Again
  • DS

17.3/20

Skiller_Return
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

il s'agit là d'un jeu d'enquête extrêmement attachant avec un scénario aussi bon voire supérieur à celui d'hotel dusk avec plein de rebondissements, les personnages sont aussi charismatiques et attachants que ceux de hotel duk, il y a 2 phases de gameplay, une pour les dialogues (des fois très longs) qui se présente comme des écrans fixes et une pour l'enquête sur les lieux du crime en 3D, cette dernière est un peu agaçante au premier abord car tourner la caméra avec le stylet ou les touches tout en se déplacer en même temps n'est pas chose aisée mais on s'y habitue, les graphismes sont aussi un plus pour ce jeu, les personnages sont en fait des clichés animés de personnages réels et non pas des dessins comme hotel dusk et ils sont tout aussi réussis, les décors eux aussi sont des prises d'endroits réel le tout est plutôt très réussi, enfin les musiques sont peut être à mon avis le critère le plus réussi du jeu, d'excellente qualité les morceaux suivent bien le rythme des évènements et parviennent à nous émerveiller et on en se lasse pas même en les écoutant en boucle, le jeu est indispensable pour tout amateur de jeux d'enquête et pour ceux qui ont aimer hotel dusk, il faut noter que le jeu n'est pas traduit (et apparemment ne le sera pas) avec un anglais assez simple ceci dit, donc jeu à prendre sauf si vous ne pigez absolument rien de l'anglais et ça serait dommage.

_Sheeta_
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Jeu excellent! Une vraie ambiance bizarre, un scénario génial, une musique stressante, des phases de recherche dans le présent/passé très prenantes... L'animation des personnages est très bien faite et originale. Seul problème? Une suite était en préparation, mais le studio Cing a coulé...

Skiller_Return
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

_Sheeta_
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

minop
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de point & click !

Ressemblant un peu à Hotel Dusk en mieux, ce jeu tient sur un scénario bien ficelé et prenant (on commence à découvrir la vérité par soi-même vers le milieu du jeu) !

Le gameplay original (phase 3D présent-passé) pour trouver des indices peut paraître compliqué au début mais sympathique.

On aimera ou on regrettera les -longues- phases de discutions et la difficulté un peu facile(par contre certains passages sont durs !).

Pour ceux qui parlent anglais, n'hésitez pas ! Pour les autres, passez votre chemin (aucune trad prévue).

Si vous avez aimé Hotel Dusk, tentez !

Et vu la fin du jeu, on dirait que l'histoire n'est pas fini ^^