18.5/20

Solarboy2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une compilation des jeux "Megaman Zero" sortis sur gameboy.
Tout simplement gé-ni-ale. On (re)découvre le personnage de Zero et son histoire...Ces 4 jeux ont une excellente bande-son, les graphismes sont beaux et l'histoire est très émouvante...C'est l'histoire d'un héro...
Seul bémol: le jeu est entièrement en anglais. On aurait aimé une traduction...les bonus sont peu nombreux, mais, ce jeu vaut vraiment le coup.Vraiment.

Yellowdevil
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un homme avec une cape marche dans le désert. Un éclat vert, un sabre. Zero est là, et il à la classe. Dans cette compil, on retrouve l'entière saga de MegamanZero, pratique et économique, car trouver les jeux séparément reviendrait très très cher. La qualité de la série Megaman etait déjà exellente. Mais ce jeu dépasse encore les anciens. On a de beaux graphismes, de la bonne 2D même pour de la DS, l'affichage à l'écran est le même que celui GBA, ce qui est dommage mais on s'y fait, et au final cela n'est pas problématique. Niveau gameplay, je ne peux pas critiquer, c'est juste parfait. Les musiques sont inégales, mais bonnes dans l'ensemble; et au final ce jeu reste un mythe dans la série Megaman, tout comme son héros.

Solarboy2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une compilation des jeux "Megaman Zero" sortis sur gameboy.

Yellowdevil
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

o-saber
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

SU-PERBE!J'attendais impatiemment ce MMZ Collection.Un MUST pour tous ceux qui n'ont pas pu essayer les 4 jeux originaux sur GBA.C'est un jeu que tout les amateurs de jeu d'action et de plate-formes doivent posseder!

rundas_ice
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Excellent!
Rien a dire sur ce jeu pour ma part. Me faisant découvrir un héro dont je n'avais que ouï dire dans ma jeunesse. Le seul défault pouvant gener certaines personnes est le fait que le jeu est en anglais. Mais si l'on comprend l'anglais, cela peut plutôt être un avantage. Découverte aussi de magnifique musiques et d'excellent artworks sur l'écran secondaire ou l'on peut. (sauf si ce n'est que moi.) juste esquiver les attaques et continuer de regarder ces images magnifiques.
Un jeu que je recommande pour toutes les personnes désireuse de voir ce qu'était un bon vieux jeu comme on n'en fait presque plus!

yazoora
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu n'est qu'un portage DS des 4 Megaman Zero paru sur GameBoy Advance un peu plus tôt. Ni plus, ni moins. Le jeu est totalement en Anglais comme les épisode GBA, on notera même que l'écran du haut qui accueille le jeu est quelque peu réduit (surement pour se retrouver au format de la GBA) et on se retrouve donc avec des petites bandes noires tout autour de l'écran. Il est également dommage que l'écran du bas ne soit pas tellement utilisé (à par pour quitter le jeu sur certain écran et régler les boutons X et Y) mais il accueille tout de même quelques artwork bien sympa selon le passage.
Dans l'ensemble, le fait de réunir ces 4 jeux en une seule cartouche est tout de même une idée sympa et permettra à ceux n'ayant jamais joué de découvrir non pas une mais 4 histoires consécutives, et plaira également au fan de la série (mais quasiment inutile à ceux qui ont déjà les versions GBA, sauf peut être le fait d’en avoir 4 en une seule cartouche)!

kabuto-sama
Posté le 23 janv. 2016 à 14:45

Sachez que le jeu a était traduit en Français :)
Voici le lien officiel ou vous trouverez le patch de traduction :

MasterOmg03
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui est graphiquement épatant mais malheureusement pas français , je pense qu'on attendait tous ce jeu enfin sur nintendo ds. Le jeu et franchement très dur ce qui aurait deçu pas mal de joueur mais grace a l'easy scénario le jeu est accesible a tout le monde ce qui fait d'un des jeux des meilleurs de megamn zero car il réuni les 4 jeux dans une seule cartouche. Avec ses ost époustouflant il vous plongera a l'overdose de jeu =D ... Non je rigole mais vous l'adorerais.

