13.5/20

S-Leonhart
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

En temps que fan de Captain Tsubasa, je me devais de jouer à celui là. Bon, ce n'est pas le plus grand jeu qui puisse exister, loin de là, mais cela reste un jeu agréable. Il est vrai que la durée des matchs et longue et que l'ont met du temps à traverser le terrain ... Mais souvenez-vous du dessin animé et des 5 épisodes pour effectuer une course dans la surface adverses ! Alors c'est pas pour 2 petites minutes qu'on va pleurer quand même.
Graphiquement, on est sur DS, donc faut pas s'attendre à un graphisme de PS3/360. Cela reste pas terrible dans l'ensemble, mais quand même identique à 90% des jeux DS.
Niveau scénario, on suit le manga à la trace, et c'est ca qui est cool. Revivre le championnat national avec la Nankatsu, mais aussi avec la Toho, la Furano ou encore la Musashi, revivre la Coupe du Monde U16, et refaire la totalité des matchs avec une équipe cutomizable à souhait .
La durée de vie est assez élevé dans le fond, vu qu'il faut compter 30 minutes par match et qu'il y en a une bonne quarantaine ... Bon c'est répétitif, c'est clair, mais il faut savoir que pour gagner des techniques, il faut réaliser certains objectifs sur le terrain, comme refaire les mêmes scores que dans la série ou faire les mêmes actions. C'est assez difficile, surtout dans les matchs ou il faut gagner sur un petit score genre 2-1.
Alors en conclusion, même si je reste fan des versions SNES des Captain Tsubasa, celle ci reste également intéressante.

Sawaki
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué et fini la version japonaise je m'attendais au même intérêt! Las!
Les traducteurs ont gommé jusqu'aux kanjis et logos présents sur les maillots... Les persos n'ont plus de voix, il n'y a plus de commentateur (malgré une phrase dans la notice disant qu'on peut activer ou désactiver cette option dans options audio... cette commande n'existe pas!!)
très très déçu pour un fan de la première heure de Captain Tsubasa...

S-Leonhart
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Sawaki
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué et fini la version japonaise je m'attendais au même intérêt! Las!
très très déçu pour un fan de la première heure de Captain Tsubasa...

Scalpel314
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je le trouve comme même bien comparé à d'autres jeux de football sur ds, et il relate tout de même assez bien l'histoire même si... ils auraient dût faire toute l'histoire vraiment comme dans l'animé ou le manga.
Ou encore, comme le fameux "Inazuma eleven" qu'on puisse jouer en mode aventure et pas faire que des matchs !

[Analepse]
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Captain tsubasa new kick off est un jeux très complexe clairement destiné aux fans de la série ,une gestion strategique de jeux qui a la longue devient plutôt lassante, un contenue très complet qui pourra rallonger la durée de vie du jeu , a conseiller au pure inconditionnel de tsubasa sinon a s'abstenir

Jofe
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est pitoyable. Tant graphiquement que sonoriquement, ce jeu est vraiment nul. Je n'ai éprouvé aucun plaisir a y joué. C'est sans regret que je l'ai deja revendu, car ce jeu ne mérite même pas notre pitié.

Pred21
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Même après les mauvaises critiques, je me le suis procuré. Etant fan de la série et ayant bien aimé les épisodes 3-4 sur SNES, je pensais m'éclater sur un système de jeu similaire. Malheureusement, bien qu'il y ait beaucoup de choses fidèle au manga, le fait de réaliser des choses précises pour débloquer des cut-scènes et des moves supplémentaires est plus contraignant qu'autre chose. Face à la plupart des équipes, la victoire est assez aisée, par contre dès qu'on se tape la Toho de Hyuga, ça devient hard et c'est là que le bas blesse. Mal dosée, le jeu qui pouvait être amusant devient une torture à prendre des tiger shot du milieu du terrain sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, sans oulier que Hyuga peut en plus bourriner n'importe quel défenseur et que étrangement, on voit peu sa barre de stamina descendre comparer aux notres.... Ce match m'a dégouté du jeu et ce n'est qu'un seul exemple du côté négatif du soft.

LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:52

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

denzoo
Posté le 06 mai 2016 à 20:29

ce n'est pas le meilleur sur ps1 il etait vraiment bien mais en japonnais !! la il est en français ce qui et cool pour un captain tsubasa !! le jeu est bien un peu répétitif ds les actions ms il etait sur ds quand même.. j'aimerai beaucoup avoir une nouvelle version 3ds de ce jeu un jour peut être !!

omzebest04
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Très décevant, au début je trouvais le jeu bien réalisé (peut-être même mieux qu'un "fifa") mais finalement c'est un peu lassant d'avoir le droit au mêmes scènes dès que l'on effectue une passe et le fait de devoir réalisé des objectifs précis (marqué obligatoirement avec untel en première période à ras-de-terre) pour pouvoir avancer, je trouve sa lourd. Cependant, le scénario est fidèle, les personnages aussi, donc pour les vrai fans, allez-y.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Fan d'Olive et Tom, et bien je suis comblé car c'est la derniére apparition en jeux vidéo de Captain Tsubasa. Reprenant le même principe de certains jeux sur la Super Famicom mais totalement en Français et avec des graphismes améliores c'est le top.
Pour ceux qui aime le foot et les Rpg et les fans d'Olive et Tom ce jeu là et à posséder ....

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.SQ

Inazuma76
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui est un peu decevent sur la ds,il ya des moment de l'histoire est tres difficiles.
Mais en mode histoire se tres bien car on peut prendre comme equipes nankatsu,le Japon,la Toho,furano,Musashi et un mode je suis capitaine.
Le mode vs ou il ya toutes les equipes et sa se super pour contreler les autre equipes.

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ah, ces bons souvenirs que ce jeu rappelle !
J'ai toujours aimé la série Olive et Tom, et Captain Tsubasa. J'ai adoré jouer à ce jeu, malgré les graphismes et la maniabilité vraiment.. basse. J'ai passé un bon moment. Je le conseille aux fans de la série seulement

xkakashigaidenx
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J' ai bien aimer retrouver les personnages du dessin animés de mon enfance et je dois avouer que au début j' était un peu déçu du système de jeu que je n' arriver pas a maitriser très bien mais une fois que l' on a compris, ce jeu devient très interressant, de nombreuses techniques de dribble et de tir a débloquer en recréant les morceaux d' épisode qui sont parfois très dur a débloquer même en sachant ce qu' il faut faire.Le fait de pouvoir jouer avec l' équipe du Japon est un très bon point car tout les joueurs ou presque ont des dribbles et tirs spéciaux qui permettent plus facilement de gagner.Le seul problème c' est que les personnages ne s' améliore pas au même rythme ce qui fait que je me suis retrouver avec tsubasa ozora avec ses caractéristique au maximum et qu' il remporter tous ses duel se qui faisait que le jeu d' équipe en était diminuer et que les autres joueurs ne s' améliorer pas, mais on ne peut pas le reprocher au jeu.A part cela,le scénario du manga est suivi a la lettre et le gameplay convient bien au genre. Le seul point faible c' est que le jeu devient vite lassant car trop répétitif a mon gout a cause du gameplay.

seb94500kirby
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très fidel a la série ou au manga original.
Certe c'est pas un jeux de foot classique tel que Fifa ou PES, mais sa reste un très bon jeux de foot/stratégie.
Et c'est aussi le Premier de la série a sortir en france donc c'est déjà une bonne raison pour aller l'acheté
A conseillé uniquement aux fan de la série sinon passer votre chemin...