14.6/20

Youtsu
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je m'en souviens étant gosse des duels effrénés que je faisais entre potes. En achetant ce Yu-Gi-Oh! sur Ds je voulais retrouver cette nostalgie d'antan. Aimant en plus les jeux de stratégie, je ne pouvais pas être déçu.

Le premier point à préciser ce sont les règles parfaitement respectés. Rien ne change que ce soit au niveau des effets des cartes ou des phases de jeu. Les 2800 cartes présentes sont là pour vous offrir le deck de vos rêves.
Le terrain sur lequel se passe ces batailles est lisible et assez ergonomique. Bref rien à dire au niveau des duels.

Un mode Histoire sympathique est présent. Il vous propose d'explorer une ville par un personnage amnésique. Se représentant par une sorte de semi-open World, cette aventure se laisse parcourir même si elle aurait pu être plus marquante. La difficulté est bien présente et les courses et duels en motos rafraichissent tous cela.

Graphisme 3D assez bien fichu, bonne durée de vie et musiques entrainantes pour certains passages, ce Yu-Gi-Oh! est une valeur sure pour les fans de la série.

king-mugiwara93
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Excellent,ce jeu est tout bonnement excellent. C'est le meilleur jeu yugioh auquel j'ai joué. Plus de 2800 cartes;plein d'adversaire à combattre;un mode online très réussi;une difficulté accrue.
Que demande le peuple ?!

1  2  3  4  5
Zeratul_II
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

C'est très moyen...OK,le jeu est riche,mais jamais vu autant de défauts cumulés dans le même jeu:Fautes d'orthographe par millions,difficulté trop inégale,scénario niais/pourri et surtout un manque cruel d'anti aliasing.On peut accessoirement citer le nom qui dure trois plombes à écrire.Ce jeu aurait pu être génial...mais gâche son potentiel.D'autant plus qu'il est dificelemnt accesible aux Yu-Gi-Fans(dont je ne suis pas).

florianrayman
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les seuls problèmes sont les graphismes. Mais sinon, la jouabilité est bonne (avec en plus des courses de motos), le scénario est assez bonne, et la durée de vie est énorme : 2800 cartes à collectionner ! Ce jeu est le meilleur world championship de tous ! A conseiller !

Mathis7108
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeu de cartes et pas déçu de l'avoir acheté.
Les graphismes des personnages quand on se déplace dans les vilels ne sont pas supers mais toutes les cartes des monstres disponibles sotn fidèelement reproduites quand il y a un combat et l'image de près nosu permet même de voir certaines choses qu'on n'arrivait pas à voir sur les vrais cartes.^^ La prise en mai nest rapdie même si il vous faudra un petit temsp d'adaptation pour vous habituer avec votre deck et créer des combos. L'historie est assez longue (mais très difficile sur la fin) et reprend bien l'historie de 5D's même si après l'avoir fini, on se balade dans les rues sans réelles intentions contrairement à Tag Force 3 où l'on avait toujours une histoire même si toutes ces histoires ne portaient pas toujours d'intérêt. Les Turbo-duels sont bien reproduits (dommage juste qu'on ne puisse pas contrôler la D-Wheel mais ça aurait été dur après...) et les courses ne sont pas indispensables mais c'est un petit plus quand même. La bande-son est bonne et reprend fidèlement les musiques de l'animé. Un bon je ude cartes en résumé que je vous conseille de prendre si vous aimez Yu-Gi-Oh ou si vous voulez découvrir l'histoire de 5D's.

Guillaume46
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu, tres beaux graphismes pour le mode histoire, idée originale des "turbos duels", cartes meme pas encore sorties en France (Genex, alliés de la justice, naturia ...) mais un mode histoire beaucoup trop court (et assez chaud vers la fin ^^).

Randy_Killer
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

J'apprécis ce jeu ,il a quelque problème:pas très beau graphisme mais un système génial parfois dans les duels l'adversaire me fait attendre longtemps avant de réagir mais le global est vraiment bien.

dracolosse05
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il y 'a de nombreuses cartes et les graphismes sont bien fait, ce que je reproche c'est que le choix des partenaires de tag duel sont très limités. Et que l'histoire est calqué sur le dessin animé. Mais sinon c'est un très bon jeu.

BlackPunto
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

bon je suis d'accor les graphisme ne son pas dutout le paroxysme de la nintendo DS je consoie que le jeu de carte ne plaise pas à 75% des gents qui pour la plupart n'on pas essailler de comprendre ce qu'il ya de jouissif dedant (aller en boite c'est vrai que c'est simpa aprè tout...) mais pour les amateur ce jeu est une perle le gameplay est optimiser à chaque opus le mode en ligne prenant (arrèter un peu avec les seignieur lumière ce qui savent s'en servir je dit pas mais ce qui choisissent la faciliter bof quoi) les carte y'en a tros mais j'ador^^ bref je m'en lasse jamais mais peut mieu faire qu'en même j'ai l'impression que les dévloppeur on fait juste ce qu'il falait pour accrocher les fidèle^^

Wheel-[CGT]
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment réussi car on a non seulement un mode aventure, mais aussi des courses de moto qui, meme si elle ne sont pas génial, relance la donne. Beaucoup de cartes sont inédites et la durée de vie reste admirable. En espérant que le prochain sera meilleur graphiquement

