UltraSonic-man
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi une note si basse pour d'aussi bons jeux qu'un grand fan de Sonic note ? Parce que c'est extrêmement bugué... Les deux premiers opus sont justes injouables, ça lag de trop, ça pourrit l'ambiance et la partie...

1  2  3  4  5
UltraSonic-man
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sonic, le hérisson bleu ancienne mascotte de SEGA. Voyons voir si cette collection lui fait honneur!

Les graphismes sont réussis, c'est beau, ultra coloré et assez lisible. 17/20

Au niveau du gameplay, c'est presque du one-button game, mais au moins, la prise en main est immédiate. Sonic répond presque au doigt et à l'oeil. 17/20

La durée de vie du titre est énorme, puisqu'il s'agit d'une collection. De plus, pour finir l'ensemble des jeux proposés avec les bonnes fins (à ces bonnes vieilles émeraudes...) sera une tache chronophage. 14/20

La bande son est mythique même si elle a un peu vieilli. 13/20

Quand au scénario, à l'instar de Mario, Sonic lui aussi ne le change pas énormément. Le méchant Robotnik veut asservir le monde avec ses robots, allons l'arreter. Basique mais efficace. 15/20

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai d'abord été déçu par la pauvreté de cette collection (Mais où sont donc "Sonic CD" ou le "Sonic" version 8 bits!?)et par le menu austère. Puis, petit à petit, je me rend compte que les conversions sont supérieures à celles présentes sur la "Sega Megadrive Collection". Premièrement, la petite taille de l'écran permet de supporter les graphismes criards; qui arrachent les rétines. Deuxièmement, la sauvegarde est facilement accessible via le second écran; et ce d'un mouvement du pouce. Bref, cette collection permet d'apprécier une série vieillisante.!!!

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce Sonic n'est pas le meilleur, même en rajoutant certaines "exclusivitée" (comme le fait de jouer Knuckles dans Sonic 2)
Mais les graphismes sont bons, les musiques sont toujours plaisantes à écouter, les bruitages sont bons.
La vitesse et le fun sont là, c'est le principal.

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai connu Sonic dans ma plus tendre enfance avec la Game Gear qui proposait quelques épisodes du coureur hérissé, mais les épisodes sur mégadrive ne n'avait pu y jouer que chez des amis. C'est pourquoi je trouve cette compilation très interressante. Je découvre enfin les épisodes phare d'une célébre saga et c'est vrai qu'ils sont vraiment vraiment sympathique. Quand aux saccades, il n'y en a que dans sonic 1 et ils sont vraiment minime, pas de quoi s'inquiété. Je conseille le jeu pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu ces Sonic dans leurs enfance. Un beau 16.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Quatre jeux excellents pour moins de 30 euros! Ces sonics qui sont quatre véritables émeraudes du videogame world n'ont pas pris une ride.
Des ralentissements? Quasi-inexistants sur Dsi XL pour ma part.
Dans tous les cas, cette compitilation vaut le détour autant pour les nostalgiques, pour les amateurs de plate-formes, ou pour les jeunes gamers de la nouvelle génération.

nico-58bis2
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bien de pouvoir jouer aux 6(?) premiers Sonic sur MD,seulement ils sont saccadé comme c'est pas permis.Sinon on s'amuse bien,on récupère les émeraudes du chaos,fait exploser des ennemies et Eggman par la même occasion.Sa fait du bien de pouvoir mettre des vieux Sonic dans sa poche.Par contre ils ne se sont pas vraiment fouler chez SEGA pour la musique du Menu Principal,c'est la musique du mode Sonic World dans le jeu Sonic Jam sorti sur Saturn.!

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Cette collection m'a permis de (re)découvrir la série originale sur "Megadrive". Et surtout à quelle point le fait de courir dans des niveaux bordéliques avant de se prendre un piège (ou un ennemi) est frustrant!De même, l'idée des anneaux qui servent aussi bien d'énergie vitale, de vies où d'accès au niveaux bonus est crétine au possible... D'autant plus, que ces fameux niveaux bonus sont la plupart du temps injouables.L'intérêt des épisodes est inégal: "Sonic 1" a atrocement vieilli et "Sonic 3" est rebutant de difficulté. Seuls "Sonic 2" et "Sonic et Knucles" sont agréables à pratiquer.On appréciera la sauvegarde mais on regrettera que cette dernière n'ai pas été optimisée comme pour les "Sonic advance" qui permettaient de rejouer les niveaux achevés. Bref, les "Sonic" restent des jeux de plateforme grandement surestimés

midnight69
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Il est en un mot parfait ce jeu. Pourquoi ne pas l'acheter à un prix plus bas? parce qu'il coûte très cher ce jeu. Donc merci de diminuer sur le prix ,lool ,non mais je déconne là ,un jeu bien comme il faut.

Nicomacdo
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Voilà, j'ai pu faire tourner cette compil entre mes blanches mains (je ne l'ai pas acheté évidemment, un malheureux l'a fait pour moi), et je dois dire que je n'en reviens toujours pas. Le problème ne vient pas des jeux inclus, qui sont tous des chef-d'œuvres, mais...de tout le reste. Déjà, pourquoi 4 jeux seulement (toujours les mêmes d'ailleurs), pourquoi ne pas inclure Sonic CD par exemple (qu'on ne voit jamais)? C'est juste pathétique. Ensuite, le système de sauvegarde complétement loupé, faut le faire quand même sur des jeux 16 bits, c'est des stagiaires qu'ont fait cette compil ou quoi? Enfin, le coup de grâce, d'énormes ralentissements partout, tout le temps, qui ruinent le plaisir de jeu et salissent le nom de ces titres pourtant réputés pour la qualité sans faille de leur animation. Sega fait preuve ici d'un je-m'en-foutisme absolu avec cette compil réalisée à l'arrache et exploitant pour la énième fois le même filon à savoir les principaux épisodes 16 bits de Sonic. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je remets ce 1/20 bien mérité à cette magnifique œuvre, exemple parfait de ce qu'il ne faut ne surtout jamais faire en terme de compilation de jeux, c'est en quelque sorte la médaille du travail devant cette émouvante merde que nous a pondu Sega. Au fait les gars, vous arrêtez quand le foutage de gueule? Parce qu'il y a Sonic 4 qui sort bientôt, en plusieurs épisodes comme par hasard, et rien que pour ça je crains vraiment le pire, ça sent la pompe à fric.

