16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
fonamanuel392
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu marque un nouveau cycle dans la saga pokemon et le scenario tres interssant du début jusqu'à la fin sans oublier que ce jeu dispose d'une très longue durée de vie. Les combats en wifi sont plus accesible surtout pour les echanges de pokemon en ligne et les combats.

Nouille_Orque
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vendu du rêve ! Les graphismes sont beaux, les musiques sympa. Mais le problème, c'est sûrement le graphisme de certains pokémons, qui sont pour certains affreux. Bref, une bonne durée de vie, et on s'attache beaucoup aux personnages, même, -surtout, à N :3

TonioTrance
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

La différence entre les opus reste minime mais c'est comme ça que Pokémon évolue, lentement mais sûrement. Joueur depuis la première version (avec Pokémon Bleu) je constate que le jeu a su évoluer de la meilleure façon. L'interface a été rendue de plus en plus pratique au fil du temps. Pour le reste je dirais que ça reste du pokémon, mais c'est ce qu'on aime dans ce jeu, alors pourquoi changer ? Certes les graphismes ne sont pas toujours très beaux, notamment en combat avec des pokémon très pixélisés et les textes très enfantins. Mais un habitué passe outre. J'adore le côté collection, et aussi de former une équipe forte en se battant encore et toujours. Seul bémol : je regrette le Pokéathlon. C'était un bel apport dans le remake d'Or et Argent.

Ayoubus
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu pokémon avec une nouvelle contrée accompagné de nouveaux graphismes, de nouvelle arènes et de nouveaux pokémon. Bien que quelque uns de cela ne soit plutôt moches voir dégoutants , ils offrent un gameplay plus riche et des attaques inédites. Bref, que du nouveau et aussi beaucoup de plaisir.

Roi_TanukiBoo97
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bien, la nouvelle génération 5G est très réussie, les nouveaux Pokémons sont plutôt bien inventés et l'aventure est aussi bien que la précédente. Il y a un très long temps de jeu comme les autres Pokémons.

ToutChoco
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un 17 bien mérité, avec une histoire vraiment prenante, le fait qu'il y a les saisons donne plus de réalisme. L'apparition du C gear rend le jeu encore meilleur avec le dream world aussi. C'est dommage de ne plus avoir les concours de beauté, sinon cela reste un trés bon jeu.

rotiflam
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

bon jeu,bon graphisme,pendant les combat les pokemons sont bien mis en avant.L'aventure est à compléter,nom des pokemons a revoir,beau pokemon légandaires,ça continue bien la série de ses fameux pokemon

DragonLife2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu aurai été parfait si tout les events serai présents partout dans le monde au même endroit . . . .. .. . .. . . . . . .. .. . .. . . .. . .. . . .. . . . . .. . . . . . . . . . . . .. .. . .... . .... . . .. . .. . . .. . .. . . .. . ..

Le_TanukiBoo_97
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bien, la nouvelle génération 5G est très réussie, les nouveaux Pokémons sont plutôt bien inventés et l'aventure est aussi bien que la précédente. Il y a très long temps de jeu comme les autres Pokémons.

Grolem
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Du fait de la richesse extraordinaire de la saga, je ne pense pas qu'on puisse mettre une note en dessous de la moyenne. Néanmoins, cette version est l'une des moins réussies parmi celles auxquelles j'ai joué (c'est-à-dire toutes). Je cite, pêle-mêle, quelques tares de cet opus. D'abord l'aspect hideux de la grande majorité des nouvelles créatures : cette génération est désastreuse, signant la vacuité de l'inspiration des dessinateurs ; ce qui est particulièrement symptomatique de ce fait, c'est l'usage d'objets pour représenter des Pokémon. Fâcheuse tendance, à mon avis ! Les couleurs des monstres sont souvent mal choisies ; et, dans l'ensemble, les Pokémon, quand ils ne ressemblent pas à de vrais Pokémon, sont complètement ratés. Les décors sont variés et modernes, et les combats sont bien animés ; mais l'excès de pixels est horripilant. Cela manque de nature et de grandeur ! J'ai d'autres regrets, comme l'absence de certains Pokémon légendaires ou des starters des précédentes générations, l'abondance de nouveautés superflues (Music-Hall, combat rotatif, etc.) ou le caractère rébarbatif du scénario. ¨Petit 12 pour cette 5G de Pokémon.

