16.2/20

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Très enthousiasmé par le premier épisode j’ai enchainé avec Puritas Cordis. Et là, je ne sais pas si je m’attendais à trop ou pas, mais une légère pointe de déception s’est manifestée lorsqu’au bout d’une douzaine d’heures de jeu, j’ai déjoué les plans du machiavélique gourou. Pourtant, ça repars sur des même bases. La durée de vie est satisfaisante, les énigmes bien pensées, les mini jeux et une certaine ouverture à Paris ont été ajoutés, et les tableaux sont toujours beaux et on bénéficie toujours de nombreuses et belles cinématiques, le portage PC étant de qualité. Mais voilà, j’ai trouvé que le jeu avait régressé sur quelques détails. Pour commencer, la jouabilité m’a semblé moins bien reconnue, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour sélectionner un élément. Ensuite j’ai senti comme une certaine répétition désagréable de certains thèmes musicaux. Enfin, côté scénario et dépaysement, j’ai été moins emballé et convaincu que dans le volet précédent. Même l’humour y est moins présent. Par contre j’ai apprécié les clins d’œil aux personnages de Tunguska et ils nous ont épargné le bétisier, remplacé par des épilogues personnalisés assez amusants. En tout cas, ça confirme la qualité de cette série et de ses portages, c’est devenu pour moi une valeur sûre des Point & Click sur DS.

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce opus est assez intéressant, mais j'ai préféré le 1er. D'ailleurs, même si l'on peut jouer sans connaitre Tunguska, il est préférable de savoir ce qu'il s'est passé avant (pas mal d'allusions dans le 2) Mais les amateurs d'énigmes et d'enquêtes y trouveront tout de même entière satisfaction!

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Une suite du même niveau de difficulté que son prédécèsseur, a conseillé pour les personnes qui aiment se prendre un peu la tête, petit cerveau passé votre route ou faite vous aidez sur internet. Note de jeu 14,5/20 un bon moment de détente et de prise de tête en perspective.

family4
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

On m'a fait cadeau de ce jeu que je ne connaissais pas et bien j'ai eu une belle surprise même si je n'avais pas joué au premier volet.L'histoire m'a de suite embarquée,j'ai bien aimé pouvoir incarner les 2 personnages,les graphismes sont agréables et la musique nous met dans l'ambiance.La difficulté est bien présente surtout à certain endroit et la durée de vie est pour moi suffisante.Petite déception en ce qui concerne la fin de l'histoire que je trouve un peu rapide.

jean1611
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeu le graphisme est correcte le scenario l'ai dans l'ensemble .Comparez au 1 je le trouvais un peu moins long et moins bien sinon les personnages sont assez attachants je vous le conseille !!!

Tecnop
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs point'n click de la DS. A posséder absolument pour les amoureux du genre. De bons graphismes, bonne jouabilité. Des énigmes bien pensées parfois corsées mais pas inaccessibles et une bonne durée de vie pour un jeu ds. Un humour bien sympathique et un personnage principal au caractère bien trempé. Une fin grand spectacle. Bref à conseiller.

poulaitt
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un super jeu d'aventure dans le style chevaliers de baphomet. L'humour existe, les graphismes même sur DS sont jolis et la jouabilité est irréprochable. La difficulté est bien dosée pour une fois, et j'ai fini ce jeu en 15H en m'aidant plusieurs fois du forum donc je pense que c'est plutôt honnête. La pauvreté des scénarios des autres styles de jeux à l'heure actuelle doit vous amenez à l'essayer !

DS 39.99€