15.2/20

Lyanne_Isys
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pour résumer l'idée du jeu est bonne mais il est injouable! Le personnage butte dans les objets qu'on dépose devant lui, qu'il faut recaler plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose, les traductions sont très étranges (ex: j'ai mis salade, sur 3 résultats j'ai eu deux chapeaux...), durée de vie très longue mais vu que je ne me suis pas amusé ce n'est pas un point fort (envie furieuse de casser ma ds mais bon je l'aime bien alors non =3), certains trouvent les musiques sympas je les trouve répétitives marquée par des voix d'enfants "hohinhé ho hé ho", ça va pour moi non merci. je met 9 pour l'idée, pour la durée de jeu, pour le nombre de mots quand même (je suppose qu'il y en a beaucoup d'autre que je n'ai pas essayé) en essayant d'être objective mais en fait si j'étais subjective j'aurai mis 5... j'essayerai tout de même le 2.

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Révolutionnaire !
L'idée d'écrire un mots et de voir l'objet associée apparaître à l'écran est une très grande innovation.
Mais on regrette les traductions approximatives et le moyen de déplacement plutôt hasardeux...

1  2  3  4  5
Lyanne_Isys
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Révolutionnaire !

Kakashi26
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Scribblenauts a des atouts et des défauts : Des difficultés a diriger le personnage et les véhicule, graphismes moches(mais on reconnait tout les objets), répétitivité dans les épreuves qui nous font souvent utiliser les mêmes mots. Cependant le concept est génial, le nombre de mot impressionnant, et l'on peut toujours refaire les niveaux de différentes manières. Après avoir bien pris le jeu en main on ne se lasse pas de tester toute sorte de mots. Jeu à part mais qui vaut le coup.

Quel-Minable
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Jouabilité infecte et traduction minable, bien plus simple en Anglais, sans parler des multiples bugs et création de niveau très très étrange !
Je donne 2 parcequ'il y a quand même eu un minimum de travail...
Enfin je crois.

RatchetAll4One
Posté le 13 oct. 2022 à 16:21

Très original, jouer à des énigmes avec des objets que l'on peut créer dans son petit dictionnaire, de quoi stimuler votre imagination ainsi que votre vocabulaire.

On en va pas se mentir, c'est un jeu pour enfants et le panel d'objet que l'on peut créer est limité, tout comme la résolution des énigmes assez simple.

Mais je salue l'effort de 5th Cell pour avoir eu l'idée de développer un jeu avec de la création d'objet via de simple mots.
:ok:

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un concept pour le moins novateur, une très large reconnaissance de mot, même certains qui sont absolument inutile. Des énigmes qui casse bien la tête pour certaines, un petit défaut serait les graphismes un peu trop simplistes..

Metalonchedufap
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

C'est par hasard que j'ai acheté ce jeu, et franchement, ce fut un "bon hasard". Le jeu est long à boucler, le concept est génial, la musique s'accorde parfaitement au jeu, les graphismes, (volontairement dessins animés) sont malgré tout bon, ce jeu n'a aucun bug, il demande de la réflexion sans être impossible... Bref, 16/20 largement mérité (je ne met pas 20, car la liste d'objets n'est pas assez longue à mon gout, et qu'on a pas suffisamment liberté pour placer les objets, en plus le personnage et les objets ne se placent pas toujours là où on le leur avait demandé); de plus, il y a de nombreuses erreurs de traduction !

MystWoods
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Une merveille ! On ne peut plus s’en passer une fois qu’on à essayé. Le fait d’écrire un mot et de voir un objet le concernant apparaître à l’écran est une idée remarquable. Grâce à ça, on peut tester une multitude de possibilités dans les énigmes, ce qui offre un amusement sans fin.

humbledle
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

GeekHapMetaleux
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

C'est par hasard que j'ai acheté ce jeu, et franchement, ce fut un "bon hasard". Le jeu est long à boucler, le concept est génial, la musique s'accorde parfaitement au jeu, les graphismes, (volontairement dessins animés) sont malgré tout bon, ce jeu n'a aucun bug, il demande de la réflexion sans être impossible... Bref, 17/20 largement mérité (je ne met pas 20, car la liste d'objets n'est pas assez longue à mon gout, et qu'on a pas suffisamment liberté pour placer les objets, en plus le personnage et les objets ne se placent pas toujours là où on le leur avait demandé)

celine718
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le graphisme est bien ainsi quel la qualité audio,certain niveaux sont marrants,il y a aussi d'autre niveaux ou il faut réfléchir.On peut créer des niveaux et les faire.Il faut taper le nom des objets dont on a besoin(ex:une voiture et celle-ci apparaît).Ce jeu est très bien, il permet d’améliorer son orthographe.On peut changer les langues ce qui permet de réviser
l'orthographe de cette langue.

bastien2901
Posté le 03 août 2012 à 00:00

scribblenauts est un jeu de réflexion qui fait écrire le nom de l'objet ou de la chose dont on a besoin il propose une grande variété de mots mais offre malheureusement un graphisme trop simpliste...Le jeu n'est pas très long à finir sauf si on veut collecter tout les honneurs. Il permet aussi de créer ses propres niveaux et de les partager avec d'autres personnes.
Enfin les termes grossiers au pornographiques ne sont pas autorisés pour ne pas choquer. le gameplay est simple d'utilisation et les objets sont très nombreux.

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu très drole et très créatif. Il offre une palette d'objet ordinaire et extraordinaire. Le mode histoire et assez cour mes vous pouvez vous amusez à créé vos propres niveau ou vous éclaté dans le mode libre. Voilà une note tout à fait correct et à la hauteur de cette réalisation. =)

zeldatop
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympa. les graphismes sont correct, la durée de vie est extra (220 niveaux tout de meme !), le mode bac-a-sable est très amusant quand on veut pas réfléchir au niveau, bref c'est bien. sauf la jouabilité qui est trop dur: maxwell se déplace pas tout le temps quand on veut et saute dans qu'il y a un petit fossé. un autre truc qui est nul, c'est quand on veut écrire un mot, par ex : "REVOLVER". Il va nous demander soit un révolver type "ATTAQUE" ou "ARME" ce qui revient un peu au même...

tauruxbis
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alors évidemment l'idée de base et l'originalité sont excellentes, par contre le gameplay crée avec ces mécanismes sont au final très limité, même en ayant passé des dizaines de minutes à faire sortir des objets, j'ai finalement trouvé peu de choses intéressantes, et la plupart du temps je finis les niveaux quasiment toujours avec les mêmes objets car les autres sont bancals. Vraiment dommage.

1  2  3  4  5