[bodo]
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

La moyenne. C'est tout. Et je suis généreux vu le peu de temps que j'y ai passé. Je ne l'ai absolument pas trouvé accrocheur. Autant les derniers remakes qui pourtant était plus des jeux pour faire de l'argent, m'ont plu, autant celui-ci m'a déçu. Certes on ne peux pas changer l'univers de Pokémon trop violemment. Mais c'est pas en rajoutant de nouveaux pokémons tous plus affreux les uns que les autres, au rendu tout simplement immonde et quelques effets "3D" qu'on va révolutionner la série. Le reste est du niveau des autres jeux de la série. Ma première impression est celle d'un jeu bâclé. Après, ça ne reste que mon avis.

Hart_Loki
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je serai honnête, je n'ai pas fini le jeu. Fan de Pokémon depuis mon premier Salamèche en 1999, je me suis beaucoup marré sur les 4 générations (oui, même la 4G), mais à mon goût, Pkmn Black n'a tout simplement rien à apporter. L'aventure déjà pas bien loin du concept habituel souffre d'une narration ATROCE puisqu'il semblerait que chaque pas que vous faites, un de vos "amis"/enemis ou dieu ne sait qui vient vous parler. A chaque ville, chaque arène, chaque lieu spécial et chaque urinoir l'action est interrompue, ce qui devient vite frustrant (avant qu'on me traite d'impatient, j'ai fait le pokedex complet sur HeartGold hein). Mais principalement, le pokedex Unys est une véritable catastrophe, et lorsqu'on joue à un jeu de collection/baston de monstres, on en veut des biens! Non seulement on a de nouveau droit à un nombre de légendaires bien trop élevés, mais en plus les pokémons normaux sont dans 80% des cas immondes, même les STARTERS sont moches! Pourquoi?! Enfin, le jeu en soi ne souffre pas d'un gameplay cassé et les graphismes sont bons aussi, mais ma note correspond ma déception quand à un renouvellement raté, à ce niveau là autant recommencer une partie de Heartgold.

ApolloMing
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'ai testé le jeu,et je le trouve assez bon. Mais pas assez à mes attentes ; exemples,pas assez de combat 3VS3,capture du pokémon légendaire au bout de la ligue plus que facile...
Enfin bref,je m'attendais à mieux,mais je suis très décu par ce jeu. J'ai pris moins de temps à le finir qu'il me fallait dans les autres jeux pokémons. Je lui donne une note de 14/20

Lloyd_77
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Fidèle à sa série, seuls point négatifs qu'ils ont retirés c'est le suivi du Pokémon derrière le personnage comme dans la version Hearth Gold et Soul Silver.
Les Pokémon on des noms vraiment bizarre et ressemblent de plus en plus à des Digimon, pour ma part.

Sinon excellent, comme d'habitude, à l'exception près qu'il m'a parut plus difficile et j'aime ça !

Alexy-11
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Il marque pour moi une évolution dans la série, et j'espère que ce n'est que le commencement !

Premier point, l'apparition d'un scénario et de personnages un poil intéressant. N est d'un tout nouveau genre, tantôt avec contre, tantôt contre. C'est un bon début, mais ça peut être approfondi.

Deuxième point, les musiques. Plus variées qu'a la normale, elle s'adaptent parfaitement au lieu et à la situation. Malheureusement, on se lasse vite des musiques de combat classiques, pourquoi pas un peu de variations ?

Troisième point, les Pokémon. Ceux-ci, déjà moins tout mignons, marquent vraiment l'évolution. Plus réussis que les générations précédentes, ils collent tout de même à l'esprit.
Encore un peu de réalisme et ça sera parfait.

Quatrième point, le gameplay. Les combats dynamiques et plus rapides sont sympathiques. Une difficulté accrue et des combats encore plus rapides (Multijoueur et métro de combat) seraient bienvenus.

Cinquième point, les graphismes. Les graphismes de Pokémon Versions Noire & Blanche achèvent l'évolution par des couleurs plus agréables, des villes diversifiés.

Et le point faible du jeu, la région en elle même. Disposant de villes agréables, on regrettera l'absence d'histoire sur les villes à l'est et les routes simples.

Conclusion : Très bon jeu, tendant vers le plus mature, mais souffrant quand même de problèmes de répétitivité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DS 599.00€