11.3/20

mariosunhine64
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Je vais parler sincèrement: ce je vaut la note que je lui impose. L'histoire se termine en 2 heures à peine si vous faites vos devoirs à coté. De plus, l es graphismes aurait pu être reproduits sur gameboy color tellement ils sont nul.

Jofe
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Un jeu tout sauf réussi. Tellement laid que je me demande comment j'ai pu reconnaitre les différents protagonistes. Si le 1er volet vous a plu, faites le grand plongeon. Sinon, la vie sera vraiment plus belle pour vous si vous le laisser dans votre magasin favori.

mariosunhine64
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Jofe
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

naruto5-11
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce deuxieme opus de "plus belle la vie" est légèrement plus réussi que le premier mais ce n'est toujours pas suffisant.La durée de vie est légèrement plus longue que dans le premier opus, on en a pour 2 heures de jeu, loin d'être suffisant, le scénario est un peu plus entrainant mais toujours pas assez.

dirofreak
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pourquoi 0 (ou 1 parce qu'apparemment 0 n'est pas une option)? Parce que ce jeu copie un système bien connu des Phoenix wright, mais ne l'égale pas, car la collecte de preuves se résume à ... collecter des preuves dans le décor, et les détails sont illogiques (exemple : La tour eiffel prouve que c'est la 1ère fois que Catarina a visité la France, comme si il n'y avait que Paris en France), si bien que l'on est bloqué toutes les 2 minutes pour des détails (peut-etre expliqués dans la série , je n'en sais rien et je ne me fais pas l'offense de regarder cette série). Bref un faux-jeu, comme Mindscape en a comme trop souvent le secret

hugoboss81000
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très décevant. Il est trop court malgré la difficulté et il est vraiment pénible pour parler poliment. Je n'ai pas du tout aimé les phases où il faut confondre Nathan. Les graphismes rattrapent un peu la note du jeu.

weedastix
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Je rejoint totalement l'avis de mon cher collegue mole01.
Donner 8 à un tel jeu reviens a signer l'arret de mort du domaine vidéoludique.Pourquoi ne pas mettre la moyenne a une daube comme ocarina of time tant qu'on y est! Je commence serieusement a remettre en question ma fidelité envers JV.com et croyez moi ça me fait mal...

Pour en revenir au jeu:
-Intrigue rondement ficelée, presque aussi haletante qu'un vrai épisode de PBLV!Avec des fantomes, des meurtres, de la drogue,de la luxure et j'en passe!Du GRAND art...

-La durée de vie est bien supérieure a 3H, surtout si on compte le temps passé à "contempler" samia nassri sous toutes ses coutures.(Prévoir au moins 1h en plus tout les 2 paquets de kleenex)

-On arrive donc à la modélisation des personnages,bluffante,photoréaliste même, qui n'est égalée que par l'époustouflante animation de tout ce petit monde.(pendant certaines cut-scene les mamelles de Lætitia milot sont gérées de façon indépendante l'une de l'autre, ce qui rajoute à l'immersion déja très bonne du titre et ,bien evidemment, un paquet de kleenex.)

En définitive je conseille ce jeu à tous, fans ou non de la série, afin de ne pas passer a côté d'une experience intense...Et j'invite JV.com à m'embaucher à la place de miniblob qui à prouvé les limites de ses compétences de testeur en donnant un vieux 8 à "Plus belle la vie 2 : Le mysterieux passé de Vincent".

mafunny
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'œuvre pour nos pupilles et nos iris toutes dilatées , des dialogues époustouflants ,un scénario épique , une quête magistrale à accomplir , et tout cela avec des personnages avec un charisme somptueux et une psychologie aussi loin poussée que Final Fantasy 7, bref ,un must de la nintendo DS , à acquérir absolument dès votre premier coup d'œil porté sur cette perle.

SlenderMan[R]
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bon voila un jeu qui est seulement bien pour les Fans , Il ne devrait pas apparaitre sur Jv et meme noté car les Fans peuvent etre deçu , moi je deteste ce jeu et memme la série Donc..............je me defoule humhum....Lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr kikou lol de plb

Rzaacyhnel
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal... J'ai également le premier, je suis encore plus satisfaite ! Pareil, les graphiques sont toujours aussi catastrophiques. Mais le jeu est assez bien, je pense que vous pouvez le testé pour les enfants entre 8-11 ans. Il est pas très violent comparé à la série qui part un peu dans tous les sens.

Spiegel08
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Comme mes 2 collègues je ne peux laisser le lecteur sur l'avis plus que regrettable de miniblob.
Au départ un peu réticent car fan de la série et ayant peur d'être déçu j'ai longtemps hésité à me procurer le soft. Je me suis finalement lancé à l'eau comme une sardine dans le vieux port et je ne l'ai pas regretté!
Tous les ingrédients sont en effet réunis pour nous concocter une bouillabaisse vidéoludique des plus odorantes! Une intrigue intelligente comme la Bonne Mère, une durée de vie longue comme la Canebière,une narration habile comme Brandao et des graphismes aussi sublimes qu'un couché de soleil se reflétant sur un verre de pastis.
En bref et pour résumer; "Mistral gagnant"!

mimi59117
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Trop bien, j'adore ce jeu d'énigme !!!
Il est bien fait,les personnages sont super !!!
j'ai hate d'acheter le suivant mais aussi hate de le finir lol car je suis qu'au chapitre 4 !!!
Les habitants du mistral sont super aussi !!!

Nintendo3DSK
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff.

Lilas712
Posté le 03 mai 2019 à 19:22

Mais c'est pas possible un jeu qui n'a aucun sens rien a voir avec la série qui est d'ailleurs nulle a chier... Les graphismes, je n'ose pas les appeler "graphismes".... enfin bref, ne l'achetez pas

preg6712
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu sorti sur nintendo Ds ne révolutionne pas le genre mais n'est pas si mal pour les fans de la série.
Je viens de refaire les deux opus et je je peux vous affirmer qu'il y a vraiment une énorme différence entre le premier et le second.
Les graphismes sont plus sympas et limpides, l'intrigue bien plus intéressante, le son est également meilleur.
Evidemment, là où il pêche toujours, c'est dans sa durée de vie, comptez quand même trois, quatre heures pour le finir.

Dialga97
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Plus belle la vie 2 le secret de vincent est un bon jeu pour une serie comme celle si.
Niveau graphiste sa va
Niveau son sa va
Niveau scenario sa va
Niveau durer de vie sa va pas trop.

Mais bon cest un bon tout de meme...ji joue defois avec des gens.et je trouve se jeu bien.