MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Comme ses successeur, c'est un très bon jeu pokémon. Il y a quand même certains pokémon qui aurait pu être évité du style Miamiasme ...
Mais dans le fond, ce jeu mérite son 16/20 car il conserve les bases pokémon. :ok:

Groudon-_-3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités sp....

Natsy
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La nouvelle génération est un bide. Pokémons sacrément moches et répugnants. En revanche le jeu est mieux fait, le scénario plus intéressant et le héros ressemble plus à quelque chose.
Durée de vie assez moyenne mais bon jeu dans l'ensemble.

Pareil pour Noir.

Eflianne1
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu auquel je me suis bien amusée à collectionner et dresser les Pokémon (dont certains qui sont très mignons). Les graphismes ont été largement améliorés et la 3 Dimension a complètement changé le gameplay du jeu. La durée de vie est standard (ni trop courte ni trop longue) et le scénario est légèrement mieux que les épisodes d'auparavant.

Points négatifs :

Pour l'organisation criminelle, le but est quasiment le même que les autres organisations : réveiller un Pokémon légendaire afin de conquérir la région. Et surtout, (ça n'a aucun effet sur le 17/20), c'est le professeur Keteleeria. Son langage !! Elle se prend pour une adolescente ou quoi ? "C'est parti mon kiki !" ,non mais on aura tout vu ! C'est comme si le professeur Chen se mettait à parler de cette manière
Prof. Chen : "Wesh, tu fous quoi ici ? Ah purée, j'ai oublié de me réveiller ! Bienv'nue dans le world of Pokémon !"
Ce n'est pas pour vexer ceux qui se respectent en tant que fan de Pokémon (dont moi). Donc ce jeu, je le conseille aux fans, aux petits qui souhaitent apprendre à lire et à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers des Pokémon !

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Un gameplay formidable ! Plein de pokémons à capturer ! Rien à dire à part les pokémons à avoir grâce aux events nintendo :/

Sinon je vous le conseille ! :-)

Voilà mon avis à vous de voir si le jeu vous plait maintenant ! ;-)

superbandicoot
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais assez répétitif par rapport au précédant. J'ai joué à pokémon version platine, version argent soulsilver et à celui-là, et je commence à me lasser. Le fait que les pokémon bouge est génial, les nouveaux pokémon sont bof bof.Je le conseille quand même.

crossrol
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

pokemon version blanche est tres bien les nouveaux pokemon sont moins bien que les anciens qui faisaint rever mais il sont assez sympa en revanche les nouveaux styles et les nouvels attaquent sont plaisantes.

Patteafix3
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeux parfait...
Un très bon jeux Pokemon qui s'inscrit dans la continuité des jeux Pokemon même si cela est un peu remake, bref rien a redire, bon graphisme ect...
Si on aime les Pokemon, il faut foncer y jouer...

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de toucher aux pokémons des Gameboy...
J'ai donc pu tester la version blanche et noire, et je suis assez frustré de ne pas avoir pu connaitre les début de ce jeu !
Ne vous attardez pas sur les "on dit" de ce jeu, testez pour vous faire votre propre idée.
Peu importe l'âge, c'est un jeu addictif, collectionner les pokémon, les faire évoluer, battre les maitres et découvrir le scénario...
Vous allez trouver votre compte dans ce que vous appelez "un bon jeu" .

-Rayon-Ligter-
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, Bonsoir.
Là, dès que j'ouvre la boîte et que je mets le jeu dans le port DS je vois...
Des noms à en vomir, des gueules à en vomir, les dresseurs... bon, ça va ils sont bien fait. Et surtout, dès qu'on voit le pourvoir des pokemon on se dit : "C'est quoi ce truc de ouf je craque !!!" Par apport aux versions précédentes les pokemon "Vivent", dans les autres versions les pokemon c'est... Comment dire... Des statues. Ils ne bougent pas !! Là les pokemon "Vivent", on les voit "bouger".

Si vous avez aimé la série, vous allez vous mettre à geeker. J'ai vraiment adoré le jeu sauf : les noms et les tronches. Je donne un 14 pour cela

Cytoplasme
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Version bonne dans l'ensemble,mais il y manque bien des choses,qu'on retrouvera par la suite dans B/N2,cette première version pour la 5G a été fructueuse,nous attendons avec impatience la 6ème génération.

Backless
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Très bonne version, une nouvelel gen qui envoie pas mal de pâté. Un scénario un peu plus stylé que ses prédécesseurs... Des rivaux plutôt désagréable et maladroits. Un contenu rehaussé. Des légendaires qui envoient du lourd foncez.

Kheyro
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Jeu absolument parfait , sublime , extra , cool , et grandiose ! Ce jeu dépasse de loin tout les autres jeux Pokémon . Graphisme très très bonne , musique très tendance et cool . Les effets 3D , les combats , les attaques et les Pokémons sont très bien fait . L'aventure est très palpitante , il y a tout : Stratégie , hasard , mémoire , et talent . Les héros sont supers , les Starters aussi , le sac , vraiment beau . Les arènes , cool , et les membres du Conseil 4 sont très coriaces , j'adore ça . Surtout Goyah , Morimoto et Cynthia , tous des adversaires redoutables . Ce jeu permet de faire carrément tout nos équipes de rêves . Un 19 est le bienvenu .

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Fan de la série pokemon et pas seulement le jeux vidéo, j'ai acheté ce jeu avec toujours autant d'enthousiasme que les opus précédents.
La beauté des nouveaux graphismes m'a ravi, l'optimisation du style des combats est franchement bien réussie, avec des pokemons toujours en mouvement, et que l'on peut voir pour la première fois en entier dans les combats.
L'interface est toujours plus rapide, ainsi que le mode online, avec une interface d' échange avec le monde entier très pratique et très accessible.
De plus, les nouveaux pokemons sont bien réussi, et permettent aux fans de s'accrocher toujours à cette série qui leur plaît tant.
Cet opus est donc très bon, malgré une durée de vie un peu faible, mais le monde online compense largement ce défaut.
En résumé, un jeu à avoir pour tout fan, et qui vous occupera plusieurs centaines d'heures si vous aimez.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Depuis la sortie des premières versions en 1996, Pokemon n'a pas perdu de son prestige. Le temps n'a jamais su entaché les jeux Pokemon, dont les possibilités s'étendent à chaque nouvelle version. Celle-ci propose de couper tous les liens avec les précédentes version, les anciens Pokemons ne sont pas présents avant d'avoir fini le scénario et donc on doit découvrir une centaine de petits nouveaux, comme si on redécouvrait la série. De plus le scénario a été un peu plus travaillé que sur les versions précédentes. Un must ;)

DS 497.00€