16.3/20

curdent70dvalin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

C'est un excellant jeu, tout comme le précédant !
L'histoire est passionnante, surtout la fin !
Il y a beaucoup de pokémon à capturer également, la durée de vie de ce jeu est longue également aussi... Bref, c'est un plaisir pour les fans de Pokémon !

[JV]sleye
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce Pokémon ranger m'as décu comparé au 2ème volet parce que celui-ci est bcp trop facile à mon goût !Un jeu qui convient aux très jeunes joueurs, mais aussi aux fans de Pokémon.Il vas assez vite à aboutir je le conseille quand même malgré ces défaut, il a tt de même des nouveautés !

curdent70dvalin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

C'est un excellant jeu, tout comme le précédant !
L'histoire est passionnante, surtout la fin !

[JV]sleye
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

S'il a le mérite de renouveler un petit peu le concept de la série, Pokémon Ranger a aussi le défaut de manquer de profondeur par rapport aux versions traditionnelles de la série. Même si l'aventure reste plaisante, on fait le tour du jeu trop rapidement en regrettant qu'il ne nous offre pas plus de liberté.

Plume_Argente
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu agréable.

La durée de vie n'est peut être pas exceptionnelle (15 heures de jeu, dont 13 pour finir le jeu en ligne droite sans jamais mourir), le scénario pas à la hauteur d'un Donjon Mystère 2 (Bien que la fin soit inattendue et bien trouvée, tout de même), les évènements sont nombreux, assez variés, les quêtes annexes très nombreuses.
Le fait de pouvoir chevaucher ces trois fabuleux pokémons légendaires que sont Enteï, Raïkou et Suicune, sans oublier Latias (et ne pas oublier que l'on peut collectionner les invocations de petits pokémons à l'aide de quêtes annexes, comme Laporeille) est absolument fantastique. De plus, on éprouve toujours l'envie de continuer le jeu, de le finir.

Ce jeu n'est donc pas exceptionnel, ne sera pas le pokémon du siècle, mais on peut passer un très bon moment dessus, tout seul ou avec des amis (avec un système de multijoueur assez bien pensé dans le principe... A appliquer, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais ce mode fait partie d'un petit scénario parallèle)

LaFouine381
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Normal qu'il resemble au 2 premier c'est pokémon ranger! voyez par vous même pokémon diamant perle platine etc.... au moins dans ranger il n'y a que 3 épisodes mais voyez les nouveautés a chaque fois! regarder diamant platine coeur d'or toujours la même rengaine... bref si vous avez aimé les 2 premier achetez le vous ne serez pas déçu je pense.

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

illages De Lumière est mon Pokémon Ranger préféré : ce jeu est juste génial. Les mini-jeux sont sympathiques, le naviguateur est bien rempli, et certaines quêtes sont parfois amusantes et légèrement mieux que dans Nuit Sur Almia. Les Glyphes sont nombreux est intéressants, cependant ça aurait pu se limiter aux Pokémon Légendaires afin de ne pas réduire des Pokémon comme Carchakrok à un niveau de capacité terrain minable. :s Le seul mauvais point est que seuls deux ou trois boss ont retenus mon...

VeryLittleZed
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Franchement ...bof, bof.Le je est beau mais pas magnifique, les music sont bien mais loin d'être top, le scénario lui par contre est vraiment pas original .Je trouve aussi que le jeu est beaucoup trop facile pour moi ...Si vous êtes fan de pokémon,(comme moi ^^)vous aller bien aimer mais le meilleur des pokémon est loin d'être celui la ..

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est réellement inintéressant ; Déjà graphiquement c'est vraiment juste les menus sont laids et les terrains dans une vieille 2D,quand on est sur le terrain c'est encore pire,quasi-rien a l'écran a part le pokemon sauvage a l'écran qui se balade,et ne vous accrochez pas trop car aussitôt capturé il faudra utiliser sa capacité puis le libérer ! Ou tout le contraire de pokemon ; En plus de tout ça le gameplay se résume a faire des...

