14.7/20

Capucine2
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime bien ce style de jeu je n'en est pas était déçue .
On a beaucoup d'autonomie pour les analyses les interrogatoires etc fin bref c'est un bon jeu que je vous conseille d'acheter :oui: :ok:

gameover763
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jouabilité fouareuse, une fois sur deux on arrive pas à récolter les indices et on fait souvent game over, ce qui devient énervant et lassant, dommage car le graphisme n'est pas désagréable, pour les plus acharné donc

Wamganga
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Voila une bonne surprise pour commencer mes vacances d'été sur la plage, avec ma console NDS. Avec Criminology, il est difficile d'arrêter l'enquête en cour de route : la toile se ressert, et le joueur commence comprendre qu'un trafic énorme et "dégueulasse" se profile dès le 4ème lieu du crime. Les graphismes sont attachants et cela change du style Manga.

Scorpion10
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Criminology, n'a rien à envier à la série des Phoenix Wright. Avec un objectif similaire, celui de résoudre des enquêtes, Criminolgy va beaucoup plus loin, en proposant un scénario qui imbrique les 5 enquêtes. L'utilisation des outils de Police scientifique est de difficulté moyenne. Des dossiers sont à renseigner pour valider les points de progression de l'enquête. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai et bon jeu d'aventure sur DS.

Jack_Norm
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Criminology est la première enquête "mature" sur console NDS. On se croit vraiment dans les bonnes séries TV policières; l'ambiance, le déroulement, les outils, tout y est. Le graphisme est très sympa; pour une fois, il ne tombe pas dans le simplet. L'intrigue nous tient jusqu'au bout, c'est la clé de voute de ce jeu.

dread35
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Je tres bien fais , coté graphismes , il n'y a rien a dire . Les enquetes sont compliquées et interressantes.
Le son met vraiment dans l'ambiance et le personnage principal et tres attachant , pour ma part , jespere qu'un deuxieme volet sortira prochainement.
Jeu à ne pas manquer pour les fans d'enquetes ;)

lochness
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Ola ! Pour ceux qui s'imagine que je vais dévoiler la fin de l'intrigue, il faudra faire le jeu. Ce qui me parait le point fort de "Criminology" est son sénario riche, mystérieux et extrèmement bien ficelé. Coté gameplayn l'interface de la console NDS a été très bien exploité. Ce jeu s'adresse à tout joueurs voulant passer plus de 15 heures d'aventure sur plusieurs enquêtes, qui finalement ont un lien commun. Graphisme et bande sonnore sont de bonne facture. Cela fait plaisir d'avoir un vrai et bon jeu d'aventure entre les mains.

spsp111
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Tadam.... devenait scientifique !!!

Ce jeu a une longue durée de vie, un bon scénario.
C'est d'ailleurs pour ça que je donne 17. Mais pourquoi 3 points de moins, eh bien la sauvegarde n'est pas assez souvent.

Vous n'arrivez pas a faire un dossier vous perdez et vous retournez à la case DEPART !!

Voila, mais je conseille ce jeu malgré ce défault.

eljova
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Particulièrement prenant et doté d'un scénario ficelé, Criminology parviendra à vous occuper durant un bon moment. Comptez environ 17h de jeu pour le terminer une première fois.

Malgré une prise en main quelque peu délicate au départ, le jeu offre un panel d'outil assez conséquent: une dizaine d'instruments allant de l'écouvillon (le "gros coton-tige") à l'analyse ADN en passant, évidemment, par la prise d'empreinte.

Les décors pré-calculés sont sommes toutes assez plaisants et bien lisibles pour un jeu du genre.

Il est juste un peu dommage que le filigrane "flic de terrain = flic pourri" soit aussi présent.