Togechu
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Avis très mitigé. Beaucoup de nouvelles cartes dont certaines inédites en France, un nouveau type de duel, enfin un mode scénario intéressant, de nouveaux personnages changeant des sempiternels Yugi et Jaden, et une liberté de déplacement plus grande... Mais ça s'arrête là. Côté graphisme, il y a déjà bien à redire sur le terrain de jeu, mais alors le graphisme 3D des personnages est assez hideux (on a déjà vu mieux) ! Pour ce qui est de l'histoire, le jeu est sortit trop tôt par rapport à l'avancée de la série, donc la fin du scénario est bâclée (pas de Dark Signer, etc...) malgré une réadaptation du scénario de base plutôt réussie. Néanmoins, le meilleur jeu Yu-Gi-Oh! sur DS à ce jour, espérons que cela s'améliorera encore avec le temps !

TheRescu3
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Jeu sympa à jouer. Combos et decks intéressant à préparer.Dommage que l'aventure soit un peu courte sinon côté cartes nombreux duellistes aux decks variés et aux approches différentes.Petits regrets concernant les téléchargement de cartes: comme dans le 2008 il devrait y avoir un espace ou l'on pourrait récupérer les cartes du jour que l'on a pas pu télécharger.

Lukia-Aemy
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part, je note comme ça :

Cartes (4/5) : C'est normal, les nouvelles cartes sont bien certes. Aussi c'est le jeu Yu-Gi-Oh donc voilà...

Histoires (0/5) : Vraiment, vraiment... naze.

Personnages (0/5) : Où sont passés les vrais duellistes ? Des esprit ou des duellistes inconnus en images répétitive.

Restes (1/5) : Bon, pour la moto ça va... par contre l'IA, les graphismes et tout le reste est chiant, voilà ^^

Bonne journée ^^

fudou_yusei
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu! Ce jeu est surtout pour les fan de la série 5D's donc tout ceux qui ne comprennent pas les nouveaux systèmes de jeu et qui trouvent stupides le jeu sur moto passer votre chemin... De plus sauriannus , si tu connaissais un peu mieux l'histoire tu saurais que Yu Gi Oh ce n'est pas seulement des cartes à collectionner, au début, ce n'est pas ça, c'est toutes sortes de jeu, " Les jeux des ténèbre " etc... Le jeu s'appelle Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009, parce qu'il est tiré de la série Yu Gi Oh! 5D's et même si au première abord le duel à moto peut faire fuir, on en devient vite fan, donc voir déjà sortir ce jeux c'est comme un cadeau du ciel !

Je dirais que les quelques défauts de ce jeux seront la lisibilités, les phrases sans sens, les ptits moments de hautes tentions de la part de l'IA, la graphisme et malheureusement qu'il utilise les noms de la version française et américaine (ToT)

el_chamo
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Grand adepte de ce jeu de carte très stratègique durant mon enfance, j'ai voulu tester ce jeu pour tenter de renouer avec Yu-gi-oh.

Résultat en demi teinte ... Ok la base de données des cartes est énorme mais il y a un défaut majeur que je n'arrive pas à pardonner : la lourdeur des combats, 4 phases pour faire un tour, ca me gène énormement.

Une phase pour piocher une carte alors que c'est obligatoire d'une prendre une, phase pour poser les cartes magies, phase d'attaque avec des animations très longues, une autre phase pour les cartes magie et l'adversaire joue un tour en environ 30 secondes.

Dans le contenu, j'ai vraiment rien à repprocher car de nombreuses cartes sont présentes mais la forme du combat ne m'a pas donné l'envie de jouer en raison de leur longueur, je sombre dans l'ennuie au bout de 5 minutes, un défaut totalement stupide qui aurait être gommé facilement par des options.

J'ai préféré et de très loin la version sur gameboy color qui propose des combats beaucoup plus actifs.

yoshi_56
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Sans deconner, je prends le jeu je me dit cool le meilleur jeu yu-gi-oh sur ds, j'y joue les graphismes sont pas mal, mais la durée de vie est commnt dire completement nul !!!! A part si vous voulez collectionner toutes les cartes d'accord mais le scénario -_-' a refaire. Mais bon c'est quand même le meilleur yu-gi-oh pour moi

dricc1
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Mouaiiis... je vous trouve pas trés difficile sur ce coup là .
Le mode histoire est franchement pas terrible . l'histoire est d'une banalité affligeante . On nous ressert le vieux coup de l'amnésique . Bien entendu , cet amnésique se revele etre un duelliste , je sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à qu'il soit pecheur :) . on retrouve qq puzzle façon arene de pokemon à resoudre sauf que c'est beaucoup moins bien fait . niveau graphique , c'est pas extraordinaire non plus , le heros donne l'impression d'avoir été taillé à la hache . le pire du pire , c'est la musique , quelle horreur !
Pour le jeu de carte lui meme , ce que je retient surtout , c'est que l'IA met parfois un temps fou pour jouer . Sinon, c'est identique aux précendents volets , c'est à dire vraiment bien foutu .

1  2  3  4  5