15.3/20

Youtsu
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu d'avion digne de ce nom sur la boutique Dsiware, ça ne fait de mal à personne ! Alors déjà je préfère préciser que je donne mon avis sur le AiRace qui coûte 500 points, vu qu'il y a des images présentes dans la fiche et que le jeu n'est pas répertorié.

Donc pour 500 points, et bien c'est franchement pas mal. Le jeu propose 6 circuits et 3 avions par niveaux. Plus les niveaux d'avion augmentent (il y en a trois aussi) plus l'avion est rapide. Et au dernier stade, en améliorant bien son engin, on peut atteindre une vitesse franchement prenante et qui donne de bonnes sensations.

Malgré cette vitesse, la maniabilité est bonne malgré un petit temps d'adaptation. Mais ne vous inquiétez pas, les premiers niveaux d'avion (les moins rapides donc), vous permettent de les manier à la perfection. Le level design des circuits est vraiment sympa et les objets rajoutent une petite touche de fun non négligeable.

Ayant en plus des graphismes lisible et une durée de vie bonne, Airace est une valeur sur à prendre sur la boutique Dsiware.

Youtsu
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Boardboy14
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Alors que Nintendo nous aura privé d'un F-Zero sur Nintendo DS, on pourra se consoler avec cette simulation de vol permettant de retrouver un peu le même univers. Certes, ca ne vaut pas un bon F-Zero, loin de là, mais le soft reste tout de même trés apréciable, une qualité graphique correct, trés coloré, une bonne maniabilité, possibilité de choisir Droitier/Gaucher, au stylet ou sans, camera inversé ou pas... Peu de niveau, dommage, seulement 6, dont un tunnel infini. La difficulté est évolutive, différents vaisseaux pilotables. Les bons jeux DSi Ware ce faisant bien rare, pour seulement 200 point (2€), on aurait quand même tord de se priver de celui-ci !

kktoes
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

AiRace : Tunnel est un très bon jeu de réflexes et d'anticipation. Bien qu'un peu simple au début, le défi se corse bien vite et certains sauvetages in extremis pourraient bien vous coûter une attaque cardiaque !
Certes, on a vite fait le tour des cinq niveaux disponibles, mais pour 200 points (Environ 2€), on a là un excellent jeu. Le tunnel infini rallonge d'ailleurs assez cette durée de vie.
Les graphismes ne sont pas mauvais du tout et les commandes plutôt très intuitives, possibilité de jouer en mode stylet ou boutons et mode droitier/gaucher disponible.
A prendre selon moi en priorité sur certains jeux du même prix comme papier volant.