MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu commence est très bien dans son ensemble mais c'est répétitif d'aller dans les herbes, faire combattre un pokémon, de le soigner et de re-aller dans les herbes. Une histoire bien présente, Nintendo continue avec le concept de base, 8 arène et 8 badge mais change le conseil des 4 etc'est génial, de pouvoir affronter n’importe qui en premier. Bref bon jeu, pas mal.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Des arènes cools ! Combat génial ! Attaque époustouflante ! Jeu époustouflent ! Graphisme 20 ! Image en 3D 20 ! On ne pouvais pas faire mieux ! Il est même possible grâce au PokéFret de joué a un mini jeu pour avoir des pokémon d’ancienne version ! Je le recommande !

NuageDeReve
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'adore les jeux Pokémon, dès qu'un nouvel opus sort, je l'achète.
Cet épisode est très bon, il à de nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes mais il à aussi des défauts.
Par exemple, les graphismes se sont beaucoup améliorés, sauf durant les combats ou on ne voit qu'une bouillie de pixels, alors que c'est le pilier central du jeu. Les graphismes en dehors des combats sont cependant très beaux .
La nouvelle génération est composée de Pokémon très beau comme des beaucoup moins beaux, elle est en moyenne assez bonne.
L'histoire est plus travaillée que dans les anciennes versions.

Faltard
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon malgré quelques détails non-dérangeants. La bande-son est agréable les graphismes sont plutôt bien réussis pour un jeu Pokémon. Niveau durée de vie les arenes et la ligue et peu je l'ai fini en une vingtaine d'heures. Dommage que le pokédex soit interminable pour certains. Bref un bon jeux mais sans plus.

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'ai aimé l'aventure, les graphismes sont améliorée... L'unique problème reste ces nouveaux pokemons qui sont banal, moche, leurs prénoms sont dégueulasse.. A part ça, Les graphismes en 3D sont très beaux , je conseille ce jeu au nouveaux, les fans ne vont pas aimé cela. Arrête tes juiferies

Blyzz
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Pokémon est une saga mythique. Même si sa qualité est parfois en dent de scie, chaque jeu s'avère de très bonne facture. Et celui-ci aurait pu être parfait. Il souffre malheureusement de deux défauts. Étant donné que je donne une note de 19 à la base car je réserve le 20 à la perfection absolue, il me semblait logique d'enlever un point par défaut. Nous arrivons donc à un 17, ce qui place déjà ce jeu au dessus d'Argent et de Platine, et à égalité avec Rouge selon mes précédents notations. Commençons par ses qualités.

-La bande son est d'aussi bonne facture que dans pokémon Platine, mais avec cette fois-ci le petite étincelle qui la rend prenante. Oh, il y a bien quelques déceptions comme à mon humble avis le thème du maître de ligue qui est largement en-deçà des précédents, mais c'est presque un sans-faute. Les versions suivantes nous prouveront qu'il est possible de faire encore mieux dans le même esprit, mais nous n'y reviendrons pas dans ce test.

-L'ambiance visuelle est très travaillée. On traverse avec plaisir des paysages relativement diversifiés. On ressent la singularité de chaque route, de chaque ville. Les graphismes sont globalement supérieurs à ceux de Platine, mis à part durant les combats où nos bestioles sont beaucoup trop pixelisées. Oui...mais elles bougent ! Et bon dieu que ça fait du bien ! Étais-je le seul agacé de voir mes Pokémon totalement statiques ? Voilà, ça, c'est enfin fait ^-^

-Les combats sont plus stratégiques et surtout plus fluides que jamais. Pour peu d'enlever les animations et d'augmenter la vitesse de défilement du texte, on peut considérablement réduire le temps de farm lorsqu'il s'agit de faire monter quelques niveaux à ses créatures. Il va sans dire que ça fait un bien fou. Globalement, la difficulté est de surcroît très bien dosée. Ainsi, à moins qu'on passe notre temps à gratter de l'xp, il y a vraiment des combats où on se retrouve en position vraiment délicate, contrairement à la 4G qui était, je trouve, d'une facilité déconcertante, Cynthia mise à part (et encore, uniquement dans Platine).

