16.4/20

Harvest_Sunshin
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! 3 C'est le meilleur des harets moon que j'ai pue voir d'après moi ! :D
Pour moi, c'est un jeu qui a de grandes qualités et peu de défauts... Je vais commencer par les défauts:

•On ne peut pas monter sur le cheval (Je crois que ça fait parti d'une des choses qui a déçu beaucoup de personnes)

•Les prix sont élevés chez Gannon (Heureusement qu'y a les lutins !)

•Le temps d'une journée est court ! Et on peut ralentir le temps qu'une fois qu'on a bien avancé dans le jeu !

Maintenant les qualités:

•Le monde est grand, mais pas assez pour qu'on se perde. Ce qu'il fait qu'on s'y retrouve mais que cela reste grand

•Le paysage du jeu est beau et les petits insectes décoratifs sont mignons.

•On peut être une fille ou un garçon (Contrairement au 1er harets moon ou seul le garçon était disponible)

•On peut avoir un cochon qui n'était pas disponible dans les autres harets moon et là, les champignons sont disponible toute l'année !

•Les deux nouveaux personnages sont superbes ! (Will et Soren)

•La durée de jeu est presque infini ! L'aventure qu'il y a dans ce jeu dure vraiment très longtemps de quoi bien s'occuper ! Et même après avoir tout débloqué (Toutes les îles/personnages/mariages/enfants...) on peut quand même continuer même si cela semble répétitif.

•Le fait que l'on puisse avoir des animaux sauvages qui peuvent nous rapporter des objets et qui en plus sont vraiment trop mignon.

•Tous ces évènements que ce soit pour le mariage ou avec les "amis" enfin avec d'autres villageois est vraiment bien.

Et j'en passe ! Après il y a quelque chose que je ne pourrais dire où le mettre car je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur ou pas... Certains disent que pour avoir les enfants des autres couples il faut avoir débloquer toutes les îles du jeu, d'autres disent qu'on ne peut pas en avoir du tout, ce qui serait comme même dommage !

Mais ce jeu a vraiment été le meilleur des harets moon ! De plus que pour ceux qui préfèrent utiliser les touches peuvent très bien le faire ! Sinon, on peut toujours utiliser le stiley.

je conseille ce jeu à tous les garçons/filles de toutes âges ! (Bon évidemment, après l'âge minimum du jeu qui est de 3 ou 7 ans je crois) qui est vraiment génial et où, d'ailleurs, je n'ai toujours pas terminer ! x)

itafay
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Toujours aussi bien, même si les fermiers trouvent plus facilement à se marier que les fermières ^^
Déçue que contrairement au premier on ne puisse pas monter sur son cheval c'était un moyen de gagner du temps, mais en contre-partie l'histoire a gagné en originalité.

Harvest_Sunshin
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

•Les prix sont élevés chez Gannon (Heureusement qu'y a les lutins !)

Maintenant les qualités:

•Le paysage du jeu est beau et les petits insectes décoratifs sont mignons.

•Les deux nouveaux personnages sont superbes ! (Will et Soren)

itafay
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Naya35
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est un jeu super cool !
Donc pour faire plus facile je vais vous dire les points positifs et les points négatifs:
Ce jeu a une très bonne ambiance,il est assez facile(ça dépend pour qui),les graphismes des personnages,des villes,des animaux etc ... sont fantastique,assez réel a mon goût.
L'histoire est assez sympa,les musiques chaleureuses , très bon ensemble;
Ce jeu peut être lassant si on y arrive pas .
Il faut du temps avant de pouvoir se marier mais c'est ce qui fait le charme du jeu.
Bon ensemble

domibimbo
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu tout simplement ! Facile de navigation, facile mais pas trop non plus a faire remonter les diffèrentes îles ...!
Après j'ai déjà fait 3 jeux Harvest Moon et pour l'instant celui qui se démarque et le Harvest Moon DS ! Mais ils sont tous excellent !

Zoizic13
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Harvest Moon: L'archipel du Soleil est le seul épisode que j'ai eue mais je l'aime beaucoup. Au départ je pensais que je m'en lasserais rapidement mais pas du tout. ça ma tout de suite plus.
Et même si je sais que c'est chacun ses goût, je recommande ce jeu.

tim973
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Etant un fan incontesté de jeu, et prenant 1 jeu à la semaine, même 2 des fois, je me suis jeté sur ce nouveau titre, car en ce moment tout les nouveaux titre sont bon, et bien ce jeu est l'exception qui ne confirme PAS la règle, je m'eenuie sur ce jeu, je sors, je tape 4 bout de terre, je met une graine, je suis deja fatigué, boooh pas envie d'aller au lit, je m'evanouiii... Je me reveille au lit et se recommence, ah non, il y a une herbe dans mon jardin... super...
Voant le commentaire de jeuxvideo.com: "Après un épisode calamiteux, les développeurs de Harvest Moon : L'Archipel du Soleil ont réussi à redresser la barre", je rigole, pas... j'ai bousillé mon argent de poche pour sa, et pourtant le principe est le même que Animal crossing: Wild World, mais je hais harvest Moon, raaah...

