17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

Wasaglitch
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Meme si la note peut paretre exessive, il les mérites, je m'esplique, deja graphiquement, pour de la ds, c'est du tres tres bon, le scenario qui est depart semble plus adaptée aux personne buvant encorre dans des biberons que aux gameur poilue, devient de suite tres profond, triste a la 2eme partie du jeux qui est, selon moi, un avantage, le gameplay maintenant, cela reste du bon meme si le fait de "attraper lancer" est asser repetif malgres les attaque inedite aux different mecha.Les musiques du jeux sont ma fois de tres bonne qualié, collant parfaitement aux moment clées du jeux.... en bref, ce jeux est une tuerie, a reservé plus particulierement aux perssonne cherchant une avanture a la fois belle, douce et a la fois triste par momant ;)

Jhen_Morhan
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Sapristi ! (comme dit red) Ce jeu est un vrai bon jeu d'aventure ! Certes, le jeu est simple, mais même quand le jeu est fini, il y a encore pas mal de chosesà faire ! Il y a même des quêtes à télécharger sur internet ! Moi, personnellement, je n'en n'ai pas raté une miette. Ce jeu est 100% en francais, même les décors sonts en francais. La seule chose que je peux reprocher est pourquoi il-y-a des humains ?! Certes, on les appelles hybrides, mais c'est la même chose quoi... Enfin bref, c'est un exellent jeu où il ne faut pas passer à côté.

Chibikatsu
Posté le 01 août 2013 à 00:00

SolatoRobo, comme m'indique son titre (ou plutôt la fin du titre), on doit contrôler un robot (le Dahak qui pourra s'améliorer au fil de l'histoire) et notre but, comme dans quasi tout les jeux vidéos : sauver le monde ! Red, le personnage que nous incarnons, est au commande de ce robot et découvre, lors d'une quête, un mystérieux médaillon. Mais qui aurais penser que ce médaillon réveillerai un monstre gigantesque et que Red rencontrerai une jeune fille à qui appartenait le médaillon ? Bref, l'histoire est bien penser et même après avoir fini le jeu, vous pourrez télécharger des quêtes.
Ce jeu est vraiment génial (je l'ai fini des centaines de fois) !!

Moonset
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un coup de génie, mais il est extrêmement travaillé et bien fini. C'est vraiment du bon boulot, ça saute aux yeux dès qu'on y joue. Il n'y a pas grand chose à en dire : l'univers est original et charmeur, la technique impeccable et l'histoire vraiment bien construite et accrocheuse, même si elle n'invente rien qui n'ai déjà été fait avant. Malgré tout la plupart des personnages sont vraiment très attachants. Le gameplay est ce que j'appelle une recette à succès : vous faites plein de choses différentes avec peu de boutons. C'est simple, ergonomique, instinctif et amusant.

Je retire quelque points car il n'y a pas de vraie replay value et que d'autres machines disponibles vers la moitié du jeu ne renouvellent pas l'intérêt du gameplay. J'ai fini le jeu en 18h en m'attardant un peu sur les quêtes annexes, je pense que ça vaut vraiment le coup pour moins de 40 euros. Je viens d'apprendre qu'un deuxième épisode avait sa page sur JV.com, et tant mieux.

Intelau
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Franchement, c'est ce genre de jeux qui a permis à la DS d'avoir conquis le cœur des gamers. Non seulement il possède toute les qualités d'un très bon rpg(si ce n'est sa durée de vie faiblarde), mais l'univers présenté est juste énorme: mélange d'une savante alchimie entre ambiance féérique combiné avec un peu d'ambiance mécha, servi en plus par d'excellents protagonistes et ennemis. J'aurais vraiment aimé un système de combat un peu plus profond et un challenge plus élevé, mais ce soft est vraiment un des meilleurs pick a faire en matière de rpg sur DS. C'est certes un jeu qui ne paye pas de mine(pour dire je n'avais même pas connaissance de ce jeu il n'y a pas 6 mois), mais se serait une honte de ne pas profiter de ce bijou sous prétexte que l'univers parait enfantin.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 18? tout simplement car ce jeu m'a donné des frissons chose qui est extrêmement rare avec un jeu..
L'univers est coloré, enfantin mais le scénario flirte avec l'apocalypse, en effet le jeu est en deux parties et à chaque fois red sauve le monde de la destruction, la psychologie des personnages caninus (chiens, loups ect..) et felikenos (chat lions..) sont bien développées et l'histoire n'est pas aussi naive et classique qu'elle n'en a l'air au debut!un jeu enchanteur qui ne m'a pas fait lacher ma console^^

Malgré des controles simples et une difficulté assez faible on ne s'ennuie jamais, les musiques nous bercent, nous mettent dans des ambiances festives ou nous donnent envie de pleurer avec une facilité déconcertante!

