14.7/20

Capucine2
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime bien ce style de jeu je n'en est pas était déçue .
On a beaucoup d'autonomie pour les analyses les interrogatoires etc fin bref c'est un bon jeu que je vous conseille d'acheter :oui: :ok:

gameover763
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jouabilité fouareuse, une fois sur deux on arrive pas à récolter les indices et on fait souvent game over, ce qui devient énervant et lassant, dommage car le graphisme n'est pas désagréable, pour les plus acharné donc

Mirtonarog
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien les enquêtes sont ni trop simples ni trop durs et l'histoire est assez stylé mais il ni a pas assez d'enquêtes fini en 2-3 jours même si les enquêtes sont assez drôles surtout celle de l'hosto mais les graphismes ne sont pas gege . Je le reconseille quand même.

jtm18
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Mais un conseil , si vous avez moin de dix ans ne l'acheter pas , je l'ai eu a mes 10 ans et demi , j'ai essayer d'y jouer , et puis même avec les astuces je n'arrivais même pas a finir la première enquete , puis après je n'y ai plus toucher pendant 1 ans , et maintenant je le trouve super bien :D

megalogeek
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Bon jeux, les graphisme sont simple est bien fait mais ne sont que des images sur, la jouabiltié est très complete beaucoup d'objet peuve etre utilisé, la durée de vie est un peu courte mas cela reste corecte, la bande sotn est très moyen un musique d'embience, aucun doublage, le scénario est quand lui génial c'est ceci qui nous pousse a continuer se jeux, ma note : 13/20

ananas777
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est très interessant et varié, mais il est trop répétitif et un peu glauque.Car quand vous êtes le soir dans votre lit avec la musique qui fait un peu flipper, c'est pas toujours super.Mais il reste dans l'ensemble un jeu a essayer.

Misslove2545
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Un jeu super !! Interessant et bien imaginé !! On ne s'en lasse pas comme beaucoup de jeux policiers ! Le jeu nous passionne jusqu'à la fin et on ne veut pas qu'il se finisse ! Un grand BRAVO au créateurs !!!

Eve97
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Le jeu est bien fait mais la précision du stylet est nulle!
Pour enlever les balles ce n'est pas facile mais le jeu reste quand meme bien dans l'ensemble.
Les graphismes sont pas si mal que ca.Et les meurtres sont presque réels surtout quand il faut retrouver le meurtrier ^^
Ce jeu est tout a fait cohérent, ca change de pokémon mais mario est meuilleure U_U.

JVpanpan
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce jeu à base d'enquête policière possède un scénario très bien construit du début à la fin. Le dénoument est difficilement prévisible et il faut être très attentifs au passage des indices pour dresser le dossier de culpabilité. Le graphisme est très bien réalisé. Dommage pour les imprécision du stylet.

pitbull68
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu sur DS.
Je le recommande a tout les fan de jeu d'enquête de police.
De bon graphisme ,mais bon la bande son pourrais être mieux...

c'est pour cela que je lui met un 15/20...je le préfère même a celui des experts trop compliqué

onimaru
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Un jeu dans l'ensemble très convenable, dès le début on est pris en main, j'ai finis le jeu en une semaine de hard game donc pour la durée de vie, pas grand chose a redire (pour moi une semaine c'est énorme, par exemple j'ai finis Zelda DS en 3 jours). Le scénario est bien réalisé, on se laisse entraîner dans l'histoire sans trop de difficulté, et au fur et a mesure ou on avance on se rend compte que les affaires sont toutes liées. Je lui retire 5 point car la manipulation est vraiment très capricieuse, et a chaque fois qu'il fallait faire des analyses d'ADN, je me tirais les cheveux parce que j'y comprenais vraiment rien. mais si on fait abstraction de ces deux points négatifs, c'est un parcours sans faute.

carapom
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Criminology est un jeu super sympa, bien dans le style des séries policières ou on sent l'inspiration. J'ai bien aimé le style un peu rétro des graphismes, qui contraste un peu avec les images techno des experts, par exemple. Pour revenir au jeu, il permet de bien s'immerger a travers un large panel d'actions et d'outils, ca m'a bien plu. Je mets -1 quand même pour la difficulté de manipulation de certains outils. Le total reste très bon car j'ai bien accroché au scénario : je l'ai trouvé très branché sur les thèmes d'actualité et bien construit. Un bon jeu a avoir pour DS, ca change des jeux pour ados.

fany2010
Posté le 04 août 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, je l'ai acheté avant de partir en vacances, et je l'ai fini en une semaine ! (de mauvais temps) L'ambiance façon les experts est bien réussie, et c'est beaucoup mieux que les jeux CSI. J'aime bien le côté Phoenix whright avec aussi des manipulations comme trauma center. Le tout mélangé, ca donne vraiement un jeu super complet et bien long. Seul point moins bien : effectivement parfois c'est un peu dur les manipulations, mais on s'habitue vite !

lapinus-malinus
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Très beau jeu qui pour une fois a été produit avec la "french-touch". L'intrigue policière est le point fort du jeu. Le GamePlay est bien adapté au format de la DS. J'ai rencontré quelques difficultés dans le maniement des outils scientifiques. Un jeu à avoir dans sa collection !

jarobase
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ah ! quel plaisir ce jeu ! Dangereux de commencer car on est tellement pris dans l'aventure, qu'il est très difficile de s'arrêter. Et la fin ne fait espérer qu'une chos : c'est qu'il y ait un 2° opus ...
Au vu de tant de cotes aussi positives, je souhaite que le concepteur remette le couvert !

Horus1964
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un grand bravo à toute l'équipe de Prod, qui sait redorer le blason des jeux d'aventure. Cette enquête est excellente. On a du mal à décrocher de la console. Certaines actions dans le maniement du stylet manquent de précision, mais on ne ressent pas de lassitude à utiliser les outils de la police scientifique. La musique synthétique, en bruit de fond, est bien choisie.

GameOver64
Posté le 02 août 2009 à 00:00

On peut dire que chez White Birds Production, il y a une forte culture des scénarios bien construits; c'est tout un art. Même si le scénario est linéaire, on découvre les dessous de l'intrigue générale du jeu, au fur et à mesure du déroulement des 5 enquêtes. L'étau se ressert, mais comment Prouver tout ça ? Le mécanisme d'élucidation des énigmes reprend est simple : répondre à une suite de questions du commissaire. Le montage des dossiers de perquisition est réalisé en rassemblant les différents indices collectés sur les lieux des crimes. On en re-demande ...