17.6/20

Titvoldy
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPER génial !
Créer des jeux soi même est une idée super !
Et on peut même inventer des BD et des Disques et il y a même un forum et des caractéristiques!Il donne au début 90 jeux a jouer !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est tellement complet qu'on devrait permettre de lui donner un 2000/20, d'ailleurs, et bien souvent, les jeux déposés sur le Wi-Fi sont encore meilleurs que les mini-jeux créés par les développeurs eux-même !!!!

1  2  3  4  5  6  7
Ridley66
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est assez pauvre, mais la possibilité de créer ses propres jeux est tout simplement extraordinaire! Pour peu qu'on ait un minimum d'imagination (et pas mal de patience) on peut vraiment faire des trucs sympas. Deux nouveaux micros-jeux sont téléchargeables chaque semaine et on peut s'échanger ses créations entre amis. Des concours à thème sont également organisés et proposent ensuite les meilleurs micro-jeux envoyés au téléchargement. On apprécie la présence du dojo, où l'on peut peaufiner ses connaissances concernant la programmation sous formes de problèmes à résoudre. En effet, il faut un peu de temps avant de comprendre tous les mécanismes de cette partie de la création mais on peut aussi regarder celle de tous les micros-jeux obtenus. Les graphismes nécessitent un peu de patience mais on peut toujours importer ceux d'un autre jeu. Idem pour le créateur de musique, qui se révèle étonamment complet.

kiriaki
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Jeux excellent, enfin un jeu ou l'on peut créer ses propres mini-jeux, musiques et même BD.
Les avantages :
- toujours l'univers décalé de wario ware
- le fait de pouvoir créer ses jeux, BD et musique.
- les leçon de création très bien faites
- Des mini-jeu divertissant et variés
- de l'humeur omniprésente

Les inconvénients :
- Beaucoup des personnages des autres wario ware ont disparus.
- "seulement" 90 mini-jeux ce qui fait tourner en rond.

Fairwiev
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Aaaah, enfin ce jeu... Pouvoir créer ses propres mini jeux, c'était la grande idée. Même si les graphismes ne sont pas terribles, comme d'habitude, on s'y fait. L'idée du forum m'a enchanté. ;-) Les leçons ne sont pas ennuyeuses, et surtout j'aime beaucoup le 'Créamatique Musique"...
Bref, excellent. :D

Kedeaclya
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement bien mais c'est dommage parce que avant j'avais Wario Ware sur GBA et sur celui là les jeux ne sont pas très différents et ils auraient pu améliorer les graphismes. Sinon il est super surtout lors des leçons c'est super drôle là quand Wario va aux toilettes et que ça sent mauvais lors des leçons, par exemple.

Ganonbowser13
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

90 micro-jeux cela peut paraître un peu léger mais quand vous pouvez en plus personnalisé vos micro-jeux,vos musiques et vos bandes-dessiné,et c'est de la d'où vient la principale innovation de ce jeu.Le jeu se rallonge énormément.En fait la durée de vie est longue si vous avez de l'imagination et en revanche si vous n'en avez pas la durée de vie vous paraîtra très légère.Donc à tester si vous avez beaucoup d'idées de jeux,de musiques et de bande-dessiné!

Blast_Off2010
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment tera-puissant ! Moi j'ai toujours adoré les warioware.Celui-ce n'est pas le meilleur mais l'éditeur permet de faire des trucs vraiment terrible ! Dommage qu'il manque un peu de couleurs,il n'y en a pas beaucoup différentes (voilà pourquoi 17).Et j'oubliais le partage internet bien sympa.Mais comme beaucoup de jeux Ds,ils ont foiré sur le coup du "2 cartouches nécessaires pour le mode multi"....

titeufpif
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

le jeu est pas mal, les minijeux sont nuls mais, le fait de pouvoir créer les notres est super!Le GROS défaut du jeu, c'est qu'on peut que toucher et plus glisser, tourner souffler etc comme dans touched

hyrulink2
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Bonne idée de pouvoir créer ses propres jeux, cependant il manque beaucoup de possibilités dans la programmation, du coup faire un truc un minimum complexe se révèle incroyablement fastidieux.
Mais le bon coté est que ce manque permet à l'éditeur de rester simple à utiliser et que tout le monde puisse créer des jeux amusants sans se prendre la tête, d'où une note pas trop mauvaise.

Maxime_du_1027
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le jeu, néanmoins il est trop court l'intérêt des 90 micros-jeux fournis sinon le Crématique est juste génial ! Mais je suis déçu de constater car je ne possède pas de WIFI que il faille acheter la version Wii pour télécharger les jeux faits par les autres gens. Un Hit !

Kinsuke-
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent! On peut non seulement créer des mini-jeux, mais aussi composer des chansons et dessiner des BD!
En plus, les concours à thème et le système d'échange en ligne sont très bien conçus. La seule chose que je pourrais reprocher à Wario Ware: DIY, c'est la palette de couleurs qui est assez limitée. Bref, je conseille donc ce jeu à tous les amateurs de programmation!

archimedia
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui réussit une réelle prouesse : nous divertir (avec souvent gros fous rires) et nous inviter à cultiver notre imagination, voire notre imaginaire... D'abord, c'est extrêmement ludique par les micro-jeux proposés mais c'est surtout notre logique et notre esprit cartésien qui sont mis à contribution pour pondre des petits jeux. Tout est fait (dans les interfaces et didacticiels très marrants) pour faciliter la création de ses propres jeux. Ce jeu DS est, j'ose le dire, une perle rare, un petit bijou. En tout cas, je suis devenu un fan de ce jeu.

elise1912
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Le jeu est super. Les tutos sont bien expliqués et pas ennuyant ^^. Le graphisme par contre est moyen. Les mini-jeux ne sont pas très compliqués à faire grâce aux tutos & sympas a créer =D
Pour moi c'est un bon 19 que je met au jeu (:
à acheter absolument

poilus54
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

20 pourquoi vous allez me demandez,eh bien c'est parce que le jeu est fun et la durée de vie est infinie!je trouve aussi l'éditeur très complet.Il y a aussi possibilité d'échange entre amis,mais aussi de télécharger des jeux dans"jeux hebdomadaires" ou encore "créateur célèbre.Voilà je le conseille vivement à tous!

ANTIMARI0
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu à ne surtout pas acheter si vous n'avez pas d'imagination ni de logique, que vous êtes nul en dessin et que vous n'avez pas l'oreille musicale...
Tout gamer à rêvé au moins une fois de pouvoir créer son propre jeu (je me trompe?). eh bien c'est chose faite avec warioware DIY!
Alors pourquoi tant d'enthousiasme et seulement un 16? Eh bien , les possibilités sont quasi infinies, mais il manque encore quelques trucs perfectionnables. Par exemple, plus de couleurs disponibles (mais c'est un détail) on manque aussi de possibilités car il est impossible de demander au joueur de faire glisser des choses ou de garder le stylet appuyé. On nous limite aussi par un certain nombre de points de créations d'objets, parfois frustrant, et seulement 5 IA par objets...peut mieux faire!
(wouaie c'est une dissert' que j'ai fait, là!)

extremegames
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

j'ai adoré pouvoir créer mes propres minis jeux. Sauf que j'ai du les refaire au moins 10 fois,c'est le temps qu'il ma fallu pour comprendre la démarche du jeux.(honte).Mais y'a du vrai c'est long a comprendre ce jeux!

1  2  3  4  5  6  7