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 21:54

c'est pour 'instant celui qui se démarque le plus. vivement la suite.

Cherry_Tree
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un petit bijou ! Les graphismes changent de ce que l'on avait l'habitude de voir dans les anciennes versions : plus de personnages petits et ridicules, mais des gens hauts en couleurs et en perspective ! L'histoire ne change pas beaucoup, on retrouve la classique de la ferme à tenir et des animaux à s'occuper. Mais c'est aussi pour cela qu'on aime Harvest Moon. Et on retrouve malgré tout des nouveautés : personnages qui apparaissent au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, îles à découvrir avec leurs particularités propres, pierres solaires, quelques surprises à découvrir dans les fêtes et les magasins... Les prétendants et prétendantes, aimés par bon nombre de fans de la série, se trouvent être toujours aussi variés et attachants. Pour conclure, un jeu sympa. Il y en a pour tout les goûts !

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Comparé aux autres, j'ai trouver ce jeu complètement nul, j'ai pas du tout accrocher à l'univers. Evidement je peux pas en vouloir aux graphismes on est sur la DS, mais le scénario, les musiques, tout sa tout sa, je n'ai pas du tout accrocher ce jeu est sans charme. 5/20

SydneyFox92
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, personnellement je trouve que c'est le meilleur des harvest moon sur DS et en général. Il y a plein de choses à débloquer et acheter pour s'occuper pendant des heures et des jours. En comparaison avec les deniers épisodes, les bons points sont un plus grand choix de conjoints, la venue du cochon, plus de types d'animaux avec la nouveautés des animaux qui peuvent être embauchés sur leur île pour nous aider et l'arrivée des céréales. En revanche les seuls bémols à donner sont que les journées passent toujours aussi vite (mais c'est toujours le cas dans les HM) mais aussi et surtout, il me semble, que le début est très lent, avec des outils peu efficace et des améliorations qui s'achètent une par une (exemple: il faut acheter chaque mangeoire après avoir améliorer le poulailler), mais bon si on s'accroche le jeu devient de mieux en mieux! Bref, malgré quelques défauts (quel jeu n'en a pas) il est génial, et je le conseille à tous ceux intéressé par s'essayer à être un parfait fermier :)

Luuckyy
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore le jeu mais j'ai eu l'occasion d'y jouer chez une amie, résultat : je l'ai commandé le jour qui a suivi !!! Pour ceux qui, comme moi, n'auront joué que à Harvest Moon DS, L'Archipel de Soleil est bien différente (ça m'a bizarre au tout début) mais les personnages sont toujours aussi attachants (d'où la note de 18) :D

[Exomus]
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le concept du jeu. Gérer sa ferme, jour après jour, dans le calme, ça change des jeux un peu bourrin. Mais alors pourquoi 15 ? Déjà, la fait qu'on ne peut pas modifier notre personnage m'a déçu. Ne serait-ce que changer la couleur des cheveux aurait été sympa.
Le scénario est pas mal. La bande son est pas terrible, assez répétitive. La jouabilité est vraiment bien, qu'on ait le choix entre la croix directionnelle et l'écran tactile permet de switcher entre les deux selon ce qui est le plus rapide pour nous. Les graphismes ne sont pas laids mais cela reste de la Nintendo DS.
Ce qui m'a un peu gêner c'est les dialogues assez répétitifs au cours du jeu. Dès les premières minutes de jeu, on voit que c'est toujours les mêmes dialogues. Il a une bonne durée de vie.

family4
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu de gestion et simulation de vie ressemble à animal crossing sauf que là l'aventure ce passe à la ferme.L'objectif est de planter,cultiver,construire,faire de l'élevage,se faire des amis et se marier.On peut aussi découvrir des îles et rechercher des pierres précieuses.Tout ceci me paraissait très intéressant et pourtant je n'ai pas accroché.Je l'ai trouvé long à démarrer et ensuite très répétitif,au bout du 5ème jour j'ai trouvé ça très lassant.J'ai joué une vingtaine d'heure et je l'ai revendu.

Darkness-Dark
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez marrant avec la capacité de se marrier,d'avoir des enfants.
Évidemment comme dans tous les jeux de la série on peut élever des animaux.
La bande-son est assez bien faite mais la durée de vie est assez courte.
Le jeu devient vite assez ennuyant car l'argent est assez dur à gagner.
Le mieux et la nouveauté c'est que l'on peut faire remonter des îles à la surface,construire un pont et s'y rendre.
On remarque aussi le grand nombre de personnages que l'on peut rencontrer.
L'épisode est quand même assez bien fait.

-foenix-
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Une version encore meilleure que la dernière, plus longue, graphismes améliorés, plus de personnages et etc. Pour moi, c'est la meilleure version, même si le système des pierres solaire est un peu trop aléatoire à mon goût. je vous encourage à l'acheter.