17.3/20

Nintest
Posté le 10 févr. 2017 à 23:55

Scrabble est sans doute le meilleur jeu de lettres de tous les temps et sur Nintendo DS, c'est plus que réussi ! Le principal avantage reste le fait de pouvoir l'emporter partout. Inutile de rappeler les règles, qui n'a jamais eu l'occasion de remuer ses lettres puis les placer sur une grille à la façon mots croisés ?
On y retrouve bien évidemment le mode classique ou duplicate (utilisé notamment dans les clubs) et de nombreux modes bonus.
Evidemment, puisque cette édition date de 2009, moins de mots figurent dans le dictionnaire du Scrabble comparé à aujourd'hui mais ça ne nous empêchera pas pour autant de s'amuser.
Sinon, je n'ai pas vraiment trouvé de défauts à ce jeu et c'est bien pour ça que je lui donne un 19/20.

mayaposit
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Bon jeu assez complet!
L'ambiance, et l'esthétique du jeu est assez réussi.
Cette édition est à recommander.
Il est possible de jouer avec différentes versions.
Je ne vois pas de points négatifs et gênant concernant cette version 2009.

Bowen_le_retour
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Pas trop d'accord avec le test.
D'abord au niveau du dictionnaire il y a quelques soucis gênants (-2 points). A part ça je trouve cette version bien meilleure que la précédente. Les graphismes sont beaucoup plus beaux avec une mention spéciale pour les décors de la campagne. D'ailleurs le mode campagne peut être terminé dans cette version, le tournoi de la version 2007 était injouable chez moi, j'avais bien ragé à l'époque. Les mini-jeux sont nombreux mais mal finis et parfois mal pensés (par exemple Puzzlettres où il n'y a pas de stratégie). Il y a un mini-jeu de Poker et aussi un mini-jeu avec des cartes. Bref beaucoup de très bonnes intentions alors qu'Ubi aurait pu juste faire un simple lifting de la version précédente. L'intelligence artificielle est nulle au début mais monte vraiment bien en puissance et m'a parfois donné pas mal de fil à retordre, ce qui est notable sur la DS.

Bref, espérons une version 2010 (ou 2011 si c'est tous les deux ans) encore meilleure.

LuigiKarting
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Ok, ce jeu est trop sobre et les musiques sont totalement nulles... MAIS ce scabble sur DS est l'un des rares jeux de société adapté en jeu vidéo à être meilleur que sa version réelle en carton!

Une partie de Scabble sur DS c'est 10 minutes montre en main! On gagne du temps à ne pas vérifier l'ortographe des mots ou à calculer les points : la console se charge de tout! En "réel", avec des vrais joueurs, comptez facilement 45 minutes à 1 heure. De plus, l'intelligence artificielle est vraiment excellente et elle permet de progresser réellement.

J'ai acheté ce jeu en même temps de GTA sur DS... et j'ai laché GTA pour passer mon temps sur ce Scrabble qui est aussi jouable que rapide : idéal pour être jouer dans les transports! Une vraie bonne surprise!