Sora-Kingdom3
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Un très très grand jeu qu'est ce Megaman Zéro collection.
Graphiquement très agréable a l'œil même si ce n'est que de la GBA il ne faut pas l'oublier, le format d'écran est volontairement réduit mais ca ne m'a pas plus gêné que ca. Les personnages sont toujours aussi charismatique et sont pour moi les meilleurs personnages tout Megaman confondu.
Un gameplay toujours aussi prenant symple mais efficace et très dur. Il faudra toujours s'y reprendre a plusieurs fois mais j'ai toujours envie de persévérer pour voir la suite.
Le mode Easy scénario est pour moi trop exagérément faciliter, en effet on a de base tout les bonus de vie et d'arme donc pour moi pas de grand intérêt mais pour ceux qui débute et qui n'ont pas envie de se prendre la tête c'est intéressant.
La durée de vie est très grande vus qu'il y a 4 jeux a compléter plus beaucoup de bonus a débloquer plus la difficulté très élever qui forcera a recommencer.
Les musiques sont pas mal mais ne sont pas les meilleurs de la série loin de la.
Le scénario est intéressant et mérite que l'on s'y intéresse malgrés que les textes soient toujours en Anglais...
Bref une complitation qui vaut le coup malgrés le fait qu'elle soit très très dur a trouver...

Mario9595
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Juste un Mot: EXCELLENT !! Pourquoi 19 et pas 20 ? Parce que le jeu est uniquement en Anglais... C'est vraiment dommage car c'est ce que j'attendais de ce jeu ! Et je pense que vous aussi. Mais bon le jeu a vraiment été conçu pour les débutants et plus expérimentés ce qui est une très bonne chose !
- Pour les Débutant: Un Mode Easy Scénario à été crée ! C'est en même temps le moment de connaitre l'histoire de Zero ! Dans ce mode vous aurez: Vie au Maximum + 4 Sub Tanks

Il y a Également un mode Galerie avec toutes les Image débloquées au fur-et-à-mesure de votre aventure ( en battant des boss ou en changent d'armes ect... Votre écran de bas changera d'image )

LuigiBlood
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

J'ai jamais pu jouer aux Megaman Zero, mais cette erreur est réparée avec cette Collection.
Le Mode Easy Scenario rend le jeu tellement facile, qu'en fait, on fait ce mode rien que pour l'histoire du jeu (on ne peut rien débloquer dans ce mode).
Le Mode Title Select permet de choisir lequel des Megaman Zero on peut jouer dans leur version originale, c'est-a-dire Mode Normal et Hard (et Mode Easy pour le 4).
Cette collection met une collection de trucs en plus, comme la collection des fonds d'écran, des cartes personnages, ou alors, les Mod Cards, qui étaient uniquement présent dans la version Japonaise GBA de Zero 3, et ça fait vraiment plaisir de trouver ça dans la collection version Européenne.
Néanmoins, c'est vraiment dommage qu'il y ait aucune traduction française, donc si vous ne savez pas parler anglais, lisez la notice, qui est en français, et qui vous donne toutes les infos nécessaires pour jouer.

Cette collection vaut largement le détour, surtout quand vous voulez jouer a un jeu Hardcore sur la DS.

kidmew
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Apres la ,quelque peu décevante, compile de SONIC, Voila qu'on nous ressort en une même carte L'intégraliter De la Magnifique Serie des MEGAMAN ZERO .

Bien sûr Certains critiqueront en disant que c'est du réchauffée et du déjà vu ,tans dit que d'autres pourront avoir le bonheur de découvrir ou de redécouvrir le mythe.D'autant que sur les DS actuelle nos bonnes vielles cartouches GBA n'ont plus usage.

Voilà donc une belle opportunité que nous offre CAPCOM.

Petit Bémol ce pendant sur La traduction ou là on auraient aimer un effort pour cette ré-édition (dommage).
Cela dit ça ne gâche en rien le plaisir du jeu.