18.2/20

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

naruto5-13
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Voilà, après 200 heures de jeu, je me permet de donner mon avis... Et il est positif ! Ces jeux constituent d' excellents remakes des versions sorties 10 ans auparavant. Les graphismes ont entièrement été revu et sont soignés. Cela donne un rendu agréable à regarder. Les musiques sont pour la plupart celles qu'on connaissait déjà, avec quelques nouvelles afin de donner un peu de fraicheur et nouveautés ; elles sont sympatoches. Au niveau du gameplay rien ne change, mais l'écran tactile permet une gestion des combats plus facile, et une navigation entre les menus (qui contiennent toujours plus d'objets) moins laborieuse que par le passé ce qui constitue une autre bonne surprise pour un habitué des opus gba comme moi ! Pour le scénario... il n'a pas changé mais reste tout de même assez long pour passer plus d'une centaine d'heure dessus... C'est le même à quelques détails près. Et quant à la durée de vie, elle énorme. Deux régions à explorer, près de 500 créatures à capturer, il vous faudra surement au moins une quarantaine d'heure pour venir à bout du meilleur de vos nombreux rivaux, mais nul doute que vous y passerez surement plus de temps. Les rajouts comme la possibilité d'être suivi par son pokemon ou le pokeathlon n'étaient pas indispensables mais sont assez amusant sans oublié les tas d'autres petites activités annexes. Les monstres de poche ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin ! Pokemon Blanc et Noir ont du pain sur la planche pour surpasser ce jeu

White-Mamba
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.
Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

GluantMF
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute possible, Pokémon Or HeartGold est l'épisode de la série le plus abouti et le plus maîtrisé de bout en bout. Seize arènes, la possibilité de capturer la quasi-totalité des 493 créatures dans cette seule cartouche, de nouvelles zones à explorer, des échanges avec des joueurs du monde entier et un podomètre bien plus utile qu'il n'y paraît : il s'agit ni plus ni moins du jeu Pokémon ultime, destiné aussi bien aux Pokémaniaques avertis qu'aux néophytes désireux de s'initier à cette saga bien plus profonde qu'il n'y paraît.

Wesker-56
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Ce remake des versions Game Boy Color Or et Argent est vraiment très réussi. Surtout que la région de Jotho est ma préférée parmi toutes les régions de Pokémon.
A jouer au plus vite aux connaisseurs comme aux nouveaux venus!
Et son prix de 39,30 euros Pokéwalker inclus, vaut vraiment le coup!

topdresseur94
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

je trouve se jeux parfait pour les nostalgiques de poke comme moi. Il a une bonne duree de vie et globallement + long que les autres jeux de pokemon car il y a 16 arènes contrairements aux autres qui en ont que 8. les graphismes sont tres bien compares aux autres jeux pokemons. Il y a aussi une bande son tres riche.

This-Is-The-End
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Très très bon remake, après avoir adorée les version or/argent on les trouves maintenant misent à jour avec de suberbes graphismes ! Pour moi il est le meilleur pokemon sortie sur Nintendo DS !

mario-game
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu . C'est un bon remake de la version précédente et les graphismes sont très bien fait . J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux mini-jeux ( Pokéathlon... ) et le Poké-Walker est un très bon style d'entraînement . Je recommande ce jeu !

PokemonRemake
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce remake de Pokémon Or est une réussite ! Un remake qui ne se contente pas d'améliorer les graphismes car il proprose un tas de possibilité. Très fidèle, ce remake va vous refaire (re)découvrir cette aventure avec des graphismes mieux que Platine, des musiques remixés, et une fois la ligue battue, vous verrez la région de Kanto dans toute sa splendeur, et battre... Red ! Le personnages des versions Rouges et Bleus ! Si je devais tout dire, mon test ferait 400 lignes, donc retennez une durée de vie incroyable (en centaines d'heures, surtout si vous jouez en wifi), mais le gros défaut reste dans le système de combat, qui n'a pas évolué.

TrafalgWar
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Excellent ! J'avais adoré la version Or/Argent étant petit et là tous les souvenirs refont surface avec des bonus rajoutés en plus ! Un vrai bonheur de jeu !

Spikissimo
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE! Le plus complet de la série, on peut pratiquement tout faire et avoir sans passer sous le bureau du réalisateur, pour une fois...
Une petite déception pour Mewtwo qui est pourri et simple à capturer, mais dans l'ensemble c'est génial. ^^

tails77
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les nouveautés ont été très bien pensés ainsi que les mini-jeu assez sympa jusqu'à y passer plusieurs heures ! Le jeu à une assez longue durée de vie et la jouabilité est bien. C'est assez dommage qu'on ne peut pas faire usage du stylet en dehors des combat et des mini-jeu.

jerdu16_jv_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué à Pokémon OR sur GBA mais celui-là est vraiment énorme! Excellente durée de jeu, bons graphismes, TRÈS BON gameplay, avec le Pokéwalker et le Pokéhathlon en nouveautés( Génial le Pokéhathlon), Le fait d'avoir son pokémon qui te suis derrière aussi est génial.
Bon je pense que c'est tout ce que j'avais à dire sur ce jeu.

waterscope731
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait! J'y ai joué 300 heures et je m'y jamais ennuyé! C'est la perle rare pour un fan de pokémons! Tous les concepts sont originals, le pokédex est ultra bien organisé, le casino est bien aussi, je vous jure, 20/20, voilà ce qu'il mérite!!!

Yarastumee
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Nitendo ne se fout pas de notre gueule en sortant cette version ! Il est claire qu'elle a été fait pour les fans et non pas pour exploité au maximum la licence pokémon.

fodenn
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

très bon jeu! durée de vie ENORME,jouabilité top,bande son de qualité,scénario basique mais asser simpa et le graphisme a évoluer depuis PLATINE.Bref très bon raport qualité-prix car le jeu est vendu avec la pokéwolker