15.3/20

Game-system
Posté le 12 mai 2016 à 00:01

J'ai adoré ce jeux. Il serait plus correcte de qualifier ce jeux de film interactive que de jeuxvidéo, car les interactions du joueur sont assez limités. C'est bien là le seul défaut du jeux, les phases de mini-jeux sont trop rares et les décisions à prendre se font rapidement. C'est surtout dommage pour les mini-jeux car ils sont souvent très bon. Mais voilà, le scénario est juste excellent, on reste scotché devant l'écran de notre DS pour suivre le déroulement de l'histoire et les grands rebondissements qui vont avec, tel un bon thriller américain. Les personnages sont charismatiques, on s'attache vite aux protagonistes; le scénario est passionnant et basé sur une sombre histoire de drogues, de terrorisme et de vengeance; le déroulement du scénario est brillamment conduit par des scènes de suspens et de révélations chocs qui nous tiennent en halène tout au long des 5 dossiers à parcourir. De plus, il est possible d'alterner entre les deux protagonistes pour continuer l'histoire et avoir des scènes et points de vue différentes. Alors oui on ne peut pas interagir sur l'histoire, mais j'ai envie de dire tant mieux, le scénario est bien construit et puis moi je n'ai jamais aimé avoir de l'influence dans une bonne histoire.

Les dessins des personnages et des décors sont bien réalisés, tout est limpide et détaillé. Les musiques sont géniaux, avec des thèmes qui varient avec les situations, elles sont vraiment inspirés et collent parfaitement avec l'univers où se déroule l'histoire. Niveau maniabilité, ça reste assez limité, les possibilités sont peu nombreuses. Il y a un mode Extra qui se débloque à la fin, avec la possibilité de jouer à du sudoku, du poker ou encore consulter les profils des personnages, rien de bien passionnant.

J'ai été surpris par ce jeux qui m'a scotché devant l'écran par son scénario très travaillé, moi qui adore les bons thrillers, j'y ai passé du bon temps. C'est sûre, le côté jeuxvidéo est extrêmement limité, il y a pratiquement que des dialogues, mais je le recommande aux amateurs de bons thrillers.

Tsukigann
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Jeu fort sympathique que je possède :

le scénario est vraiment bien ficellé et pouvoir incarner les 2 héros augmnte la durée de vie.
Les dessins sont sympa également, un plus pour moi : le character design des 2 héros soigné.

Le seul bémol (qui est important selon les personnes) c'est que le joueur n'est pas très souvent acteur dans ce jeu : quelques mini-jeu de temps à autres mais c'est pas mal de lecture et de déplacement. Personnellement cela ne m'a pas dérangé car je me suis laissée aller par le scénar mais c'est plus un livre intéractif qu'un jeu on va dire.

Mais on n'y passe un très bon moment et je qualifierai ce jeu de bon donc au vu du prix de ce dernier essayez-le: il en vaut la peine tout de même.

Zemeckis
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus. Bien que le scénario soit pas mal, je regrette le manque d'intervention de notre part. Si je devais résumer le jeu, je dirais que c'est 80% de lecture d'une histoire policière et 20% de jeu pure (mini-jeu, choix). Bref, on passe son temps à lire et à cliquer sur "suivant" pour continuer à lire... Bien dommage de voir qu'au bout de 15min de jeu, on a juste faire 1 seul mini-jeu de tir au stylet qui n'a duré que 20 secondes.

Tecnop
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Jeu sympathique. On a un peu l'impression de faire un jeu style les livres dont vous êtes le héros dans la mesure où les choix ont une importance pour le dérooulement de l'histoire. Compter environ 5h par personnage pour finir les 5 épisodes. Néanmoins pour débloquer tous les bonus du jeu et atteindre au moins les 80% de jeu fini il faudra recommencer tout. Beaucoup de lecture, mini-jeux relativement simples, quelques erreurs de traduction pas gênantes. Un jeu très agréable pas prise de tête.

Kouhza
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Autant le jeu est sympathique, que la version française est hideuse. La traduction est bâclée et contient un nombre de fautes d'orthographe, conjugaison, grammaire, syntaxe incroyable. A se demander si les traducteurs qui ont fait ça avaient plus de 13ans.

Mounet28
Posté le 07 août 2009 à 00:00

j'ai eu de la chance de le tester en français.
c'est un exellent jeu qui comporte un très bon sénario qui raconte une arrestation de drogue mais aussi pour une vengence.
Les dessin sont superbement bien fait.
Les déplacement ressemble a cave du temps.
Je lui met la note de 20/20

shybi
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

J'ai la chance de le posséder en version française :p et c'est vrai que ce miami Law reste un bon jeu si on aime le genre. Bon scénario dans lequel on incarne soit Law, soit Sara ce qui permet de doubler l'heure de la durée du jeu, amenant celle çi a 15h ce qui reste raisonnable ^^ De plus, lors le jeu fini, on a le droit a quelques bonus dont 100 grilles de sudoku et une partie de Texas hold'em. Ce jeu nous transporte dans une histoire de guerre de gang spécialiste du trafic de drogue pour finir en un complot terroriste dont je n'en dirais pas plus ^^

Poke-vendeur
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

J'ai la chance de possèder ce jeu (en anglais) ! Je vous explique l'histoire ! Vous êtes Law. Un agent de la police de Miami et vous êtes infiltré dans un groupe de vendeurs de drogues. Je n'ai pas terminé le jeu mais je peux vous dire qu'il est bien ! Law n'aime pas trop la compagnie de FBI et il aura comme compagnon une agent du FBI. Le personnage de la petite mafia le plus cool est Al ! Ce jeu n'est pas un GTA ! Vous êtes un gentil qui se fait passer pour un mêchant !