16.7/20

mclaren2007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Super Scribblenauts qu'est-ce que c'est ? Votre imagination. Le jeu propose sans doute un des concepts les plus originaux de ces dernières années et il ne possède aucune limite. Les améliorations sont nombreuses pas rapport au premier opus, ajout des adjectifs, moins de bug et d'erreur de traduction, ainsi que de nouveaux et un mode éditeur de niveau 3x plus complet. La série est vraiment dans la bonne voie, il y a un fossé entre les deux opus, la série promet et on attend vivement la suite. À prendre absolument rien que pour le concept.

Nerathim
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Il surpasse de loin Scribblenauts premier du nom. On fête l'arrivée des adjectifs et certains nouveaux mots ainsi que la physique du jeu améliorée comme l'a mentionné le test ce qui donne enfin l'impression de voir quelque chose de plus vivant. Un jeu au concept très original que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux de création,de réfléxion et bac à sable.

Dark-Kong
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le concept de ce jeu est tout simplement génial et les énigmes sont souvent intéressantes et ont chacune de nombreuses façons d'être réalisées. La réalisation et les musiques tiennent la route et la maniabilité a été beaucoup améliorée. Par contre il y a tout de même quelques défauts: certaines situations peuvent devenir très confuses, il y a quelques problèmes de traduction et le jeu est trop court. Malgré ça, vivement une suite!

Pingouinthe13th
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un concept hallucinant offrant une liberté totale pour résoudre les énigmes "à la carte", avec une physique bien foutue dans un monde mignon à souhait, les premières parties sont formidables. Et puis petit à petit, on se rend compte qu'on "colle" trop souvent le dico et qu'on ne peut pas aller aussi loin qu'on veut dans les délires pour résoudre une énigme. En VO, je sais pas ce que ça donne mais en français, faudrait dire aux traducteurs (et aux développeurs) qu'un "boeuf" n'est pas un "buffle" (image identique) et que "épée glaciale" et "épée de glace", ça devrait fonctionner l'un comme l'autre et pas seulement le second. J'espère qu'un "Scribblenauts 3D" sur 3DS corrigera ça, rêvons-un peu, en modélisant tout le Petit Robert avec à chaque mot un effet unique, ajoutant aux adjectifs les verbes pour faire agir nos créations. Un jeu dont les prochains opus seront de plus en plus proches de la pépite d'or.

megaboul3
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Super Scribblenauts est un jeu de création. Le but est d'écrire certain mot qui vous permmetra de résoudre des énigmes. Avec des clins d'oeil avec des séries animées, Super Scribblenauts posséde un lexique immense. Contrairement à son prédécesseur, il offre la possibilités d'adjectif aux mots, et une maniabilité accrues. Petit problême : certaines énigmes trop difficiles, pour des petites fautes d'orthographe des mots totallement différents (tapez AILE sans le S et on vous proposera tout sauf AILES) et certain mots manquants. Super Scribblenauts reste malgrés tout un trés bon jeu.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je l'adore beaucoup d'énigme , une durée de vie très grande , beaucoup de mot. Graphisme pas mal pour un 2D Franchement a éssayer d'urgence ! Mais si vous n'avez pas d'imagination passez votre chemin :D !!!

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Très bon jeu qui laisse libre cours à l'imagination, mais des soucis évidents de traduction, dans les consignes et dans les indices qui donnent des phrases incompréhensibles et parfois erronées (en gros, qui n'aident pas du tout ! ;). Je n'ai pas joué au premier, mais il semblerait qu'un gros effort a été fait pour venir à bout des défauts de celui-ci. Encore un peu plus d'efforts du côté du dictionnaire, et on devrait avoir un jeu aussi bon qu'en anglais (car, je n'en doute pas, il doit être excellent dans sa version originale, mais je préfère jouer dans la langue de Molière !). Tout ça étant dit, je m'amuse tout de même comme une petite folle, et c'est ce qui compte aussi ! D'où une note haute tout de même !

guigui69ol
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Super Scribblenauts est bon jeu mais on en a quand même assez vite fait le tour. le point négatif est que l'énoncé de certaine énigme sont incompréhensible ou alors mal expliqué. L'ajout des adjectif est une bonne chose qui laisse encore un peu plus libre court a notre imagination. Je conseille tout même Super Scribblenauts.