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Plus riche que ses prédécesseurs au niveau du système de combat, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière ne prend toutefois pas de risque en réutilisant dans ses grandes lignes la structure des deux premiers épisodes. Entre des missions pas très engageantes et des "énigmes" qui tournent un peu en rond au final, le titre de HAL Laboratory se répète très rapidement. Si la réalisation à base de sprites très réussis et l'histoire – pour les plus jeunes - permettent de s'attacher au titre, sa grande frilosité et ses mécanismes déjà vus rendent l'expérience assez ennuyeuse au bout de quelques heures. Ce qui ne fait pas de ce Pokémon Ranger : Sillages de Lumière un mauvais jeu, mais un jeu qui fonctionne uniquement à l'envie.

sonic-the-chao
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Bien qu'il est très ressemblent des 2 premiers volets,il fait quand même partie de l'aventure de pokemon ranger ! Je trouve ce jeu très bien réussie . On peut chevaucher un raikou ! pokemon aussi rapide que l'éclaire ! mais ce n'est pas tout ! les amis du héros chevauchent aussi les chiens légendaire soit suicune le pokemon auddi rapide que le vent (d'ou viens ce type) et entei aussi ardent qu'un volcan . Bref ce jeu est excellent et je vous conseil de l'achetez
ps: attention a toi petit tricheur sur samil-59100 car c'est moi et samil-59100 est banni

cordialment

blacker649
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

La partie normale est de 8/10, très agréable, bon graphisme
mais les missions passés sont trop dur déjà vers 13 ans alors pour ceux de 8 ans, je n'en parle pas
Je met 2/10 à cette partie . Le pire dans tous ça c'est la mission deoxys. Aucun moyen de la terminer seul. Nintendo ne pense jamais aux joueurs seul car ils devraient pensaient qu'à 13 ans, on a pas forcément des amis qui joue à Pokémon à part au japon peut-être du coup mon Pokédex National de diamant or et noire ne sera pas complet. C'est à cause de cette mission que j'ai enlevé 5 Points à la note.

neo74
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

bon jeu , mais ca commence a bien faire ,c'est toujours la meme histoire , un peu d'originalité !!!

Changer les pokémons a chaque jeu c'est bien gentil mais on atttends autres choses maintenant !!!!

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu, on dirige cette fois les pokémons qui vous seront proposé en fonction de votre caractère. Les graphismes sont assez bon, la bande son aussi. La durée de vie est assez longue mais le jeu peut vite être lassant

Diablo600
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très bof , je vous explique : -Pas du tout pareil que pokemon normal. -Les pokemon que l'on utilise parte après. -Et c'est que le pokemon de départ ne peut pas être choisi par le joueur. Sinon histoire pas trop trop mal et bonne idée de système de capture. Ce n'est pas un jeu que je conseille.

Robotde42
Posté le 08 juil. 2019 à 22:19

Un bon jeu au concept original et d'une réalisation juste excellente. L'histoire est intéressante même si elle se décroche du corps principal de la mythologie pokémon. L'aventure est sympa composé de missions plutôt simples mais qui font avancer le jeu plus efficacement que la majorité des jeux Pokémon qui te fond un peu traîner sur place. La fin est vraiment surprenante est très bien amenée et comme tout jeu pokémon, il y a toujours quelques quêtes à faire après avoir terminé le jeu. Mais je ne peux pas vous parler du jeu sans parler d'un de ces concepts : les quêtes du passé ! En vous rendant dans un village de la deuxième île de l'aventure, en parlant à la grande stelle de la place, un celebi vous amènera dans cette même place mais dans le passé qui comporte un temple dans lequel vous devrez y mener des missions seul ou en multijoueur afin de comprendre ce qui ce passe avec le fameux seigneur d'Or et son Arceus. Ce mode de jeu est bien plus complexe et difficile que l'histoire banal. Autre concept que j'ai bien aimé : les gliphes (un truc comme ça). Ils servent à appeller un pokémon que vous ne pouvez pas capturer pour qu'il rejoigne votre équipe (composé de 7 pokémons et d'un Pichu avec un Ukulele qui pourra vous aider) ou bien pour l'utiliser comme poke-monture concept graphiquement super bien développé. Voilà voilà !