu de leur charisme, mais c'est toujours agréable de voir de nouvelles têtes ! La 3D très bien faites, et cætera. Je ne vais pas vous donner toutes les innovations, le test est là pour ça, mais je vous le conseille !

CreatuVega
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La cinquième génération divise les fans mais perso, j'aime beaucoup les Pokémon et la région !

Pour ce qui est du jeu, l'aventure principale est excellente et le scénario se laisse vraiment apprécier comme dans un vrai RPG (le personnage de N est très intéressant), on notera aussi une belle amélioration au niveau des graphismes, d'excellentes musiques, des nouveautés sympas et les nouveaux Pokémon que j'aime beaucoup. /
En bref, un jeu qui n'est pas forcément le meilleur de la série mais qui est très bon sauf sur le point des quêtes annexes qui sont assez ennuyeuses !

Un conseil aussi : achetez cette version avant la suite si vous ne l'avez pas car il y a pas mal d'allusions à cet opus dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

ciimerian
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu à la hauteur de mes esperance vraiment génial.
Bon gameplay même si les forme des pokémons sont trop proche de l'humain,
le plein d'astuce et de pokemon à débloquer.
Les combat sont géniaux et l'histoires est parfaite!
Je suis vraiment motivés pour le 2!!!!!

MarkLepanda
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Cette versions Pokémon est vraiment innovée, de nouvelles têtes de monstre, nouveaux champions, design des héros, longévité du jeu, et sans oublier les graphismes, quelques uns en 3D, notamment le Pont Sagiciel. La deuxième version à paraître bientôt...

Yusuke_urameshi
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Toujours aussi addictif,cette version à l'avantage de proposer un scénario un brin plus intéressant que les autres. La première partie ne contient que des pokemon exclusifs à la version,ce qui facilite grandement les choses puisqu'on ne se perd plus dans l'univers.
Terminé en 35h de jeu,le post-game débloque une grosse quantité de nouveaux pokemon et de quête,ce qui triplera facilement la durée de vie du soft.

Emulord
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

A l'instar de Mario World, le passage à la (légère) 3D de Pokémon lui sied aisément. Le cachet du jeu s'en ressent, et le sentiment d'exploration réveille mon âme d'enfant, un pari réussi donc, pour la Pokémon Company. Certes, le design des monstres semble s’essouffler un peu, frôlant parfois le ridicule, ou le trop-plein d'humanité, mais le tout parvient à maintenir l'immersion d'un joueur nostalgique des premières versions.

J'ai l'impression de voir des scénarios convenus un peu partout, ces dernières années, et malheureusement, je ressens la même chose sur cette génération. Notons tout de même, sans trop spoiler les nouveaux joueurs, l'originalité de la fin, avec une expérience un peu différente de la Ligue Pkmn.

Comptez 10 heures de jeu pour le scénario principal, sans trop vous presser, et en prenant le temps de regarder le paysage. C'est plutôt correct, compte-tenu de l'épilogue intéressant, apportant son lot de Pkmn légendaires, de personnages/Pkmn d'anciennes générations, de lieux antiques et d'énigmes.

Les classiques bandes-sons remixées sont au rendez-vous, la jouabilité est sympatoche, même si j'aurais apprécié de plus ressentir le besoin de l'écran tactile sur cet opus.

Bref, une belle évolution depuis Diamant, et un concept recyclé mais qui marche toujours. Tout ceci mérite bien un 16, je me lance maintenant sur Blanc/Noir 2!

Xx-Rider-xX
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu y'a rien à dire après la ligue tu peut faire plein d'autre truc !!! et surtout la foret blanche , vaguelone,entrelasque magnifique et la grotte cyclopéene avec Kyurem et les 3 chien ( Viridium, Terrakium, Colbatium) et Zekrom.

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

A l' instar de Pokemon version noire, Pokemon version blanche est un superbe jeu digne de la meilleure note possible. Nouvelle région nouveaux pokemon... Impossible de tout dire sur ce jeu vraiment très complet ! Jolie graphismes, bande son fabuleuse, parfaite jouabilité, ...

Je le recommande à tous !

bekir51
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Personnellement , au début j'ai boudé je leu dans tout les sens en critiquent tout les points du jeu (bon ou mauvais) mais ensuite au bout d'un moment on se rend compte des réelles qualités du jeu. Des graphismes somptueux (Vraiment sur ce point j'ai toujours aimé sauf le design des Pokemon qui font .... ^^
Une très grande durée de vie comme tout les autres, un gameplay au poil. Voila on a très bon jeu mais il lui manque un petit truc qui change la donne. D'ailleurs la version N/B 2 a ce petit truc qui ma vraiment séduit. Bref surement la génération au plus bas de mon podium mais qui reste un très bon pour autant , pas de confusions.

AuraDeFeu
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Assez déçu par ce jeu car je l'attendait vraiment avec impatience mais les nouveaux pokemons ont gâchés le jeu l'histoire est bonne mais franchement ... Les noms des pokemons sont lamentable :pf:

Rototaupe
Léopardus
je sais pas moi sa me fait penser à des taupe et à des Leopard En bref je suis déçu

Celestdenfer
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu pokemon qui commence très bien avec la nouvelle génération de pokémon que j'aime moins que les autres versions mais qui me satisfait tout de même !
Les graphismes ne sont pas terribles mais certains endroits sont en 3D .
une grande durée de vie !
Beaucoup de différents personnages , paysages ...
Une histoire très acrochante !

]Silent_Shadow[
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

encore une fois GameFreak nous offre la satisfaction ainsi qu'un très bon festival pour les yeux, pokemon version blanche\noir s’impose comme étant l'un des plus réussi de la saga, graphismes remodeler a la hausse, histoire des plus entraînante pour un jeu pokemon, musiques toujours aussi efficace, orienté on-line pour exploité le jeu a a 100/100, seul défauts: pokemons trop pixelisè, design et nominations de certains d'entre eux vraiment mal pens é voir affreuse " sorbouboul karaclèe tutankafer" bref ce jeu est un indispensable pour tout possesseur de DS et fan de Pokémon.

saphirblue
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Il est super comme le deuxième opus (j'aurais du dire ça pour le deux) graphismes: un poil moins bien fais que le deux, durée de vie: idem. question la map, c'est un circuit. De renouet, tu parcoure jusqu'à méanville, de méanville tu tourne à gauche, tu suis le chemin (sans passer par la ligue) et voila te revoilà à renouet. Bref, le jeu est super comme les autre (sauf la map).

babiIo13
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je trouve les nouveaux pokemon supers. ya pleins de choses à découvrir. Franchement, c'est un super jeu Heu...que dire de plus ? je n'ai rien d'autre à dire. C'est un jeu génial.
(je n'ai plus rien à dire mais il me manque 15 caractères pour valider...)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€