14.6/20

Youtsu
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je m'en souviens étant gosse des duels effrénés que je faisais entre potes. En achetant ce Yu-Gi-Oh! sur Ds je voulais retrouver cette nostalgie d'antan. Aimant en plus les jeux de stratégie, je ne pouvais pas être déçu.

Le premier point à préciser ce sont les règles parfaitement respectés. Rien ne change que ce soit au niveau des effets des cartes ou des phases de jeu. Les 2800 cartes présentes sont là pour vous offrir le deck de vos rêves.
Le terrain sur lequel se passe ces batailles est lisible et assez ergonomique. Bref rien à dire au niveau des duels.

Un mode Histoire sympathique est présent. Il vous propose d'explorer une ville par un personnage amnésique. Se représentant par une sorte de semi-open World, cette aventure se laisse parcourir même si elle aurait pu être plus marquante. La difficulté est bien présente et les courses et duels en motos rafraichissent tous cela.

Graphisme 3D assez bien fichu, bonne durée de vie et musiques entrainantes pour certains passages, ce Yu-Gi-Oh! est une valeur sure pour les fans de la série.

king-mugiwara93
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Excellent,ce jeu est tout bonnement excellent. C'est le meilleur jeu yugioh auquel j'ai joué. Plus de 2800 cartes;plein d'adversaire à combattre;un mode online très réussi;une difficulté accrue.
Que demande le peuple ?!

1  2  3  4  5
lol-loic
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Le jeu en gros est bien fait 2800 carte , dificulté plus dur que dans le 2008... mais je trouve que le mode histoire est trop court et que cela soit dommage de ne garder que 24h00 un fantôme qu'on télécharge.
merci

theseb63
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

très bon avec de nouveau graphisme mais avant le duel en mode histoire y a de gros problème de graphisme. là sont les plus gros problème mais l'arriver des monstres synchros fait la différence (en même temps j'adore les jeu yu-gi-oh)le mode histoire repremd 5D's mais c'est le joueur le héro et non yussei, mais ce jeu a une exelente durée de vie.

ThaCreep
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Okay je n'ai jamais vu yugioh 5d's donc pour ce qui est du scénario, j'ai un peu de mal à comprendre les Duels Turbo ou à Moto's mais en tout cas, en tant qu'adepte du jeu de cartes, je trouve cette épisode particulièrement réussi. Les cartes sont nombreuses, l'éditeur de deck est réussi (on a même droit à un passage au magasin pour acheter des boosters) et les duels sont réellement intéressant ; nul doute que les fanatiques de la stratégie passeront des heures à se confectionner deck sur deck. Niveau graphismes, même si ça reste terne, je trouve que la 3d est bien foutue et que le customisage du héros (limite à l'infini) apporte beaucoup. Niveau durée de vie, on est réellement servi et on risque de rester accrocher à ce jeu longtemps. Tout ça pour dire que dans sa catégorie, ce jeu n'a tout simplement pas d'équivalent et qu'il est le meilleur dans son domaine. Même les non-fans du jeu de cartes pourraient facilement s'y mettre tant le jeu est attractif.

oka54
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Pour moi il est meilleur que son précédent mais il y a quelques trucs qui vont pas,oublis de mots dans des phrases,des chaînes incompréhensible,graphisme médiocre,mais des points positif aussi très bonne histoire,plein de nouvelles cartes,toujours le mode wi-fi.En bref quelques révisions a faire

roro636363
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Joli jeu j'ai vite accrocher comme pour le gx spirit caller !
Mais la en plus des duels traditionnels on a eu droit au courses de moto , qui malgré un manque de profondeurs , a su me satisfaire !
Et quel plaisir se fut de decouvrir le tag duel !
Voila donc un bon yu-gi-oh qui merite un petit 18/20 .

kikile1kiki
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

J'aime yu gi oh et 5d's est tout bonnement excellent! 2800 cartes pour des combos de folie et une difficulté accru, un ordi intelligent, des adversaires avec tout types de deck.
Le mode aventure qui se termine en 3 heure? Sa san la triche ou le génie! Perso j'affronte tous les adversaires et j'y prend beaucoup de plaisir! MERCI KONAMI

matdu22
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu que nous crée Konami , encore une fois !
Là , l'aventure est en 3D , le mode aventure est plus complet qu'avant , il y a énormément de nouvelles cartes ainsi qu'une tonne de duellistes !
L'aventure est certes un peu facile pour les habitués , mais reste tout de même plus difficile que celle des autres Yu-Gi-Oh.

Enfin , n'oublions pas de noter les progrès réalisés par Konami dans les différentes sorties de Yu-Gi-Oh , c'est vraiment bien de voir à quel point le jeu évolue , alors j'attends avec encore plus d'impatience la sortie du 2010 !

Le jeu parfait pour toute personne adorant les jeux de cartes , du moins jusqu'à l'année prochaine ;)

- 1 Point à la note pour les quelques fautes d'orthographe (qui ne sont il faut l'avouer pas bien gênantes ) , -1 pour les graphiques quelques fois assez limités , et -1 parce qu'il n'y a pas de mode Duel sur Moto en WCT , ni en Wi-fi :)

Shifty1
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Fan de yugi oh je suis heureux comme de tout de pouvoir enfin jouer avec des monstres synchro.. par contre le terrain 3D est beaucoup moins lisible et la difficulté disproportionnée.. le 1er adversaire avec Ia me sort 2 gardien goyo le même tour.. j'ai l'air fin avec mes monstres a 1400 attak...

Je pense que le jeu déploiera son potentiel quand on aura assez de DP pour avoir suffisamment de cartes et se faire un deck correct..

sauriannus
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Je ne comprendrai pas trop la note de certains.
A part les nombreuses cartes (car il faut l'avouer, il y en a bien plus que la version 2008), de relativement belles illustrations de créatures et les nombreux duellistes du mode World Championship, on a quoi, sincèrement?

Une histoire miteuse (pour laquelle il semblait y avoir une bonne trame tournée autour du "tatouage" du héros... mais nada, même ça ne sera pas exploité) terminée en même pas trois à quatre heures de jeu (pour autant qu'on sache confectionner de bons decks...), le tout parsemé d'innombrables fautes d'orthographe qui, sincèrement, font mal aux yeux... Ce n'était déjà pas brillant à ce niveau dans les autres version de Yu-Gi-Oh, mais là, Konami se surpasse.

On parlera aussi de la nouvelle lenteur extrême des duels, pour lesquels on aura droit jusqu'à 10 secondes d'attente entre chaque phase du tour. (La chose étant immédiate dans les autres versions.)
Pour qui était habitué aux versions antérieures, il y a aussi un problème de lisibilité du plateau de jeu, dû à cette nouvelle "3-D".

Le principe des Turbo Duel, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer des courses de motos... dans un jeu de Cartes à collectionner?

Bref, je suis déçu de cet épisode :/

1  2  3  4  5