18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

10 ans séparent les deux versions et c'est un pur délice que de savourer le progrès qui à été fait. Avec ces nouvelles versions Pokémon Cœur d'or et Ame d'argent, la saga nous offre un de ces meilleurs opus. La réalisation touche les points sensibles qui pêchaient parfois sur les précédents volets et nous offre une compilation de ce qu'il y a de mieux. Comme si les points forts de chaque titre avaient été englobés dans un best-of en y ajoutant du plus ; du contenu ; de l'innovation pour toujours plus de fun. Que vous ayez d'ores et déjà la fièvre pokémon ou non, n'attendez pas une seconde et foncez acquérir le " must-have " en la matière !

_Downunder_
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Tres bon jeu . Long mais on ne s'en lasse pas . J'ai fini le jeu en 174 heures . tres bon rapport qualité prix . Je vous le conseille vivement ! Je prefere soulsilver a blanche ou noir........ ;-) :-d

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu extraodinaire!! de toutes versions pokemon (a part x et y) c'est le meilleur jeu ( pour moi bien sur! ) les graphiques sont géniaux, l'idée des balls (love ball et toutes les autres que l'on obtient en donnant des baies a quelqu'un) je trouve ca cool!!

jonalou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un de meilleurs jeu pokémon !
Tout a déja été dit alors je ne vais m'éterniser!
Tout en faisant un remake fidèle à l'ancienne version, des petits détails viennent ajouter du plaisir( mini jeu, pokéwalker), Avec une durée de vie immense,un gameplay toujours aussi simple mais terriblement efficace, ce nouvel opus/remake mérite un beau 20/20 !

LordJoestar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Argent SoulSilver est le remake d'un excellent jeu qui a amené beaucoup de concept intéressant (œufs et shiny). Argent Soulsilver réussi néanmoins l'exploit d'être un bon remake, innovant comme l'avait été Argent. Argent Soulsilver amène un petit effet très sympathique même si pas très utile: être suivis par son pokémon comme l'avait fait pokémon jaune. Mais dans Argent Soulsilver ce n'est pas pikachu qui nous suis mais le premier pokémon de notre équipe, quel qu'il soit, a nous les balades avec des demi-dieu et des pokémons surpuissant, entrons dans bourg-palette avec un tyranocif surpuissant. Cette version pokémon, même si elle n'est pas la meilleure à mes yeux, reste une excellente version très plaisante à jouer, aussi bien pour les joueurs occasionnels grâce à son histoire très longue et deux régions visitables (on aimerais voir ça plus souvent), que pour les poké-fan qui pourront s'amuser à shasser ou faire de la stratégie.

GangBangKocK
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le meilleur pokémon. Sans dire tout ce que cette version offre de plus qu'une autre car ce serait trop long, on regrettera simplement cette tendance de Game Freak à régresser de versions en versions (suppression du pokémon qui suit, de la double map et des 16 badges, et ce ne sont que les plus évidents et les plus visibles, je ne cite pas la très longue liste d'améliorations qui sont apparues pour ensuite disparaitre dans les versions suivantes).
Graphiquement bon, quoi que des défauts sur l'écran de la DSi XL, ambiance sonore bonne, univers plaisant, de nombreuses activités possibles qui viendront s'ajouter à la chasse aux pokémon et à l'histoire principale, histoire de rallonger votre temps de jeu (pokéathlon, parc safari, tour combat etc, etc.).
Si je n'avais qu'une version à choisir, ça serait celle-ci sans hésiter.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le remake est vraiment extra !
Aussi bien que le jeu d'origine !
L'Histoire est vraiment très longue ce qui fait vachement plaisir !
Et il est juste génial quoi comme l'original !
En plus il y a le Poke-Walker , le PokeAthlon , etc...

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un excellent remake ! Belle remasteurisation des anciennes musiques (et pouvoir écouter les anciennes avec le Lecteur GB), les même environnement... en plus beau. Rien d'étonnant.
L'écran tactile est très bien utilisé (mieux que dans D/P/P), bon Kanto est toujours aussi vide mais un lot de légendaires important à capturer. Je le recommande vivement.

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce remake m'a replongé dans mon enfance, rien à dire la meilleure génération de pokémon avec les futures générations ajoutée, rien à dire sur ce jeu, sûrement la dernière bonne version de pokémons, vue ce qu'il va bientôt arriver..

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Alors là, j'ai vraiment aimé ce remake ! Le pokéathlon, le Pokémon qui nous suit,ect... Mais surtout, les graphismes ! Revisiter la magnifique région de Johto avec des graphismes de cette sortes, c'est vraiment un plaisir pour les yeux, je pense que j'ai même eu plus de plaisir à jouer à ce remake qu'à la version d'origine sur GameBoy Color dans les années 90. Vraiment, ce jeu mérite amplement la note que je lui ai attribué.

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Après plus de 10ans sans jouer à Pokemon, c'est ce jeu qui m'a sorti de ma grotte et replongé dedans, autant dire un gros coup de coeur à l'époque. Le jeux est beau, ne dénature pas les souvenirs Game Boy loin de la ; seul petit bémol, le contenue supplémentaire pas énorme. Et surtout, le Pokémon qui nous suit !!! Ça à l'air de rien mais çà manque cruellement dans les opus qui suivent... Bref, si vous êtes nostagique de la période Game Boy, ce jeu est pour vous.

Divia
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu Pokémon, malgré le fait que ce soit un Remake, est mon préféré. J'adore l'histoire (je n'ai pas fait la première version), la carte est plus grande que sur les autres donc la durée de vie est encore plus grande. De plus, le Pokéathlon est sans doute la meilleure chose du jeu. J'ai dû passé environ 150h dessus! Bref, un magnifique 20/20 pour ce jeu.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs jeux Pokémon ! Même si il reprend le principal défaut des autres ( c'est à dire que si vous n'avez pas d'Action Replay vous ne pourrez jamais finir le jeu sans se lassser car c'est chiant de no-lifer pour le pokedex) il est mieux ! Le fait d'avoir une petit copain qui nous suis partout est rigolo et les personnages sont attachants. A avoir si vous possédez une Nintendo DS

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Assez bon scénario, de bons personnages mis en avant et tous les pokémons légendaires + 1 Ligue et demie et 16 badges, on en revient pas, avec beaucoup de pokemon aussi, ne l'oublions pas.
Ayant essayé les 2 jeux.

Un 19/20 mérité