UltraSonic-man
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Bien de pouvoir jouer aux 6(?) premiers Sonic sur MD,seulement ils sont saccadé comme c'est pas permis.Sinon on s'amuse bien,on récupère les émeraudes du chaos,fait exploser des ennemies et Eggman par la même occasion.Sa fait du bien de pouvoir mettre des vieux Sonic dans sa poche.Par contre ils ne se sont pas vraiment fouler chez SEGA pour la musique du Menu Principal,c'est la musique du mode Sonic World dans le jeu Sonic Jam sorti sur Saturn.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi une note si basse pour d'aussi bons jeux qu'un grand fan de Sonic note ? Parce que c'est extrêmement bugué... Les deux premiers opus sont justes injouables, ça lag de trop, ça pourrit l'ambiance et la partie...

1  2  3  4  5
gaios
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

comment prendre ses client pour des pigeons ? sortez une compile Sonic mal compilée qui plus et attendez que les pigeons se jettent dessus !

La licence sonic est bafouée, piétinée, écrasée, etc...

y avait rien à faire,tout était là: "le concept" juste à mettre un joli écrin et des niveaux bonus bien travaillés. Mais non, on nous prends pour des ...

Et c'est bien dommage !

Chad-Prinston
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

[15/20: Oui il y a des bugs, mais quel plaisir de retourner dans les jeux de son enfance... ça m'a fait super plaisir de les reparcourir, même avec leurs défauts. Perso je le conseille quand même aux nostalgiques.]
Je suis d'accord avec vanenuts pour ma part ;)
Sonic th Hedgehog sur la Megadrive a été le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, cela rappelle des souvenirs, c'est cool de pouvoir y jouer quand je veut ^^ (d'autant plus que les 4 jeux proposé dans Sonic Classic Collection sont 4 de mes jeux favoris, ces jeux en valent vraiment la peine!)
C'est vrai qu'il y a quelques problème de graphisme, les persos sont légérement (mais très légerement) déformés (surtout Knuckles ^^'), mais je ne trouve pas ça tellement génant, je pense que c'est du à l'écran de la DS qui n'a pas les mêmes proportions qu'une télé.
Sinon, moi, je n'ai repéré aucun ralentissement dans le jeu, je peut dire que j'en retrouve plus en jouant sur la Megadrive que sur la DS.
Je pense que le seul défaut que je puisse trouvé a ce jeu est le fait qu'il n'y ai pas eu de mode 2 joueurs, alors qu'ils auraient surement pu le faire (via le téléchargement DS).
Je trouve dnc ce jeu excellent, et je pense qu'il mérita une note tel que 17/20 ^^

jb27
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

à 100 pour 100 d'accord avec l'avis de snorgul. Avec la note aussi. Minable, grossier, inutile, baclé, léger. ça devrait être interdit de vendre des programmes aussi faibles. Avant que j'achète à nouveau un jeu SEGA, il aura coulé de l'eau sous les ponts.

binlador
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Déception,voilà le mot qui me vient,les jeux sont ultra buggé,ça clignote en arrière plan au moindre saut du hérisson bleu,il y a un émulateur mégadrive sur DS qui fait tourner parfaitement la rom,ce qui veut dire que sega n'est même pas capable d'émuler ces propre console,ou alors ne prends pas le temps,en se disant que de toute façon,les vieux fan de la première heure se laisseront tenté.Carton rouge pour sega,que je me voit dans l'obligation de sanctioner d'un 8/20.

LientyRagus
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Fan de Sonic, Un pote m'a offert cette collection !

Ayant fait le 1 et 2 à fond, ainsi que le 3 et SnK, pas de surprise, c'est les mêmes jeux avec les combinaisons de la cartouche à port SnK (cartouches mortes depuis longtemps)
Il manque c'est vrai Sonic CD (ayant carément cramé mon Mega CD, il y a 3 ans ^_^ décidemment), j'aurais bien aimé y re-jouer, le problème aurait été les musiques (70% en AudioCD pour et 30% en PCM), rien que pour voir l'animation au démarrage de Sonic CD, un mini Dessin Animé !

Pour les ralentissements, c'est drôle de voir que plus le jeu est beau (donc récent) plus cela se réduit ...
Cela rame nettement, peut-être parce que les jeux ne sont pas réglé à la bonne vitesse effectivement !
J'ai une DS Tank, je suis convaincu que ceux qui n'ont pas de ralentissement ont une DSi qui est peut-être plus puissante (ou juste un OS mieux codé)

Pour les versions GBA, j'ai la 1ere, pas les autres, c'est vrai que la compilation aurait pu les contenir !

L'idée étant Excellente !
La Réalisation est décevante !

Si Nintendo a une idée similaire pour la série Metroid par Exemple, faudra espérer un effort plus important !

firefox_539
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Vraiment déçu. Je n'ai pas vraiment expérimenté de ralentissement mais par contre j'ai remarqué quelque chose d'horrible: les graphiques sont vraiment laids. On aurait dit qu'il on été rapetissé pour avoir la taille de l'écran et certains détails s'effacent. Trop déçu, moi qui est une grande fan de Sonic qui voulait seulement s'amuser avec les premiers jeu sur ma console portable.

Ghostbot
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Très cheap. Je me rappelle très bien de ces jeux car c'étaient les préférés, et j'ai passé de longues heures/journées dessus.
Eh bien par rapport à la megadrive c'est un grand pas en arrière:
Ralentissements (!), scintillement du décors, problèmes physiques (tails se bloque régulièrement dans le vide quand il est géré par le CPU), certains pics percent ma bulle de protection dans sonic 2(?)... bref.