Suumas
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une compilation bien maigre niveau contenu, des bonus auraient pu être intégrés étant donné le peu de jeux.
Certes, c'est un plaisir de retrouver les bons vieux épisodes de la mascotte de SEGA sur Nintendo DS mais le jeu est malheureusement bâclé et quelques points ternissent l’expérience du jeu.

Dans un premier temps, le jeu souffre d’énormes saccades (sur toutes les DS avec lesquelles j’ai testé : Tank, DSi, DSi XL) qui surviennent à tout moment ce qui est assez pénible pour un jeu de ce type.
Secondement, un système de sauvegarde plutôt à la masse. Pourquoi ne pas avoir choisi un système de sauvegarde instantanée au lieu du système du « je recommence tout depuis le début » ?
Pour finir un écran explicatif assez horrible occupe tout l’écran du bas pendant tout le jeu… N’aurait-il pas été plus approprié de mettre un écran des scores à la place de façon à libérer l’écran de jeu de toutes écritures ?

Assez déçu d’y jouer sur DS, le gamer préfèrera ressortir sa bonne vieille Megadrive ou master system 2 pour passer du temps sur les différents Sonic.

Donc un 10, surtout pour les ralentissements assez pénibles qui gâchent l'expérience procurée normalement par la fluidité d'un Sonic...

scorglace
Posté le 26 avr. 2018 à 14:01

Le jeu est très bon car il regroupe pour moi les quatre meilleurs sonic ( surtout sonic 2 ❤️) le jeu est une bonne manière de redécouvrir nos sonic favoris, je pense qu'ils auraient pu rajouter des mini-jeux ou d'autres sonic.

Wolfynou
Posté le 10 juin 2017 à 16:33

Une compilation qui ne fait franchement pas honneur au hérisson bleu.

Avec ses ralentissements, son système de sauvegarde qui ne permet de reprendre qu'au début des niveaux (et non pas à l'endroit exact où on a sauvegardé), ses menus modifiés empêchant d'accéder aux options (indispensables pour les cheats codes de Sonic 2 & 3) ou aux modes multijoueurs qui sont du coup inexistants (alors qu'on aurait bien aimé refaire de la coop à deux comme sur une vraie Mega Drive... souvenez-vous : quand on appuyait sur les touches de la deuxième manette dans Sonic 2 et 3; on pouvait contrôler Tails, l'ami de Sonic, pour l'aider dans son aventure : on pouvait même le soulever dans Sonic 3 en faisant voler le renard, permettant ainsi d'accéder à certains endroit inatteignables autrement. Dommage, ça aurait donné de l'intérêt à cette compilation.

La qualité de l'émulation est discutable : ralentissements, musiques modifiées quand elle est accélérée avec l'item "super-chaussures" alors qu'elles ne le sont pas dans les jeux d'origines, résolution inférieure à celle d'origine entraînant ainsi non seulement des morceaux d'image coupés, mais aussi des pixels manquants sur l'écran...

Bons points cependant : il y a possibilité de jouer à Sonic 3 & Knuckles et à Knuckles in Sonic 2. On appréciera ce petit effort.
Autre effort notable : ce sont les versions américaines qu'on retrouve dans cette compilation, ce qui signifie que le jeu tourne à 60Hz au lieu de 50Hz (petit rappel : nos anciens téléviseurs ne supportant que les fréquences 50Hz, les consoles de l'époque étaient ralenties en Europe et en Australie pour pouvoir transmettre la fréquence adéquate, entraînant ainsi un ralentissement de 20% sur tous les jeux sans exception). Au moins, on ne se tape pas les jeux les plus rapides de l'époque au ralenti.
Aussi, on notera la présence d'une galerie d'artworks sur laquelle on ne crache pas, quoiqu'elle est un peu pauvre... après, 'faut pas s'attendre à des miracles.

En bref : vraiment pas indispensable, surtout si vous avez déjà Sonic Mega Collection, SMC+ (quoique les jeux de SMC+ sont en 50Hz ^^) ou SEGA Mega Drive Ultimate Collection (je vous renvoie à son test : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010435-sega-megadrive-ultimate-collection-test.htm ) chez vous. Et si vous tenez tant que ça à jouer à ces jeux pendant un trajet, prenez MD.emu sur téléphone. C'est gratuit et ça marche mille fois mieux.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale11/20

Service minimum pour SEGA dans Sonic Classic Collection, une compilation peu ambitieuse des tous premiers épisodes de la série, sortis à l’origine sur Megadrive. L’écrin n’est pas vraiment à la hauteur des quelques joyaux proposés, qui n’ont rien perdu de leur efficacité malgré leur gameplay mono-bouton. Le plus gênant, ce n’est pas tant le manque de contenu ou la présence d’un vrai-faux système de sauvegarde, que ces fréquents ralentissements que beaucoup auront du mal à avaler, surtout dans une série qui a assis sa réputation sur la vitesse et la fluidité de son animation

1  2  3  4  5