Ce jeu est un pur diamant au fond d'une grotte obscure ou les zelda seraient à l’entrée voyez-vous

_Tayuya
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je mets 18 à ce jeu, qui est vraiment pas mal. De très beaux graphismes, des musiques exceptionnelles, et le jeu est assez difficile. Cependant, le boss final est assez difficile à battre, et l'Arène de Combat n'est pas si facile que ça.

Caniiinos
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Rien a dire, tout simplement superbe !!!
Rien que l'intro du Jeu ma envoûtée, superbe histoire, superbe s musiques, personnages drôle et attachant, et je passent...
J'ai longuement hesitée au début mais après avoirs lus le test du jeux j'ai sautée sur l'occasion.

Pour moi le meilleur jeu de la DS !!!!

SoftyJd
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

je l'adore le graphisme est bien surtout pour la ds.la musique est excellete surtout celle de l'intro .puis-ce-que je l'ai fini je vais vous dire que c'est le meilleur jeux sur ds plein d'aventure t d'action je le recommande a tous

base-gamer
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une histoire entrainante. Je me suis même surpris à pleurer devant les cinématiques! Le gameplay est très bon et le système de quêtes et combats d'arène pour gagner de l'argent introduit un coté RPG qui allonge bien la durée de vie. Bref, je recommande ce jeu à tout joueurs.

Voltex79
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeux DS. J'adore les combats, la customisation du robot et le fait que lorsqu'on recommence une partie, on conserve quelques éléments. La durée de vie est longue car de 1, le jeu est composé de 2 parties et de 2, il faut recommencer le jeu plusieurs fois pour avoir toutes les pièces de puzzle, monter de niveau, ...

mimi0504
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

En cherchant des jeux de DS je suis tombéé sur celui-ci par hasard franchement je ne suis pas déçus car c'est un jeu très riche qui a une bonne durée de vie; les graphismes son pas mal du tous pour la DS. L'histoire est pleine de rebondissement il y a aussi des moments fort en émotion, bref un excellent jeu pour la DS sa fait plaisir de voir et de constaté que la console Nintendo DS est toujours d'actualité.

Feudra
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un univers magnifique avec un style graphique que j'aime beaucoup.

Durée de vie moyenne 15 a 25 heure pour finir le jeux.

Bon scénario qui fait 2 partie.

Un gameplay simpliste un peut répétitive a la longue en fait beaucoup les même action mais ça reste bien.

Une Musique magnifique.

Solatorobo : Red the Hunter est une petite perle que je recommande!!

Nottingham7
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

SolatoRobo est un excellent jeu, une perle rappelant un peu Xenogears (les robots), Final fantasy VII (musique et ambiance mélancolique) et Ratchet et Clank (pour l'humour et l'exploration du monde). Le scénario est très bon et présente l'originalité de se composer de deux parties distinctes, donc un peu le jeu et sa suite réunies sur une seule cartouche; un procédé scénaristique dont j'ai longtemps rêvé dans ma vie de gamer et que je n'avais jamais vu avant. De plus, l'univers est réellement intéressant, les personnages ont du charisme et certains mini-jeux sont simplement bluffants (le jeu de pêche est le meilleur que j'ai vu dans un jeu vidéo, et il y en a eu des jeux de pêches chiants et nases dans des RPG, croyez-moi!). Les quelques défauts sont l'orientation "gentil mignon" du jeu, ce qui signifie de la "japoniaiserie cucul" un peu lourdingue et une limitation de la violence dans les combats (on ne tape pas, on soulève et on lance! et la gunblade de Red, aperçue dans l'intro et les artworks, est juste là pour faire jolie mais on ne s'en sert pas), ce qui conduit à une certaine répétitivité en matière d'action. Un seul gros défaut: une seule sauvegarde! Ne prêter pas la cartouche une fois finie.