Le bouton start n'entraine pas de pause, pour une raison qui m'échappe il faut passer par l'écran tactile.
Les menus sont moches et franchement fait à l'arrache par un stagiaire. Je ne suis pas fan de tous les Sonic Advance, mais au moins leur menu avait un certain cachet, que j'ai été surpris de ne pas retrouver.

En dehors de ça, aucun contenu supplémentaire comme un mode sound test ou une compil' des extra stages. Pas de mode deux joueurs pour sonic 2.

Bref, les jeux sont des must, mais ouille, trois fois ouille, le portage est archi raté.
Honte à SEGA et Nintendo de nous mettre ça entre les mains, au risque de faire passer Sonic pour un jeu vite fait auprès des jeunots.

Testeurmaniac
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Certes, cette compilation a été faite à la va-vite : les menus qui s'enchaînent sans jolis effets de transitions, bonus quasi-inexistants en témoignent.
Certes, le jeu souffre de petits ralentissements par intermittence, selon le nombre d'ennemis, la rapidité de l'action à un moment donné, que les versions originales n'avaient pas.

Il n'empêche qu'il reste de cette compilation 4 grands classiques de Sonic (et les 2 supplémentaires avec Knuckles - cf. test -) que ceux qui aiment jouer sur console portable retrouveront ou découvriront sans problème. Malgré quelques soucis inhérents à cette compilation qui font perdre quelques points sur ma note finale.

Snorgul
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Question aux développeurs :
Pourquoi vendre un jeu qui fonctionne moins bien qu'un émulateur gratuit ?
C'est pour moi la meilleure façon d'encourager le piratage.
Je l'ai acheté.
Je l'ai revendu.
J'ai mis 1/20 car on ne peut pas mettre de note négative.
Merci.

vanenuts
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Perso je le conseille quand même aux nostalgiques.

Khaotil
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Attention, je précise avant tout que cette note sanctionne la qualité de la compilation, et non les jeux présents en eux-même. Grand fan des Sonic depuis leur première itération, il va sans dire qu'ils méritent largement plus de la moyenne...

Menus fait à l'arrache, système de sauvegarde d'un autre âge, gros problème de portage (franchement, les ralentissements, c'est la goutte d'eau dans des jeux à l'origine si fluides...), tout montre que les developpeurs ont mis ce qu'ils pouvaient à la va-vite en ajoutant 2-3 chiches améliorations histoire d'en justifier le prix.
30 euros, pour rappel, c'est le prix actuel de la compil de 40 jeux megadrive sur PS3 et 360. Dans laquelle on trouve déjà les 4 Sonic présents ici, par ailleurs. Je ne parlerais pas des itérations "Knucles in", qui, si elle est parfaitement justifiée pour le Sonic 2, est ridicule concernant le 3. Tout simplement parce qu'à l'époque, en insérant la cartouche Sonic 3 à l'intérieur de Sonic & Knucles, on obtenait "Sonic 3 & Knucles", qui nous proposait de jouer à la suite Sonic 3 puis Sonic & Knucles, avec Sonic, Tails (ou les 2 en même temps) ou Knucles, en profitant du système de sauvegarde de l'époque, en débloquant un nouveau stade du "super Sonic", etc...
Bref, cette compil' aura au moins le mérite de faire découvrir cette magnifique série à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'y jouer, mais qui n'empêchera pas d'avoir grandement l'impression de servir de vache à lait...

Kyden
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Quel plaisir pour un geek comme moi de retrouver les jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps durant mon enfance...

Pouvoir jouer à tous les meilleurs Sonic (jeux Next-gen compris) sur sa DS c'est sans prix. Enfin si 30€ quand même. Ce qui reste assez cher quand on vois que le portage n'est pas tout à fait parfait, quelques bugs de collision par-ci, par-là, des bugs d'affichage, notamment dans les stages bonus de Sonic 3 ou les carreaux au sol piquent méchamment les yeux.

Mais le gros avantage reste quand même la possibilité de jouer avec Knuckles dans Sonic 2 et 3. (chose que je n'avais jamais eu dans les autres compils SEGA sur les autres consoles et qui me faisait pester à chaque fois)

Les jeux restants quand même quasiment identiques aux versions Megadrive. (avec la possibilité en plus de pouvoir sauvegarder quand on veut pour le 1 et le 2 !)

Donc malgré quelques petits défauts, je conseille à tous les fans de la première heure qui veulent pouvoir tâter du bon vieux Sonic old-school où ils le veulent !

RYoGA_Toocky
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Fan invétéré des Sonic Megadrive, j'ai pris grand plaisir à acheter et parcourir cette compile. Et ce malgré les vrais défauts de cette adaptation, à savoir les ralentissements impardonnables, les scintillements, les bugs sonores (quand on finit le bonus d'accélération notamment), les menus moches et peu ergonomiques... On ne parlera pas de l'exhaustivité de la compilation (Sonic CD ?). Sans compter que sur la DS Lite c'est limite pour apprécier l'écran. Les jeux sont toujours superbes, 20 sur 20. La compile est plutôt ratée, et à déconseiller, 8 sur 20.

oudi1974
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ayant fait les 2 premiers en long en large et en travers et connaissant les premiers stages par coeur, je peux dire que cette version va un peu trop vite par rapport aux originaux, c'est très déstabilisant pour un fan inconditionnel... Bref je n'aime pas.

1  2  3  4  5