Briochette
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste épique ! C'est impressionnant tous les mots et adjectifs que l'ont peut écrire. Sa durée de vie est raisonnable, et ses graphismes sont pas mal. Je recommande vivement ce jeu. Je lui mets un bon 17/20.

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il connait tous les mots, c'est impressionant ! J'ai changé la langue pour améliorer mon vocabulaire et serieusement ça m' beaucoup aidé Le graphisme est vraiment pas mal Juste dommage pour les bruitages je met un 18

Gregrockeur
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Super scribblenauts est plus satisfaisant que son prédécesseur, en effet, on peut désormais ajouter des adjectifs, une fonction qui rend le jeu plus amusant. Concernant les niveaux déjà crées, ils font toujours autant appel à notre imagination. Il y'a en revanche encore des soucis de traduction...

nico-12
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai très bien aimé ce jeu car on peut créer des objets en quantités infinies, en plus avec les adjectifs permettent de faire déborder les limites de nôtre imagination. les énigmes sont bien faite, aucun bugs ne perturbent nôtre partie, de plus il y a tellement de possibilité de créer que on ne sait point écrire.

HelloGirl98
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Une note assez bonne. J'ai particulièrement aimé les possibilités infinies des objets à créer, surtout l'utilisation des adjectifs qui les rendent encore plus originaux et uniques :) Pour ce qu'il en est des niveaux à traverser, il n' y a pratiquement rien à dire, sauf que j'aurais aimée qu'il y en ait d'avantage. C'est sympa qu'il ait aussi la possibilité de créer ses propres niveaux et les échanger entre amis. Juste un détail, les objets agrandis ne sont pas très nets et certains mouvements ne paraissent pas naturels. Bref, c'est un bon jeu qui détend ( et nous force aussi à creuser les méninges ) facile à prendre en main et qui garantit plusieurs heures de plaisir.

shadowphenix
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il est peu court et il faut mettre les accents, ect... Ca fait perdre un temps fou et c'est passablement chiant. Néanmoins le concept est interresant et les enignes amusants. Pas mal.

herdie
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

le jeu est addictif quelques minutes de par son concept novateur et intelligent, mais on se lasse très vite.
En effet les graphisme sont vraiment hideux, et la maniabilité n'aide pas à accrocher.
Le plus ridicule est la saisie des mots... tout est en majuscules, alors pourquoi se casser la tête à mettre des accents??? on perd un temps monumental!
Pire y'a pas mal de fautes. c'est philtre d'amour et non filtre...

LOLLOLLOL33
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

:salut: !!!

Voici un petit test de scribblenauts 2: les enigmes de maxwell :ok: ?

Ce jeu est très bien car il n'y'a pas trop de beug les graphisme sont mieux fait et on peut aussi ce diriger avec les flèches directionnelles :cool: !!!
Mais le meilleur c'est l'arrivé des adjectifs maintenant nous pouvons rajouter des adjectifs derrières les mot pour crée beaucoup plus de choses du genre: zombie géant,homme maigre,voiture bleue,vache méchante ect...

Je vous conseille fortement ce jeu et je lui met 19 comme note :ok: ?

à bientôt pour un autre tes :bye: !!!

Kientz
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée, quel plaisir de découvrir de nouveaux mots farfelus et les voir prendre vie à l'écran. Mais en définitive tout ceci est un peu fade, les niveaux se ressemblent et la difficulté tient au fait que certains énoncés (objectifs à remplir) sont trop obscurs.
Dans l'ensemble c'est accrocheur, il faut saluer le travail fait autour de la reconnaissance d'une quantité astronomique de mots et d'adjectifs, mais voilà, une fois une mamie volante verte mise dans un gouffre avec des lunettes de soleil enragées, on se rend compte que les possibilités, nombreuses, sont pourtant loin d'être illimitées.

Super Scribblenauts est sympa, propose une durée de vie raisonnable avec un mode bac à sable et des "mérites" à débloquer, mais passé un temps il laisse une petite pointe de "bof".