12.6/20

Rockmax35
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu même si les énigmes sont très corsées.
Dommage que le reconnaissance des chiffres sois mal fait.Pour moi il vaut un bon petit 16/20. Voila.

Ah oui aussi arrêté de dire que c'est une copie de layton....

Hiccyn
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

un bon jeu pour ma part, les énigmes sont bien corsés comme je les aimes. Les personnages principaux sont tirés de la série télévisée avec David Suchet qui incarne Hercule Poirot et le capitaine Hasting qui est incarné par Hugh Fraser. Je n'ai pas lu les Romans d'Agatha Christie à part "les 10 petits négres" mais j'adore la série. En tout cas je me suis retrouvé et le scénario m'a donné envie de connaître la fin. Même si certaines énigmes ne sont pas des plus faciles, la motivation, l'envie de savoir qui est ce fameux "ABC" ont fait que j'ai fini le jeu.

Seul Regret, c'est qu'en plus des énigmes, une participation plus approfondie du joueur dans l'enquête aurait été encore plus intéressant. C'est vrai quoi c'est en partie Hercule Poirot qui fait tout le travail. Voilà pourquoi un petit 15/20.

PS: Je ne vois aucun rapport entre ce jeu et celui de la saga du Professeur Layton surtout que The ABC Murder est conseillé au + de 12 ans que "Layton" pour + de 7 ans. Donc à un public mature contrairement à cette fameuse saga.

Rockmax35
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu même si les énigmes sont très corsées.

Ah oui aussi arrêté de dire que c'est une copie de layton....

Hiccyn
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

fuitfuit
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu pas mal.
Il y a un peu d'intrigue.Et pas mal d’énigmes
Le seul point négatif c'est qu'on ne peut pas se faire de petites notes pour réfléchir sur les énigmes qui sont d'ailleurs assez difficile mais ce qui rend le jeu un peu plus long.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Omega-Ryan
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

14/20 mérité. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu qui possède beaucoup de similitudes avec la série Professeur Layton est tout simplement bien fait, graphismes énigmatiques qui correspond à la DS jusqu'au scénario qui donne envie de finir le jeu. Seul point négatif, les énigmes, c'est là que vous rencontrerez les similitudes de ce jeu avec Professeur Layton, certes elles sont complexes ce qui vaut la durabilité de ce jeu mais il n'y aucun indice et les questions ne sont pas forcément précisé. Sinon, si vous hésitez à l'acheter, regardez quand même s'il n'y a pas autre chose de mieux, sinon, prenez-le.

peach-64
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal !!!! J' ai tout de suite accrochée et les énigmes sont parfois difficiles. Mais le seul trucs est qu' il ne reconnait pas certaines écritures. Mais c' est quand même un très bon jeu. Je vous le conseille.

cassy3869
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Cette enquête avec Poirot et Hasting est comme toujours une réussite ! Une intrigue jusqu'au bout, un grand nombre d'énigmes qui sont parfois très corsées. Il faut arrêter de dire que c'est une copie de Professeur Layton, ce n'est pas la même époque, pas le même jeu, pas le même type d'énigmes et pas le même environnement. C'est juste le même STYLE de jeu, la seule ressemble c'est que ce sont tous deux des jeux d'énigmes rien de plus !!!
Ce jeu mérite un 15 pour moi car on a un bon scénario, une bande son et des graphismes sympas et surtout des énigmes qui nous font beaucoup réfléchir ! Je ne regrette pas de tout, car je ne me suis pas lassée un moment de jouer à ce jeu !

laurie6873
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

J'adore les livres de Poirot,j'ai donc acheté le jeu,il y a beaucoup d'énigmes assez corsées, c'est sympa mais il auraient pu faire un peu mieux quand meme...
Ceux qui ont aimé le professeur layton devraient aimés le jeu, je regrette pas de l'avoir acheté c'est quand meme un bon jeu.

Wetdog
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je m'attendais à autre chose.
Si le style se veut résolument "Layton", l'interface est bien plus sérieuse, voire verbeuse. Les énigmes sont sympas, mais... Souvent très connues.
Le fait de devoir lire, questionner et répondre à des questions d'attention est malheureusement vite lassant ; ça manque d'un rien d'animation ou de diversité pour avoir entre les mains un jeu sympa.
La linéarité du ce ABC Murders est également un frein au plaisir de ce soft. Si vous bloquez à une énigme, n’espérez pouvoir la passer et y revenir plus tard... La résolution de celle-ci sera le seul moyen d'aller plus avant.
Pas mauvais, mais un rien rébarbatif et usant.

eppesnumb3rs
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Je vais être sévère mais je vraiment je trouve ce jeu insipide par rapport au professeur Leyton. C'est une pâle copie , de plus les enigmes ne sont pas terribles. On a du mel à écrire avec le stylet une fois sur deux y reconnais pas l'écriture. Très déçue.

archimedia
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

D'une : j'ai mis un temps fou à trouver la touche pour annuler l'entrée d'un caractère, option nécessaire quand on voit que la reconnaissance des caractères est ultra foireuse. Et de deux: mon Dieu que les énigmes sont difficiles, inintéressantes, j'ai un esprit matheux mais dès les premières énigmes, on voit que la difficulté ne sera pas progressive, qu'elle sera très élevée, il n'y a pas de petit bloc-note tactile dans le jeu pour poser ses équations et ses opérations car oui, ces dernières sont nécessaires pour résoudre ces devinettes de niveau Math Sup! Non mais qu'est-ce qui a traversé la tête des développeurs? Alors que le Professeur Layton s'en tire mille fois mieux avec des énigmes variées, divertissantes, là le terme de "casse-tête" qualifie parfaitement ce jeu plus mathématiques que de logique, où est le plaisir de jeu ????

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu au niveau du scénario et de l'intrigue. Les énigmes sont assez corsées ce qui donne beaucoup d'heures de jeu. Malheureusement, il n'y a pas d'indice. Donc soit vous ou démenez pendant des heures, des jours. Ou alors, il y a les soluces.

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Agatha Christie:The ABC Murders est un jeu d'enquête assez bien dans lequel il y assez d'enquête et des graphismes qui passe donc à par cela il n'y a rien d'autre à ajouter donc ce jeu mérite un 12/20!

Inazuma5
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Agatha Christie:The ABC Murders est un jeu d'enquête assez bien dans lequel il y assez d'enquête et des graphismes qui passe donc à par cela il n'y a rien d'autre à ajouter donc ce jeu mérite un 12/20.

DS 8.89€