13.7/20

lrayan
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est amusant , certe un peu répétitif mais il permet de passer de très bons moments devant sa console et meme une fois le jeu fini on peut s'amuser a refaire des missions . Il faut environ facilement 5/6 heures pour le finir . J'ai adoré .

sixtou6
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un petit 11 car c'est un jeu assez sympa, mais beaucoup trop répétitif.
A part les combats pour confirmer le niveau du gladiateur, les mini-jeux sont tous les mêmes.
Le point fort est bien entendu d'en aprendre plus sur l'époque des romains.
Un jeu à réserver à ceux qui aiment les romains et qui ne sont pas trop agés, peut-être jusqu'à 11-12 ans.

Antiaka
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard, mon petit frère qui l'avait emprunté à un de ses potes. Et je n'ai pas été déçu d'avoir été curieux.

L'histoire est relativement simple, un grand soldat romain qui a pris sous son aile un jeune garçon, qu'il a récupéré sur un champs de bataille, et veut le faire devenir grand gladiateur. Le jeune garçon doit s'entraîner pour pouvoir combattre dans l'arène.

Il ne s'agit pas d'un jeux de guerre à proprement parler puisque l'entraînement se fait à travers des mini-jeux avec des animations cartoonesques très sympathiques, il en est de même pour les affrontement dans l'arène.

Le gros point fort du jeu, c'est la possibilité d'en apprendre plus sur l'empire romain à travers des petites anecdotes rigolotes (mais véritables): "Caligula veut dire petites sandales, l'empereur était appelé ainsi en référence à sa jeunesse ou il aimé bien s'habiller en soldat pour jouer à la guerre". L'ambiance est vraiment sympa.

Seulement 13 parce que c'est un jeu qui sera plus destiné aux 12-16ans et que de manière générale je ne suis pas fan des mini-jeux...

Mais celui là m'a bien accroché

DS 24.95€