18.7/20

YoenixWright
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce titre est une pure merveille ! Ayant déjà terminé le 1 et anglophile, j'ai décidé d'acheter le 3 en import. 36 heures de jeu sur 5 jours, tellement que je n'ai pas pu décrocher de ma DS ! Les personnages ont tous une histoire qui les rendent tous aussi attachants les uns que les autres ! Le gameplay a évolué à la perfection depuis le Rune Factory 1 et 2 ! Un scénario qui m'a tenu en haleine du long de mes 36 heures de jeu ! Je n'y trouverais qu'un seul défaut. Ce jeu rend tellement accro que, quand on l'a terminé, on est triste de ne pas avoir pu profiter de plus d'histoire. Un jeu qui restera à jamais gravé dans mon top 5 !

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Franchement, je met 20 sans hésitation, pour moi ce jeu est dans le top 3 des jeux sur Ds!
Les graphismes manga sont vraiment très stylés, les artworks des persos sont vraiment bien réalisés! La bande son est également très réussie! La durée de vie est énormissime: entre 100 et 200 heures de jeu je dirai!
On peut faire une multitude de choses diverses et variées dans ce jeu: pêche, élevage de monstre, agriculture, création d'objets, d'armes, de potions, d'accessoires, combats, magie, cuisine... Les quêtes sont variées et il y a pas mal de donjons différents! On peut même se marier et avoir des enfants! ^^
Le troisième opus ets bien mieux que les deux premiers: il y a beaucoup plus de fonctionnalités, de capacités à upgrader, de sorts, de recettes, ... On peut même se changer en monstre! Un autre point fort du jeu par rapport aux deux premiers c'est le dynamisme: tout va beaucoup plus vite, les combats, la culture, ...
A essayer pour tous les possesseurs d'une Ds!!!!

YoenixWright
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

A essayer pour tous les possesseurs d'une Ds!!!!

youffie1
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je joue pour la première fois à un rune factory, je trouve que ce système est vraiment un régal. On doit gérer ses gains en cultivant, péchant et s'occuper des monstres tout en explosant des monstres dans les dongeons pour redécouvrir qui on est. On peu choisir la difficulté et la faire varier à tout instant. Les musiques collent bien à l'univers et son assez joli. L'univers est trés beau, les personnages typé manga sont tous trés différents avec des personnalités original. Le fait de pouvoir faire évoluer les relations que l'on a avec les habitants et de pouvoir se marier avec l'une des jeunes filles donne du contenue supplémentaire. Il est d'aileurs trés difficile de choisir sa demoiselle. Je vous le recommande amateur de jeu de gestion.

Mr_Durex
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Mon épisode préféré de la série , étant bon en Anglais j'ai pu découvrir ce jeu et franchement je n'ai pas du tout était déçu !
Les personnages ont tous une histoire assez profonde , et sont tous charismatiques , mais sont tous différents . Le scénario est bien , et bien sûr , la durée de vie est énorme .

Sukimaru
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Rune Factory 3 est bien dans la continuité de la série ! Il reprend les bonnes vieilles recettes des opus précédents, avec un soupçon de nouveautés : on incarne toujours un adolescent amnésique qui, grâce à l'aide d'une jeune fille, s'insère dans la vie d'un village sympathique. L'organisation de la map, les options, les fêtes, ... présentent des modifications nouvelles très intéressantes. La possibilité après le premier donjon de se transformer en monstre ouvre de nouvelles perspectives de jeu qu'on n'a encore jamais connu dans la série. Le scénario est suffisamment riche, la durée de vie du jeu également. On peut seulement reprocher le rôle de plus en plus amoindri de notre champ.
Un jeu indispensable pour tout fan de la série. Seulement, sortira-t-il un jour en français ... Rien n'est moins sûr. Anglophobes, passez votre chemin.

MooDoo91
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Rune Factory 3 est pour moi l'un des meilleur de la serie sur DS.La grosse nouveauté je dirais est la possibilité de devenir un monstre.Ensuite je trouve que l'on a une amelioration des combats (combo et nouvelle technique etc..),mais aussi lorsque qu'on prend des objets ,recolte.Graphiquement sa reste identique toujours aussi agréable ^^.Une histoire attchante tous comme les personnages.Mais bon pour ceux qui attendent le RF 3 en France vous avez le temps vut que le 2 est toujour pas sorti ...Donc si vous etes impatient comme moi vous pouvez le trouver aux USA ^^

armitage13
Posté le 11 sept. 2018 à 11:07

J’ai étais agréablement surpris par la jouabilite et l’histoire. Il y a beaucoup de personnages a rencontré et avec qui dialoguer les graphismes et les coloris sont tout à fais exceptionnel c’est dommage qu’ils ne sortent plus ce style de jeu :)

Naya35
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super dans l'ensemble !
Les graphismes sont très réels d'après moi !
L'histoire est très recherchée je trouve !
Les personnages différents et ayant une histoire,c'est cool !
Le seul truc qui me dérange c'est l'anglais ! Mais j'avoue qu'on s'habitue a la fin et qu'on arrive mieux a comprendre au fil du jeu !
Les prétendantes sont très belles ! Chacune ont leurs goûts et leurs différences !
Bref dans l'ensemble ce jeu est fantastique ! Je vous conseille aussi le 1 et le 2 qui sont aussi bien !
Voila tout !

reastyuiop193
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Excellent!!! Probablement un des meilleurs jeux DS qui soit, mais quel dommage qu'il ne soit pas sorti en français! Des graphismes soignés; un scénario surprenant et qui tient la route, toujours plus d'armes, d'attaques et de monstres, de personnages annexes et un nombre astronomique de quêtes! C'est u n jeu vraiment addictif, où l'on est obligé de s’immerger complètement pour pouvoir profiter à fond des décors, de la musique -superbe-, des dialogues...A jouer au casque!

Karuketsu
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs de la série sur DS! L'histoire est très bonne, nous avons un monde très attachant et une bonne difficulté de jeux et de bon souvenir du premier Rune Factory. Pour tout ceux qui on une Nintendo DS dans leur main et qui aime Rune Factory, je vous le conseil fortement!