-Si le déroulement du jeu reste grosso modo le même, la trame scénaristique change enfin ! Nos ennemis, autrement dit les méchants...eh bien ne sont pas des méchants, bien au contraire ! Il en devient presque frustrant de ne pas pouvoir choisir son camp à certains moments du jeu tant on en vient à admirer la dévotion du leader de la Team Plasma, mais je ne vous révèle rien de l'histoire. Les légendaires y sont encore impliqués, mais cette fois-ci leur présence est surtout symbolique, ce qui donne une autre dimension au soft. Le simple fait d'avoir deux rivaux permet également de les faire interagir entre eux et de cette simple manière développer un peu leur personnalité, et ainsi s'y attacher un peu plus qu'aux précédents.

Voici pour le tour des qualités. Mais alors, quels sont ces fameux défauts ?

-Le premier est pardonnable, après tout la 1G fonctionnait de la même manière : le parcours est linéaire. Ou plutôt circulaire. C'est bien simple. On avance jusqu'à la capitale (troisième badge) puis pour terminer le jeu (après-ligue y compris) on effectue un cercle parfait. Aucun virage, aucun retour en arrière. Non. On avance, point barre. Heureusement, pokémon n'est pas un jeu où avoir un monde ouvert est une nécessité absolue.

-Et enfin, le pokédex. Mettre 150 nouveaux pokémons sans faire apparaître les précédents était, à mes yeux, de très bon goût. Quitte à changer de cap avec un scénario plus mature, autant mettre tous les compteurs à zéro. Mais...comment dire ? Dans chaque génération, il y a des très bons et des très laids. Ici, on a un peu moins de très bons que dans les autres, et beaucoup plus de très laids. Et attention, je ne parle pas d'une « belle » laideur. Par exemple, Brouhabam est moche, mais réussi. Ce n'est pas le cas ici.

Concluons ! Malgré ces deux petits points noirs, les premiers jeux de la 5G sont d'excellente facture. Ils apportent un vent nouveau à la saga, qui, je l'espère, saura se faire ressentir encore longtemps.

Varkos25
Posté le 30 août 2013 à 00:00

pour être honnête j'ai arrêté pokémon à noir et blanc 2. la première version blanche m'avait vraiment déçu.

les pokémons sont moches, on y retrouve même pas pikachu, la mascotte des pokémons !

l'histoire, toujours la même: compléter le pokédex et arriver jusqu'a la ligue tout en combattant la team plasma (sa sera quoi après comme team?)

j'ai quand même été assez stupide pour acheter la suite. heureusement que dans noir et blanc 2 on retrouve des anciens pokémons.

maeldunieux
Posté le 20 août 2013 à 00:00

ah c est coll maintenant les pokemons sont annimes c est marrant et ca apporte de la vis dans le combat. c est dommage on peut toujours pas attaquer les dresseurs comme avec la team rocket... dommage sinon c est bien 16

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Des arènes cool ! Combat génial ! Attaque époustouflante ! Jeu époustouflent ! Graphisme 20 ! Image en 3D 20 ! On ne pouvais pas faire mieux ! Il est même possible grâce au PokéFret de joué a un mini jeu pour avoir des pokémon d’ancienne version ! Je le recommande !

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Jeu tout bonnement excellent.

Le petit gros lot de nouveautés nous emmène
dans la fabuleuse région d'Unys en nous
proposant de nouvelles bêtes plus ou moins
réussites.

Avec cette version commence la facilité
d'xp dans un jeu pokémon.

J'aime aussi l'idée de proposer quelque cinématiques
qui sont toujours bonnes à prendre.

-Donuts-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Excellent!
Ce jeu vraiment une pure merveille.
Avec des graphismes tres jolies, 150 nouvelles espece à capturer et un scenario qui tient enfin la route.
voilà un jeu que je recommande au fans!
Les fonctionnalités sont vraiment sympas ! 17/20

Posté le 09 août 2013 à 00:00

L:pf:L cette génération encore un scénario cru sans intérêt. L'univers pokémon a encore frapper avec cette génération mais en vrai la note c'est BLAGUE/20 première fois que je suis déçu ainsi par la série
Sinon on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers de monstres :oui: .

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !!

Fortzy
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pokémon, pokémon oui. La vieille saga qui n'en finit pas elle est toujours aussi vivant même si cela se répère j'adore y jouer. J'éspère qu'il vont retravailler pour les prochains car la façon du jeu commence à être vieille

ange_maria
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Sa a était le tout promier jeu au quel j'ai jouet et il ne m'a pas desu.
Voyer vous les attaque?le feu,l'eau,la glace...
C'est si semblen a la realité ses combat.
Mais c'est ennuyeux ne pas controlé le pokémon.
Le faire 100 fois et ennuyeux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DS 460.90€